Changement pompe injection Audi A4 TDI 2.5 de 2002 -> réactivation de l'antidémarrage

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stico
    New Member
    • janvier 2014
    • 16

    Changement pompe injection Audi A4 TDI 2.5 de 2002 -> réactivation de l'antidémarrage

    Salut à tous,

    voilà je vous explique mon cas, j'espère que quelqu'un pourra m'indiquer s'il y a une alternative.
    Je suis en train de faire changer la pompe à injection de mon Audi A4 (modèle 2002 TDI 2.5).
    Il s'avère que le modèle de pompe à injection que j'ai est équipé de l'anti-démarrage, donc il va falloir faire réactiver l'anti-démarrage sur la nouvelle pompe par rapport à la voiture.
    Savez-vous si je suis obligé d'aller chez Audi pour faire cela ? Ou bien est-il possible de le faire soi-même avec un VAG COM ??
    Car bon ça complique vraiment d'aller chez Audi juste pour ça (transport de la voiture immobilisée, délais d'attente Audi monstrueux, sans parler de ce que va me prendre Audi pour faire cela :/ ...)

    Merci de vos réponses,
    Nicolas
  • guile40
    Junior Member
    • février 2013
    • 58

    #2
    tu ne peux pas faire un off sur l antidemarrage au pire??

    Commentaire

    • audi_siline
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 84

      #3
      Bonjour, le seul moyen que je connais est de le faire directement chez audi via leur testeur online pour adapter anti-démarrage du calculateur injecteur au cal moteur via online.

      Commentaire

      • stico
        New Member
        • janvier 2014
        • 16

        #4
        un off de l'antidémarrage je veux bien, mais c'est peut-être la même galère non ?

        Sinon voici ce que j'ai trouvé en cherchant de mon côté, mais pas évident d'y voir clair: Application à l'échange de calculateurs moteur Immo-III
        Quelqu'un connait-il cette procédure ? Est-ce bien celle-ci qu'il faut faire dans mon cas ? et peut-on se passer de Audi ?

        Il y est dit
        Emmenez ces deux numéros chez votre concessionnaire, et demandez le code à 7 chiffres correspondant, sans oublier le numéro d'importateur et le code atelier de ce concessionnaire. Si votre interlocuteur vous lance un regard vide montrant qu'il ignore les données concernant sa concession, dites-lui qu'il trouvera son code atelier et son numéro d'importeur en haut à droite dans l'écran d'administration de son VAS-5051.
        Ca veut-il dire qu'il est possible de simplement demander le code à Audi et puis repartir avec et terminer la procédure avec le VAG COM ???

        Merci

        Commentaire

        • Gael66250
          Super Member
          • mars 2013
          • 284

          #5
          Salut,
          Alors voici la procédure,
          Avec la prise bleu du vag com, tu telecharge '' vag k +can commander 1.4 '' (je te laisse chercher sur Google).
          Tu extrait ensuite ton pin de la 24c04 du calculateur ou le compteur (ce sont les mêmes).
          Une fois ton code pin en ta possession tu suis cette procédure :

          wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

          J'ai déjà recoder un pompe de a4 2.5l v6

          Au pire si vraiment tu n'arrive pas à la recoder, tu fais un immo off avec le vag k+can commander.

          Voilà bon courage
          Dernière modification par Gael66250, 21 janvier 2014, 13h04.

          Commentaire

          • stico
            New Member
            • janvier 2014
            • 16

            #6
            c'est quoi la prise bleu ? j'ai commandé un cable VAG COM VCDS 12.12, est-ce compatible ?
            Pour le code PIN, j'ai un code PIN à quatre chiffres sur une carte Audi de ma voiture, que je dois saisir par exemple via l'interface de l'autoradio/navigation plus quand j'ai changé la batterie ... ce serait pas le même code par un heureux hasard ??

            Merci en tt cas c'est plutôt rassurant si ça peut se faire ...

            Commentaire

            • mecadiag44
              Junior Member
              • juin 2013
              • 53

              #7
              Salut, le code antivol à 4 chiffres de l'autoradio sert uniquement à le débloquer par exemple en cas de changement de la batterie.

              Commentaire

              • nas33
                Compte inactif
                • novembre 2013
                • 2

                #8
                BONJOUR JE MAPPELLE NASSER ET JAI PROBLEME APRES AVOIR CHANGER POMPE SUR AUDI A4 2.5 TDI 2002 AKE .J AI FAIT SCAN VAGCOM ET LA JAI CALCULATEUR MOTEU BLOQUER JE POSTE SCAN
                1ER AVEC ANCIENNE POMPE

                Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
                No. pièce: 8E0 907 401 C
                Pièce: 2.5L V6 TDI 0000SG 0004
                Codage: 02015
                No. Atelier: WSC 63351
                WAUZZZ8EX2A036838 AUZ6Z0A0153742


                6 Codes défaut trouvés
                00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
                30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
                01268 - Régulateur de débit (N146)
                37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
                00741 - Surveillance de la pédale de frein
                27-00 - Signal implausible
                00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
                30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
                01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
                03-10 - Aucun signal - Intermittent
                01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
                49-10 - Absence de communication - Intermittent
                Tests passés: N/D
                2EME AVEC NOUVELLE POMPE

                Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
                No. pièce: 8E0 907 401 C
                Pièce: 2.5L V6 TDI 0000SG 0004
                Codage: 02015
                No. Atelier: WSC 63351


                No. pièce: 00008059
                Pièce: 130 106LC150_1.V79508772386
                WAUZZZ8EX2A036838 AUZ6Z0A0153742


                4 Codes défaut trouvés
                00741 - Surveillance de la pédale de frein
                27-00 - Signal implausible
                00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
                30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
                00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
                30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
                17978 - calculateur moteur bloqué
                P1570 - 35-00 - -
                Tests passés: N/D
                JE N AI PAS LE CODE PIN IMMO JAI OUVERT ECU ET JAI TROUVER EEPROMM 24C04 PHOTO CI JOINT


                - - - Mis à jour - - -

                POUR CEU QUI VEULE INFO A FORCE DE CHERCHER JE CONNAIS LA PROCEDURE AVEC VAGCOM A CONDITION D AVOIR CODE PIN ECU CAR UNE VOITURE POSSEDE PLUSIEUR CODE PIN.
                VOILA LA PROCEDURE
                Déterminer VIN & IMMO-ID

                Unité de contrôle du moteur (ECU)

                [Sélectionner]
                [01 - Engine]
                Regardez le premier champ "Extra". La première chaîne de 17 chiffres est le VIN. La deuxième chaîne de 14 chiffres dans le Immo-ID. [Fermer Controller, Go Back - 06]


                --- OU ---
                [Sélectionner]
                [01 - Engine]
                [Meas. Blocks - 08]
                . Sélectionner le bloc 081 [Voir]! La première chaîne de 17 chiffres est le VIN. . La deuxième chaîne de 14 chiffres dans le Immo-ID . [Fait, Retour] [Fermer contrôleur, Aller Retour - 06]







                Pompe d'injection rencontres

                Pré-requis:

                • La pompe d'injection NEW est installé dans la voiture.
                • Tension de la batterie au moins 12,5 V.
                • Assurez-vous d'avoir le code PIN immobilisation, pour l'unité de contrôle moteur (ECU).


                [Sélectionner]
                [01 - Engine]


                [Connexion - 11]

                • PIN à 4 chiffres
                  • Le code PIN doit être saisi comme nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre code est 1234, entrez 01234.

                [Faites-le!]


                [Adaptation - 10]
                . Entrez 050 dans "Numéro de canal" [Lire]


                • PIN à 4 chiffres
                  • Le code PIN doit être saisi comme nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre code est 1234, entrez 01234.

                [Enregistrer]
                [Fait, Retour]
                [Fermer contrôleur, Aller Retour - 06]



                • Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettre le contact à nouveau.
                • Démarrez le moteur pour vérifier l'adaptation a été un succès.
                • VOILA SI CA PEU AIDER MOI AUSSI J AURAIS BESOIN D AIDE POUR POUVOIR LIRE CODE PIN MERCI

                Commentaire

                • Gael66250
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 284

                  #9
                  J'ai déjà donné la solution pour avoir le pin !!

                  Stico: la prise bleu c'est celle utilisée pour la version 409 du vag com.
                  Ta version 12 ne fonctionnera pas.

                  Nas33: si tu as un lecteur d'eeprom tu peux m'envoyer ton dump et je te passe ton pin sinon achete la prise vag com 409 (la bleu) elle fait 20e et tu aura ton pin par l'obd, ne me demande pas comment j'ai déjà mis avec quoi tu pouvais l'extraire.

                  Bon courage les gars.

                  Commentaire

                  • stico
                    New Member
                    • janvier 2014
                    • 16

                    #10
                    argggg, merci pour l'info du câble. Je vais essayer de me le procurer et essayer la proc.
                    a+

                    Commentaire

                    • stico
                      New Member
                      • janvier 2014
                      • 16

                      #11
                      question supplémentaire: ça ne peut pas marcher avec une version plus récente de ce logiciel et un câble 11 ou 12 ?
                      Merci

                      Commentaire

                      • Gael66250
                        Super Member
                        • mars 2013
                        • 284

                        #12
                        Non car le câble bleu est reconnu dans les périphériques comme com virtuel tandis que le cables vcds en v12 est seulement reconnu en usb

                        Commentaire

                        • stico
                          New Member
                          • janvier 2014
                          • 16

                          #13
                          J'ai vu aussi qu'il existait le logiciel Tacho qui pouvait récupérer le code pin.
                          Pouvez-vous me dire ce qui est le mieux à utiliser, tacho ou vag k+can commander ? Et si un câble vcds ou vag 409 sera compatible avec ce logiciel ?
                          Dernière modification par stico, 27 janvier 2014, 19h19.

                          Commentaire

                          • Gael66250
                            Super Member
                            • mars 2013
                            • 284

                            #14
                            oui tacho 3.01 le fait aussi c'est vrai qu'il est beaucoup plus simple d'utilisation mais parfois sa ne suffit pas j'ai besoin du vag k can commander.
                            C'est seulement le vag 409 qui est compatible avec le vag commander, le vag tacho à sa propre prise lui.
                            L'un ou l'autre la prise fait 20e donc voila c'est pas pour se que sa coûte^^

                            Commentaire

                            • stico
                              New Member
                              • janvier 2014
                              • 16

                              #15
                              Salut,
                              Arffff je ne suis pas sûr de la manip à faire avec vag k can commander que tu m'as indiqué car je ne m'en suis jamais servi.

                              Pourrais-tu stp me donner des précisions (en mp ?) sur la procédure à suivre pour récupérer le code pin stp (c'est bien aussi ce qu'on appelle le code SKC ?) ?

                              Merci beaucoup !

                              Commentaire

                              Chargement...