Changement pompe injection Audi A4 TDI 2.5 de 2002 -> réactivation de l'antidémarrage

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  • Rudjul
    Member
    • décembre 2012
    • 164

    #16
    Le mieux serait de continué ici et non en mp, on partage il est bon que tout le monde profite de ton problème et puisse avoir la solution!

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    • stico
      New Member
      • janvier 2014
      • 16

      #17
      oui moi ça me va bien j'avais juste l'impression que pour certains il était plus facile de faire passer certaines infos en mp, parfois peut-être pour des questions de modération justement ... c'est ce que j'ai pu voir sur certains forums ...

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      • stico
        New Member
        • janvier 2014
        • 16

        #18
        HELP !
        Bon je pense avoir le bon code PIN, puisque j'arrive à me logger avec ce code dans VCDS (si quelqu'un peut me confirmer qu'il faut bien avec VAG K+CAN COMMANDER: sélectionner Target=07 Kombi / Cliquer sur Engine Control Unit / Puis lire le code PIN dans la zone Login ?? c'est bien ça non ?).

        Ensuite j'ai bien suivi la procédure, mais mon problème est que suite à la procédure le code VIN est maintenant vide, et évidemment ça ne démarre toujours pas.
        Lors de la procédure il ne m'a pas affiché le code VIN dans la première case en haut à gauche (cf. copie d'écran ci-dessous), alors qu'il aurait dû apparemment.

        Voici ce qu'il m'a affiché juste avant de faire 'save':
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen Shot 2014-02-20 at 13.58.11.png 
Affichages :	1 
Taille :		25,6 Ko 
ID : 			307544

        Pouvez-vous m'aider svp ... ?

        Merci

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        • Gael66250
          Super Member
          • mars 2013
          • 284

          #19
          Salut,
          Tu y est presque, pour vag commander, tu choisis k-line ensuite engine control, puis read et la ta ton pin dans login.
          Ensuite pour le vcds c'est bizarre pour ton vin car sa ne touche à rien de cela normalement.
          Suis la procédure du site ross tech que j'ai marqué plus haut, car vu ta capture d'écran c'est pas pour recoder la pompe mais tu es dans l'option pour désactiver l'anti-demarage, tu t'es trompé de canal.
          Courage tu va y arriver.

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          • stico
            New Member
            • janvier 2014
            • 16

            #20
            Oui c'est bien ce que j'ai fait avec vag commander, je pense avoir le bon code.
            Et pour mon VIN il est vide ...
            J'ai bien suivi la procédure, c'est bien le canal 50 (on voit bien sur la copie d'écran que je suis dans 01 Engine, Adaptation, puis canal 050)

            Petite question: j'ai lu que normalement le moteur démarrait 1 seconde même s'il était bloqué par l'anti démarrage.
            Moi ça ne démarre pas du tout. Est-ce normal ? Ou est-ce-qu'il faut que j'envisage que la pompe soit mal montée, pas bien amorcée ?

            Merci pour vos réponses, je commence à être désespéré ...

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            • Gael66250
              Super Member
              • mars 2013
              • 284

              #21
              Alors oui si il ne démarre pas du tout c'est quel c'est mal amorcé, je sais quelle sont dure à amorcé ces pompes.
              Ensuite oui elle démarre 1 seconde et elle s'arrête si elle est pas codé.

              - - - Mis à jour - - -

              Une erreur de calage peut aussi causé ce problème

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              • stico
                New Member
                • janvier 2014
                • 16

                #22
                Bon je suis perdu là ... dans l'aprem j'ai appelé Audi pour leur demander et ils m'ont dit que la voiture pouvait ne pas démarrer du tout, même si la pompe était bien installée et amorcée ... mais bon je serai plutôt du même avis que toi.
                Est-ce-que tu es vraiment sûr qu'elle doit démarrer 1 seconde ?

                Sinon j'ai une autre question car il y a quelque chose que je ne comprends pas:
                si je lis l'ECU je vais lire le code de la nouvelle pompe non ?
                Alors qu'il me faut celui de l'ancienne pour l'adapter à la nouvelle non ?
                Dans ce cas est-ce-qu'il ne faut pas plutôt que j'aille lire le code à partir du compteur ??

                Commentaire

                • Gael66250
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 284

                  #23
                  Ton code anti-demmarrage est le même dans le calculateur, le compteur, la pompe, la clé. Sinon si sa ne serai pas le même sa ne pourrai pas démarrer.
                  Écoute on va procéder autrement pour faire les essais.
                  Dans vag commander :

                  -Va dans engine control
                  -tu fais read
                  -un fois lu ton eeprom tu sauvegarde impérativement ton fiché en cliquant tu save
                  -une fois enregistré c'est important de la faire, tu cliques sur immo off
                  -et tu cliques sur write pour ré écrire l'eeprom

                  À partir de la ton anti démarrage est désactivé donc plus besoin de coder la pompe pour demmarer.
                  Si elle ne démarre toujours pas deux solutions :
                  Mal amorcé
                  Ou mauvais calage

                  Sauvegarde bien l'eeprom avant de faire l'écriture car il faudra le réinjecté pour coder la pompe une fois que la voiture démarrera.

                  Commentaire

                  • stico
                    New Member
                    • janvier 2014
                    • 16

                    #24
                    Salut,
                    merci pour ta réponse.
                    ok je peux essayer de faire immo off.

                    Mais avant ça j'ai de nouvelles infos et je voudrais savoir ce que vous en pensez:
                    - j'ai effacé les codes d'erreur, et le code d'erreur n'apparait plus dans VCDS - 01 Engine
                    - MAIS comme je te le disais je n'ai plus les codes VIN et IMMO qui apparaissent dans Engine après avoir fait la procédure rosstech.
                    - Donc, j'ai l'impression que quelque chose s'est mal passé ... est-ce-que le fait de ne plus avoir ces numéros peut être la cause du non démarrage ?
                    - j'avais fait un dump de l'ecu AVANT de faire la manip, et si le compare avec un dump actuel je vois bien que ces numéros étaient présents avant, et qu'ils n'y sont plus maintenant ...

                    Commentaire

                    • Gael66250
                      Super Member
                      • mars 2013
                      • 284

                      #25
                      Re balance le dump dedans et suit la procédure de l'immo off c'est la solution barbare mais efficace et apres une fois que tout est ok la tu peux suivre la procédure de codage de la pompe ai moins avec l'immo off tu peux savoir si elle est mal caler ou mal amorcé.

                      Commentaire

                      • stico
                        New Member
                        • janvier 2014
                        • 16

                        #26
                        bon voilà la suite ...
                        J'ai donc essayé de remettre l'ancien dump dans l'ecu ... et là les codes VIN et IMMO réapparaissent dans VCDS -> 01 Engine.
                        De même que le code d'erreur qui revient.

                        Jai ensuite essayé 2 choses:
                        - de refaire la procédure pour recoder la pompe, mais ça fait toujours la même chose ... càd que ça me vide les codes VIN+IMMO et la pompe semble recodée (plus de message d'erreur ensuite)
                        - de faire un immo OFF à partir du dump d'origine

                        !! En en fait j'obtiens exactement la même chose, càd que quand le fais la procédure de RossTech pour recoder la pompe ça me fait en fait l'équivalent d'un IMMO OFF !!

                        => Et la mauvaise nouvelle c'est que ça ne démarre toujours pas, dans tous les cas.

                        Donc quelqu'un peut-il expliquer pourquoi ça me fait l'équivalent d'un IMMO OFF quand j'essaie de recoder la pompe ???
                        Et donc là où j'en suis, est-ce-que ça vaut dire qu'il y a un problème de purge ou calage ?

                        Commentaire

                        • Gael66250
                          Super Member
                          • mars 2013
                          • 284

                          #27
                          Ta pas suivi ce que je t'ai marqué tu te compliqué la tête la.
                          Remet ton dump du vcds
                          Fait la procédure d'immo off et c'est tout il faut pas recoder la pompe après puisque t'es en off, tu comprends ?
                          Plus la peine de faire la procédure du ross tech ensuite c'est normal que tu puisse pas la faire puisque t'es en off.
                          Passe moi ton num par mp tu galère trop.

                          Commentaire

                          • stico
                            New Member
                            • janvier 2014
                            • 16

                            #28
                            mp envoyé.
                            Mais j'ai bien essayé ce que tu dis (quand je dis que j'ai essayé de faire un immo OFF à partir du dump d'origine ...)
                            Merci

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                            • Guedin
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 89

                              #29
                              Bonsoir a tous,

                              désolé pour le hors sujet, mais suite a ce que Gael a dit:

                              Envoyé par Gael66250
                              J'ai déjà donné la solution pour avoir le pin !!

                              Stico: la prise bleu c'est celle utilisée pour la version 409 du vag com.
                              Ta version 12 ne fonctionnera pas.

                              Nas33: si tu as un lecteur d'eeprom tu peux m'envoyer ton dump et je te passe ton pin sinon achete la prise vag com 409 (la bleu) elle fait 20e et tu aura ton pin par l'obd, ne me demande pas comment j'ai déjà mis avec quoi tu pouvais l'extraire.

                              Bon courage les gars.

                              pourrais tu uploader ton Vag Can Commander, car j' ai deja testé plusieurs version mais aucunes ne fonctionnent chez moi avec mes câbles KKL (un avec puce Usb Wincheaphead CH341 et l 'autre usb Ftdi)...

                              merci par avance...

                              Touran Sport (Highline) 2.0 TDI 140 16S (BKD) de 2005
                              VCDS 12.12.1 Frm - Odis 2.0.2 - VDS Pro - Wow - Autocom - Winols 1.5 - etc...

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                              • stico
                                New Member
                                • janvier 2014
                                • 16

                                #30
                                salut,
                                j'attache la version que j'utilise (pour info ça ne marche pas avec les puces CH340/CH341, il faut des FTDI).
                                a+
                                Fichiers attachés

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