audi A3 8P de 2008 probleme lave glace

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  • erolistik
    Member
    • mai 2013
    • 102

    audi A3 8P de 2008 probleme lave glace

    Bonjours je suis embeter avec une audi A3 8P de 2008 alors il ne possede pas de xenon ni tout autre modification et il me dit:
    00156 - activation de pompe lave glace
    02398 - activation pompe lave glace ar
    02401 - borne 75x

    le lave glace ne fonctionne pas , moteur lave glace ok , commodo ok, fusible ok
    je c'est plus ou regarder si quelqun a une idee
  • eddie.d
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 78

    #2
    Salut,
    Donc ta pompe est ok mais elle n'est pas commandée ?
    Tu connais le code moteur? Il me faut pour pouvoir chercher en ElsaWin le schéma elec.

    Cordialement,
    Eddie

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    • erolistik
      Member
      • mai 2013
      • 102

      #3
      alors si je me trompe pas je croi que c'est un BMM 2.0 Tdi 140

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      • eddie.d
        Junior Member
        • septembre 2012
        • 78

        #4
        Re,
        Il y a deux relais a verifier aussi:
        Emplacement des relais sur le porte-relais du calculateur de réseau de bord, à gauche sous le tableau de bord, à partir du millésime 2004

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A3 porte relais.png 
Affichages :	1 
Taille :		14,0 Ko 
ID : 			304321WI-XML
        6 - Relais 1 pour pompe lave-glaces AV et AR -J729-
        q Emplacement de fiche B8
        7 - Relais 2 pour pompe lave-glaces AV et AR -J730-
        q Emplacement de fiche B7
        Es tu sure que la seule chose qui fonctione pas c'est la pompe? Vu que la borne 75X alimente plusieurs consommateurs...

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        • erolistik
          Member
          • mai 2013
          • 102

          #5
          ben enfaite jai verifier les 2 relais il fonctionne, oui j'ai que le lave glace qui ne fonctionne pas le reste fonctionne quand j'active le lave glace j'ai les essuis glace qui se mete en route comme si sa fonctionner jai mis meme une lampe temoin pour voir mais toujours le meme souci pas d'alim qui va au moteur

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          • eddie.d
            Junior Member
            • septembre 2012
            • 78

            #6
            OK...
            Il reste le test de continuité...
            T'as bien un file vert/rouge et lautre vert/blanc qui arrive sur ta pompe? Si non je ne suis pas sur le bon schema elec. Si oui....
            T'as un conecteur T6h (Connecteur, 6 raccords) qui est branché sur ton ordinateur de reseau de bord avec les 2 files de meme couleur que sur la pompe.
            Tu debranche le conecteur et tu testes les deux files avec un ohm metre. Si tu trouves sur un des deux une resistance extreme, t'as gagne

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            • erolistik
              Member
              • mai 2013
              • 102

              #7
              salut sayer j'ai trouver jai aliment en + apc le fil jaune et rouge et tout et revenu a la normal merci pour la shematique c'est vraiment gentil

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              • Matlad
                Compte inactif
                • octobre 2018
                • 2

                #8
                Hello,

                Je me permets de up ce sujet, parce que j'ai le même problème qu'erolistik quasiment. Le seul truc différent, c'est que l'essuie glace arrière ne fonctionne pas. Donc j'ai 3 trucs qui ne fonctionnent pas : lave glace avant, lave glace arrière, et essuie glace arrière.
                C'est une 8P1 2.0 TDI 140 de fin 2007, moteur BKD, option BOSE, pas de modifs.

                J'ai testé les relais J729 et J730 et ils fonctionnent. Par contre, j'ai pas l'impression qu'il y ait de 12V qui arrive au J729, et du coup pas non plus au J730 ; rien non plus aux fusibles, ce qui me semble normal puisque d'après le schéma électrique je crois comprendre qu'ils sont en aval des relais.

                Je testerais bien la continuité des câbles qui vont à la pompe, mais si je j'ai pas de 12V aux relais, est-ce que ça peut venir de là ?!

                Je ne sais plus où chercher, est-ce que vous auriez une idée pour moi svp ?

                Commentaire

                • Matlad
                  Compte inactif
                  • octobre 2018
                  • 2

                  #9
                  J'ai trouvé la solution, donc pour ceux qui auraient le même problème, cela venait du relais de décharge de contact X, qui se trouve tout à droite sur le calculateur derrière le vide poches.

                  C'est le relais "5" sur ce schéma, référence J59.

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