Remplacement module confort

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  • chryss
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 9

    Remplacement module confort

    Bonjour à tous et merci pour cette mine d'information sur le site
    Je souhaiterais changer mon module confort sur un Q7 de 2007 par un modèle plus ressent pour pouvoir y adjoindre les feux arrière à LED.
    Ma question de newbies est la suivante, j'ai acquis sur ebay un module d'une A6 de 2009 mais qui visiblement d'après ce que j'ai compris sera bloqué pour être utilisé sur le Q7 (politique audi d'échange des équipements)
    J'ai récupéré le contenu de l'EEPROM en .bin du nouveau module, y a t'il quelqu'un qui serait m'aider avec ça ou m'aiguiller pour pouvoir faire cet échange, je ne sais pas, peut-être mettre le contenu le l'ancien module dans le nouveau .

    Je suis a votre disposition.

    Merci
  • chryss
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 9

    #2
    Personne pour apporter même un élément de début de réponse ?

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    • tias3140
      Junior Member
      • avril 2013
      • 39

      #3
      Bonsoir
      A tu essayer de le mettre en place et de faire un codage avec le vas pc en fonction assistée en incluant le codage pour la protection des composants ce qui devrait te permettre de réinscrire ton VIN dans ton boitier A6
      Moi je commencerais par la

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      • chryss
        Compte inactif
        • octobre 2013
        • 9

        #4
        Bonsoir tias3140

        Pour ce que tu as écris, pas de PB sauf la phrase "en incluant le codage pour la protection des composants" qu'est ce que cela implique, veut dire ?
        Mais je vais essayer demain si tu me donnes un peu plus d'info.

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        • tias3140
          Junior Member
          • avril 2013
          • 39

          #5
          Normalement quand tu vas interrogé ton boitier tu devrais retrouver le N° de serie de l A6 en haut a droite dans les données du boitier comfort ( version logiciel ref du boitier et N° de serie )
          S il n y est pas c est que du bonheur parce que cela voudra dire que ton boitier n est pas soumis a la protection des composants ce sera plus facile de le coder
          Cordialement M.B

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          • chryss
            Compte inactif
            • octobre 2013
            • 9

            #6
            Je fais la bascule dès que je peux, et je te dis ce que je vois , merci

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            • diago2001
              Member
              • février 2013
              • 139

              #7
              normalement cest nest pas compatibles et poste nous la resultas svp

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              • chryss
                Compte inactif
                • octobre 2013
                • 9

                #8
                Bon alors voila le topo, j'ai mis en place le nouveau module dans l'après-midi et puis hop test avec VAS mais pas de chance, protection activée .
                Tant pis, me suis-je dit, je me suis pas débiné et j'ai mis le prog de l'eeprom de mon ancien module dans le nouveau pour voir la réaction ... Pas vraiment concluant car VAS voit bien le module mais celui-ci est reconnu comme l'ancien sauf que certain éléments ne fonctionnent pas (ouverture du coffre électrique), j'ai réussi à écrire dans le module avec VAS et ça n'a pas semblé posé de problèmes avec l'adaptation. J'ai tenté une configuration assisté avec VAS mais j'ai une erreur à la fin (normal certainement, faut pas rêver).
                Chose étrange quand j'ai extrait le programme de l'eeprom (du nouveau module) après l'avoir fait passé par la voiture, dans le prog la version du module avait changé (passé de l'indice D à H comme il devrait réellement être car mentionné sur le module).
                J'espère avoir été clair.
                j'ai fait un check complet de la voiture avec le nouveau module (et l'ancien prog) et pas d'erreur, la détection des portières et les phares fonctionnent, mais pas moyen de faire fonctionner le coffre avec ouverture électrique. Peut-être faut-il que je tente une reprog demain mais en remettant les paramètres à zéro, non ?
                Je me dis que comme l'indice à changé dans le prog peut-être qu'en le re branchant il sera reconnu comme un module intégré de la voiture, j'avais pas pensé à couper l'alim et la remettre pour voir si une initialisation pouvait apporter une amélioration, non ?
                Que des questions cons quoi
                Bon si quelqu'un a une idée ou une théorie, je suis preneur.
                En tout cas, ça prouve au moins une chose Diago2001, c'est que ces modules sont compatibles entre eux (enfin je pense), il faudrait simplement mieux maitriser la partie soft .
                Au niveau électronique en tout cas il sont quasi identiques.

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                • Guedin
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 89

                  #9
                  Salut,

                  as tu pris soin de noter le codage de ton ancien module avant de mettre le nouveau, et ensuite reporter l' ancien codage sur le nouveau module???
                  Touran Sport (Highline) 2.0 TDI 140 16S (BKD) de 2005
                  VCDS 12.12.1 Frm - Odis 2.0.2 - VDS Pro - Wow - Autocom - Winols 1.5 - etc...

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                  • chryss
                    Compte inactif
                    • octobre 2013
                    • 9

                    #10
                    Bonjour Guedin, oui le codage je l'ai et d'ailleurs le nouveau module quand je l'ai interrogé, avait le bon codage, c'est pour ça que je dis qu'il faut peut-être le remettre à blanc (si je puis dire) pour recommencer une prog nickel, mais bon j'avoue, je ne sais pas, c'est bizarre.
                    D'ailleurs, comment fait-on dans VAS (comme VAG COM) pour ne rentrer que le codage complet, sans utiliser l'assistant de codage ?
                    Je ne suis pas un champion avec VAS mais il est efficace.

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                    • Guedin
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 89

                      #11
                      Hello,

                      désolé je ne connais pas VAS, pour le moment et depuis de nombreuses années je n' utilise que VCDS...

                      Touran Sport (Highline) 2.0 TDI 140 16S (BKD) de 2005
                      VCDS 12.12.1 Frm - Odis 2.0.2 - VDS Pro - Wow - Autocom - Winols 1.5 - etc...

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                      • chryss
                        Compte inactif
                        • octobre 2013
                        • 9

                        #12
                        Bonjour a tous, je complète mon post pour préciser que je vais finalement acheter un module confort neuf et donc vierge de tout codage, ce sera plus simple.
                        Par contre, c'est dommage, je ne trouve pas le modèle 4L0907289H en neuf sinon je l'aurait pris uniquement pour voir si en mettant l'eeprom d'un neuf dans un vieux (qui plus est en 4F0907289H) il pouvait être utilisé :-).
                        Celui que je vais avoir est un 4L0907289K, je peux toujours essayer de faire la copie du nouveau sur l'ancien pour faire un test, mais c'est vraiment par curiosité.
                        Si quelqu'un a un plan pour se procurer un module 4L0907289H neuf, je suis preneur.

                        Merci quand même pour votre aide.

                        Pour ceux que cela intéresse, je viens de mettre en place un module SDS sur mon Q7 et je l'ai basculé de Shakespeare à Molière, reste plus qu'a enlever la (foutue Grogneugneu) protection des composants en concession et impec, sachant que le test (avec le réglage du volume est concluant en français).

                        A plus

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                        • steve.vdv
                          Compte inactif
                          • avril 2014
                          • 5

                          #13
                          Bonjour,
                          Suite à la lecture pour le remplacement du module confort, je vois que tu as reprogrammé un module avec un nouveau soft plus récent.Je l'ai fait avec un module pour audi A3 mais j'au perdu quelque fonction sur le DIs au niveau du CH/LV et rappel clignotant autoroute. Il semble qu'il existe une procedure sur ELsawin pour remettre ça en place. C'est peut être le même probleme pour le coffre électrique ?

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