Probléme voyant moteur Golf 5 1.6 FSI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Colibri94
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 4

    Probléme voyant moteur Golf 5 1.6 FSI

    Bonjour a tous,

    Je suis a la recherche de propriétaire(s) d'une GOLF 5 1.6 FSI, qui aurait eu le voyant moteur d'allumé au tableau de bord.

    Verdict Garage Volkswagen:
    4 Injecteurs a changer + tubulure d'échappement.

    Je suis novice dans le domaine et j'aimerais avoir vos différents avis.

    Merci

    PS le véhicule a 70000kms.Les 4 bobines et les 4 bougies changé a 70000kms.
  • mecadiag44
    Junior Member
    • juin 2013
    • 53

    #2
    Bonjour, quels défauts a tu dans l'électronique du véhicule ?

    Commentaire

    • Colibri94
      Compte inactif
      • octobre 2013
      • 4

      #3
      Bonjour,

      Désolé pour le retard.

      Ceci [IMG]http://www.lesamisdudiag.com/image/png;******,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAACoAAAAhCAIAAAA gZq7PAAAGZklEQVRYhe1Xa2xb5Rl+nvf7zvElduzYseMktVMH0 sSNC10udm4NSZO2aUKa0M0JpV0CGvwoKkygMqF2K9NYuxaQYFs LZGmVi9OSSEUTlWBD2viBBhLahMrQypp2tPSGOkq1TdOk/ZjYj+O4SUjaSlN3kfbos2X7+LzPed7r9wH/KyCYXbi2rEtf+ukW0Et24dr6N9ETVPMWqTLPY3nk1kIEpBUEkk IyE4drwK17ELk5s/KvM9F6iWVNCGiIImzCaJ49HnKtCOWsDDpWBJ2VQefyUE485IyH XLGgx2sYKvMEVpJms+GmXUJAAxSBQaGpYIjAASWAL9f5s319H4 91nxzunH5x1fSByjP7Y9P7E9ND7SdHuz4cHmgojwDQEIESaIHI TJgysQHkRhlKilIwFQwNLZlgKy3iEOmMhx6q8fRXesYGy784Ev hixH5hX/mD8dx7a933rwqHXDYqQEAhRIMKNKEUZtHfsDooogEqKDu0ouVJ JUCpw3ysvfSJjsi2tsibj8X+MVbwtxHXhf0lP+iN9N5RYgIGoE RDSAEppBAmqC0FC8X4S1BCAl6Hme+2awoAB5gDdWeh/c1v33V1qudses359JrzB6vPH6g889KKi0OxP08k/3K094HGUgCEBuwKhm3GvADGPPrreIBAeyzy6q71HSt9ADbVh4/tqH17T/L3w60fvLD6npgvUeiuL3JVF+fUFOUmi9xNIXdz2Pn6d6p//aPWxqXOqNMW8br9NpsdcBniseuA1k6IUG7MbWHo0Y6//rR/XZlZGcj7Q7rr7MvVx59teO3JxsqgY67Prn1sjhZcPtLz2Ss100 O1J3+yanN9+LY892s7W97Zl3jj+2sSJZ7svzMlcR0c2Jq4OtXS cbtuWxK4cmTj1sYCN8VpeZIAFCC00ouK1BqigAcaS45uT/58V+zvk/GHk/kr/fmfjncfeyR4YqjtqU2V1m2EIlUmNRZVv7XxT5Otq4uR9Hkvj6c GGgoXd5sAIhBtlSvQUGx+fjhxeLD0u2uXXJpou6fE/OF9ialvNTgIU6BoIwyIUKjn2Jll+On+2qvjza9/s+zYtvjl0ebBpsLFPWUNHmrSBAT4Stj7xt61v3mu7b1nV//yma7akDdVHXh/uG95wENAxBQKhNejv6vUe26o7ndP13ywq+niSNvmpqLFtM80Ei EogAJyBCGHFDtV2ClBuzKB9cv8pw8NJArzABExNUAKhWox+sZo 7unRts6obvd7L06kBiz115sm1gyyckKyXdtCd0XgzPCWZNADaN JUVnFSzTU269uqqOfMaPe6MmdLke+zdOqh+qK5Tzr7nuyOI+sG TWgqBWrQBNAZ858auTcR9AAiUCQVTIGeO55m0TdFfedGe3vK7A 1FgT+Ob/pGIjhP6UwPYVboTFEpUAltCg4hCQNA5/L8UyNbqgu8ADQAEQVDQwGLiKqO5L9/8P6uCm/zkuDnkxseb8svyHEuyc2Jul0ui0asUSCggLTeCZJqnkkFdMTyf zs2WBXyAtAEqRS0nqd4tjKHkmRJQYnXeVuu48MXWq+kOz4aSp0 41D892nfgwURAE6AWm1DNpJ4ilEAIFueY2zfG9w5WPjcQf6rvz mVuW0+F96OxLVWWeoGCFmuULJhJQipRgGFdbV/m250q39u3fE/q9ue/Hj2d7jz4aJ2fYsDQKitdgYoQAIlo7qXJtcefb3/3ex1XJrtaSuzbu8rf2r2u0DRAKmY6j0AWpiegDKFJG0RmtUcNG EB3VeDjqf70Iy0htXAZVBXw08O1jzeEWvM858Y7dvd6f7Fn9aF tSQOgmCKWi0WgF+69BBS1QbFDKWqIWCUtVAoKwN1x34mRjVNPt jxx97KdGyp2bKjYsSG2s7tiV3fFzq6KlzYvvXq0/uG2yB1+/7s/3njqxbpTw133JYsBkAatTM1k5cICCLGTNtAghQSoFESDJmlAA1 hf4T3+cs+lydT5dOqTib5PJvrOplPnxr92Yfyrl8dTv9qzviqS a5JlBe66wpyaAleuJjPRsXbMXHTvSEDTCpBhwhAoiCgaikJFDV PTRqDM56xfGqgP++vC/mTEnwj7E2FffdjXUBKMuJzKqrGsTasgAUCROiNqUXqQBATMnG3 AzIAiQYpgkcBnkdnvkBRCBGLCKk2QN7tnvinMHHdmHz8yJ4L/ADirJ/4f/9X4J6VkKHjjmme4AAAAAElFTkSuQmCC[/IMG] apparait sur le tableau de bord.

      et voici le courrier envoyé au garage VAG

      Madame Monsieur,
      Je me permets de vous envoyer ce courrier, afin de vous tenir informé de ma mésaventure au sein de votre concession.
      J’ai fait l’acquisition dans un garage d’une Golf V 1.6 FSI d’occasion (de 70000kms, année 2005) pour mon fils. Au bout d’un mois le voyant [IMG]file:///C:\Users\Zalman_9\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\ 01\clip_image002.jpg[/IMG]clignote sur le tableau de bord. Je décide de venir dans votre concession, ayant eu dans le passé le même problème sur mon véhicule Golf 4 1.6 16s. A cette époque, l’accueil,le diagnostic,les explications,la prise en charge, le délai et le dépannage étaient rapides et pour un prix raisonnable.
      Arrivé à votre concession, le responsable accueil clients me dit que ce n’est pas grave, « il s’agit du filtre à particule » il suffit de rouler une trentaine de kilomètres à vitesse constante de 120/130 km/h règlerait le problème. Si le problème persiste ; de revenir le voir.
      Je n’ai pas suivi son conseil car la Golf est une essence (il n’y a pas encore de FAP sur une voiture a essence). Entre temps le voyant[IMG]file:///C:\Users\Zalman_9\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\ 01\clip_image003.jpg[/IMG]reste fixe. Je suis donc revenu voir votre conseiller qui a reconnu s’être trompé, il me conseille de lui laisser la voiture pour faire un diagnostic. Et à ma demande d’établir un devis.
      Historique :
      Je dépose le véhicule le jeudi 7 novembre en fin d’après-midi pour avoir un devis. Je passe le mardi 12 novembre au matin pour le récupérer comme convenu.
      • Verdict : injecteur HS. Facture diagnostique (durée 2 heures) : 242€ ( ??) et qui précise le changement de 4 injecteurs (durée de vie d’un injecteur : 200/250000kms, voir la durée de vie du véhicule. Je ne pense pas vous l’apprendre.)

      Je veux récupérer mon véhicule, petit problème il n’est pas prêt, ni le devis d’ailleurs, on me demande de repasser à 14h00…
      A 14h00, toujours pas prêt et on m’indique un problème de freinage… Situation ubuesque ! Je viens pour une panne, on m’en découvre une autre.
      Suite à mon agacement Monsieur XXXX intervient et me propose de repasser vers 14h30.
      • 14h30 je demande à obtenir le compte rendu du diagnostic : refus du responsable accueil clients. Après plusieurs minutes, je fini par l’obtenir. Surprise : ce dernier ne mentionne pas d‘injecteur HS. je comprends mieux la réticence du responsable accueil clients.

      Enfin j’obtiens le devis qui mentionne divers pièces à changer (tubulure d’admission, valve, …) pour un montant total TTC de 1630€ OR aucunes de ces pièces HS (??) !
      Votre responsable accueil clients toujours plein de bonnes attentions me déconseille fortement de prendre le véhicule au risque d’aggraver la situation. (Je le comprends, 1630€ qui s’envolent).
      Votre responsable accueil clients me suggère de contacter le garage qui m’a vendu la voiture, ce dernier me propose de passer.
      • 15h00 Je récupère mon véhicule… MIRACLE ! Plus de voyant[IMG]file:///C:\Users\Zalman_9\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\ 01\clip_image003.jpg[/IMG] allumé !!?? La valise aurait-elle des pouvoirs surnaturels ?!


      *****

      Dénouement :
      Passage à la valise par le garage qui m'a vendu le véhicule pour diagnostic : durée 5mn (nous sommes loin des 2 heures facturée chez SMCDA verdict : remplacement du Boitier Papillon. (Confirmé par VAG de Melun).
      Le lendemain matin je reçois un email du garage (celui qui m'a vendu le véhicule) :

      Bonjour,
      Ce message concerne le remplacement du Boitier Papillon de votre véhicule VW GOLF CZ-631-GD
      La pièce uniquement sera à votre charge, soit la somme de 400 € (Quatre Cent Euros)
      La Main d'Œuvre reste à notre charge.
      Nous vous remercions de nous faire parvenir, par retour, ce document avec votre annotation "Bon pour Accord"
      Et la mention "Lu et Approuvé".
      Meilleures salutations


      Je m’interroge « La durée du diagnostic ainsi que le résultat, doit être le même d’un garage à l’autre » apparemment pas chez SMCDA…. !!??
      Conclusion
      J’en conclus que j’ai été victime d’escroquerie de la part de SMCDA, voir de vol si j’avais donné mon accord pour réparer mon véhicule dans votre établissement. Des explications malhonnêtes et quelques peu confuses, ne me rassurent pas pour autant, et je préfèreà l’avenir me passer de vos services.
      La malhonnêteté ainsi que les mensonges entendus dans votre concession ne me donnent plus envie de faire partie de vos clients. Je ne manquerais pas de faire part de ce courrier à VAG France.
      Cordialement

      Commentaire

      • mecadiag44
        Junior Member
        • juin 2013
        • 53

        #4
        Bonsoir, le filtre à carburant a t'il été remplacer ?

        Commentaire

        Chargement...