Code 17964 sur polo tdi 1.4L de 2001

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  • jpprog974
    Member
    • février 2013
    • 140

    Code 17964 sur polo tdi 1.4L de 2001

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un souci depuis quelques temps avec ma polo 1.4L tdi de 2001. En roulant,j'ai une perte de puissance et après avoir éteint le moteur et remettre en marche la puissance reviens à la normal. Mais l'anomalie réapparaît après avoir parcouru quelques kilomètres.

    J'ai fais un diag et voilà se qui s'affiche Code défaut 17957 : Electrovanne -Limite pression suralimentation (n75) coupure /court circuit à la masse. La n75 à été remplacer. 2eme code défaut : 17964 : Régulateur de préssion de suralimentation- limite de régulation non ateinte , P1556-35-10 Intermitent. A votre avis? que peut etre mon problème? tout en sachant que toute l'admission à été contrôlés c'est a dire : l'échangeur d'air les durites,le turbo, et aussi les valeurs des différentes sondes et électrovannes. Petite question ? Quelqu'un pourrais me dire si l'electrovanne (n75) et le régulateur de préssion de suralimentation est la même pièce? Car dans AUTODATA à priori c'est la même chose,ou il a deux fonctions. Si quelqu'un d'entre vous à une solution. A savoir que le débimètre à été aussi contrôlé et nettoyé et anomalie toujours présente. Maintenant je penche plus pour autre chose. Mais avant je souhaiterais avoir votre avis sur mon problème.
    Merci d'avance pour votre aide
  • Gael66250
    Super Member
    • mars 2013
    • 284

    #2
    Salut

    La n75 et le régulateur pression suralim c'est la même chose.

    Regarde si la géométrie variable du turbo est pas grippé (maladie fréquente)
    Regarde toute tes durite de dépression si elle ne sont pas percé (pareil maladie fréquente)
    Regarde le capteur pression suralim
    Et aussi si la vanne egr n'est pas colmater

    Et puis fait un test pression dans turbo au vcds dans groupe de mesure et dans le canal 11, pied au plancher en 3 vitesse de 2000 rpm jusqu'à 4000 rpm et dit moi la pression mesurer.

    Bon courage

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    • jpprog974
      Member
      • février 2013
      • 140

      #3
      Salut,Gael

      Merci pour ta réponse.

      La géométrie est impec. Le capteur de préssion est neuf. Vanne EGR impc. Et pour les tuyaux de dépréssion aussi sont en bon état. Pour le test je le ferais aussitôt que je pourrais,c'est a dire demain et je te dirais ça.

      Et merci encore pour ton aide.
      jp

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      • jpprog974
        Member
        • février 2013
        • 140

        #4
        Salut a tous,

        Je viens aux nouvelles, après un doute sur le bon état de l'échangeur. Je l'ai démontés et emmené chez un spécialiste pour le testé. Et il s'avère qu'il y a une minuscule avarie dans le nid d'abeille du peut être à l'impact d'un petit caillou. Remplacement de l'échangeur et les choses sont rentrés dans l'ordre. Merci à gael pour son aide.
        JP

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        • Gael66250
          Super Member
          • mars 2013
          • 284

          #5
          Ah c'est cool sa je pense qu'avec le test de pression comme je te disais, tu aurais pu voir ce problème la. C'est nickel alors

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