Probleme vcds audi a5 8t etat can : non pret

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • extazi
    New Member
    • mars 2014
    • 12

Salut
    branche ton câble avant pour voir ses pilotes,juste sur ton pc, car sur la capture d’écran le périphérique ne figure pas dans la liste

Commentaire

• arnaud54
      New Member
      • avril 2014
      • 15

Salut extasi je dois faire kelke chose de travers regarde se que je je obtien Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1399919024162.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,04 Mo 
ID : 			308004

- - - Mis à jour - - -

Une autre photos si sa peut te aider Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1399919450240.jpg 
Taille :		1,52 Mo 
ID : 			308005

par contre j'ai remarquer que peut importe sur quel prise usb je branche le cable sa marque toujours COM 6

Commentaire

• extazi
        New Member
        • mars 2014
        • 12

Salut
        c'est le pilote " ross-tech HEX or KEY usb ITERFACE with VCP " débranche et rebranche le câble et met sont pilote à jour, indique l’emplacement du dossier que tu as téléchargé.
        ne fais aucune mise à jour quand tu lance vcdss

Commentaire

• arnaud54
          New Member
          • avril 2014
          • 15

Es que lors de l installation je dois décocher quelque chose ? Ou juste ne pas installer le.pilote ? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1399922034672.jpg 
Taille :		1,25 Mo 
ID : 			308006

Commentaire

• extazi
            New Member
            • mars 2014
            • 12

Non ne rien décocher mais arrivé la tu annule c tout Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Taille :		64,8 Ko 
ID : 			308007

Commentaire

• arnaud54
              New Member
              • avril 2014
              • 15

bon ben la j'ai tout fait comme tu ma dis mais sa marque toujours pareil pas de réponse ou de communication avec le calculateur je c plus exactement

Commentaire

• Gael66250
                Super Member
                • mars 2013
                • 284

Essais de branché une autre voiture pour voir si ta le même problème.

Commentaire

• DarkSideDiag
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 277

Bonsoir "arnaud54",

Je viens de lire les 3 pages de ton sujet consacré au problème que tu as avec ton câble VCDS pour le faire fonctionner.
                  (Je ne t'avais pas encore tapé de messages, car je n'avais pas fait attention jusqu'à présent à ton sujet étant donné qu'il n'était pas dans la section "Vag-Com" appropriée. Cela n'est pas un reproche bien entendu, mais c'est juste pour dire que du coup j'étais passé à côté de ton sujet jusqu'à présent.)

Je vais partir du principe pour le moment que ton câble est en état de marche (c'est à dire que son électronique interne n'est pas défectueuse d'origine ou bloquée si tu venais à avoir utilisé un autre exécutable d'installation du logiciel VCDS que celui qui fourni avec ton câble chinois ou fait d'autres manipulations à ne pas faire).

Je vais essayer de t'aider en reprenant depuis le début (étant donné que je ne suis pas d'accord avec certaines choses que l'on t'a indiqué).

Voici toutes les choses qu'il faudrait que tu fasses (LIS TOUT AVANT DE TE LANCER) :

• 1). Confirmes-moi que ton câble chinois est bien en version 11.11.1 Française (c'est cela si j'ai bien compris).
                  • 2). Dis-moi quel est ton Windows avec précision : XP (32 bits) ou Vista 32 bits ou Vista 64 bits ou 7 32 bits ou 7 64 bits ou 8 32 bits ou 8 64 bits ou 8.1 32 bits ou 8.1 64 bits.
                  • 3). Dis-moi si tu as un antivirus d'installé sous ton Windows.
                  • 4). Branches ton câble sur un port USB de ton PC (sans brancher la prise OBD2 de ton câble à un véhicule ; cela n'est pas nécessaire pour le moment).
                  • 5). Vas dans le "Gestionnaire de périphériques" de ton Windows. Regardes dans sa section "Contrôleurs de bus USB" et si tu vois une ligne avec le terme "Ross-Tech", sélectionnes-la en cliquant dessus 1 fois avec le bouton gauche de la souris et supprimes-la en cliquant dessus 1 fois avec le bouton droit de ta souris et en sélectionnant l'action "Désinstaller" dans le menu qui apparaît et le bouton "OK" pour confirmer (tu peux aussi supprimer une ligne avec la touche "Del" de ton clavier et le bouton "OK" pour confirmer). Ensuite regardes dans sa section "Ports (COM et LPT)" et si tu y vois une ligne avec les termes "USB Serial Port", supprimes-la.
                  • 6). Fermes le "Gestionnaire de périphériques" de ton Windows et débranches le câble VCDS de ton PC.
                  • 7). Vas dans "Ajout/Suppression de programmes" dans le "Panneau de configuration" de ton Windows et si il y a, désinstalles tout ce qui a un rapport avec VCDS (ligne "VCDS 11.11 FRM" et ligne éventuelle parlant de pilote/driver Ross-Tech).
                  • 8). Supprimes le répertoire "C:\Ross-Tech" si il y a en a encore un sur ton PC.
                  • 9). Avec ton câble, tu as dût avoir un exécutable d'installation nommé "VCDS-FRM-11111-Installer.exe" (ou éventuellement avec un nom équivalent). Il s'agit d'un exécutable d'installation du logiciel VCDS refait par les chinois spécialement pour ton modèle de câble (il est différent de celui fait par Ross-Tech, même si généralement il porte le même nom). Tu dois utiliser impérativement uniquement l'exécutable d'installation du logiciel VCDS fourni avec ton câble et pas un autre pris n'importe où ailleurs (même avec un nom identique), sous peine de risquer de bloquer l'électronique contenue dans la prise OBD2 de ton câble VCDS.
                  • 10). Si tu as une connexion Internet active sur ton PC, désactives-la (peu importe la méthode : désactivations physiques ou logicielles).
                  • 11). Si tu as un antivirus qui tourne en permanence sur ton PC, désactives-le ou du moins fais en sorte de désactiver sa fonction d'analyse en temps réel de l'ensemble des fichiers en cours d'utilisations sur ton PC (la majorité des antivirus le permettent en réglant 1 ou plusieurs paramètres dans leurs interfaces).
                  • 12). Fais l'installation de l'exécutable "VCDS-FRM-11111-Installer.exe" en laissant TOUT par défaut. Vers la fin de l'installation, tu auras une fenêtre "Assistant Installation de pilotes de périphériques" qui apparaît, fermes cette fenêtre en cliquant sur le bouton "Annuler" (il s'agit de la fenêtre pour installer "automatiquement" le pilote/driver du câble ; tu feras une installation manuelle à la place).
                  Ensuite dans la fenêtre de fin, décoches la case '"Lancer VCDS 11.11.1" et cliques sur le bouton "Fermer".
                  • 13). Tu vas maintenant installer manuellement le pilote/driver de ton câble VCDS chinois. Pour cette étape, je vais partir du principe de ton Windows est en 32 bits (cas le plus simple, car les drivers 32 bits sont présents d'origine dans le logiciel VCDS version 11.11.1 Française refait par les chinois ; si cela n'est pas le cas et qu'il est en 64 bits, fais-le moi savoir, car là par contre il faudra un pilote/driver 64 bits non inclus avec ce que tu as acheté, sachant que le modèle de câble que tu as peut ne pas fonctionner sur certains Windows 64 sur certains PC ou difficilement).
                  Branches ton câble sur un port USB de ton PC (sans brancher la prise OBD2 de ton câble à un véhicule ; cela n'est pas nécessaire pour le moment). Windows devrait réagir en faisant apparaître une fenêtre à l'écran. Fais en sorte de fermer cette fenêtre (c'est l'assistant de Windows pour installer un nouveau périphérique).
                  • 14). Vas dans la section "Contrôleurs de bus USB" du "Gestionnaire de périphériques" de ton Windows. Repères la ligne qui correspond à ton câble (cette ligne devrait avoir un point d'exclamation jaune au début de son nom), sélectionnes-la en cliquant dessus 1 fois avec le bouton gauche de la souris, puis en restant dessus cette ligne avec le curseur de la souris, cliques 1 fois sur le bouton droit de la souris pour faire apparaître un menu, puis sélectionnes dans celui-ci l'action "Mettre à jour le pilote..." (le nom de l'action peut varier très légèrement selon la version de Window), puis fais en sorte d'indiquer à Windows d'aller rechercher le pilote/driver du câble dans le répertoire "C:\Ross-Tech\VCDS-FRM" (en configurant Windows pour qu'il fasse une recherche et une installation manuelle du driver/pilote à partir de cet emplacement spécifié, donc sans le laisser faire une recherche automatique partout sur ton PC ou sur le site Internet Windows Update, comme il le propose par défaut).
                  • 15). Une fois son pilote/driver bien installé, ton câble devrait apparaître dans la section "Contrôleurs de bus USB" du "Gestionnaire de périphériques" de ton Windows sous le nom "Ross-Tech HEX or KEY USB Interface". Le nom du câble est lui-même n'est pas le plus important, mais la chose importante c'est qu'en début de son nom, il ne doit pas y avoir de poiunt d'exclamation jaune. Normalement arrivé là, tout devrait être bon et tu peux fermer le "Gestionnaire de périphériques" de ton Windows.
                  • 16). Branches la prise OBD2 de ton câble sur ton véhicule contact coupé. (Je conseille fortement de toujours brancher et débrancher la prise OBD2 d'un câble VCDS sur un véhicule contact coupé.)
                  • 17). Mets le contact sur ton véhicule. (Pour utiliser le logiciel VCDS, il n'est généralement pas nécessaire que le moteur tourne, pour une recherche des défauts par exemple. Après, bien évidemment, il est nécessaire de mettre en route le moteur pour effectuer certaines mesures ou tester certains organes du véhicule.)
                  • 18). Lances le logiciel VCDS version 11.11.1 Française que tu viens d'installer. Cliques sur le bouton "Options", puis sur le bouton "Test". Une fenêtre devrait alors apparaître t'indiquant que le câble est bien reconnu/présent et qu'il est connecté au véhicule. Ensuite, cliques sur le bouton "OK" de cette fenêtre pour la fermer. Et enfin, cliques sur le bouton "Sauver".
                  • 19). Cliques à nouveau sur le bouton "Options", puis sélectionnes l'onglet "Interface utilisateur et identification", puis règles le menu déroulant "Rechercher les mises à jour gratuites" sur l'option "Ne pas rechercher de mise à jour" et enfin cliques sur le bouton "Sauver".
                  • 20). Cliques sur le bouton "A propos", afin de vérifier que le logiciel VCDS version 11.11.1 Française que tu viens d'installer est désormais bien activé dans le champs "Etat licence". Normalement arrivé là, tout devrait être bon, tu peux cliquer sur le bouton "Retour" pour revenir à la fenêtre principale du logiciel VCDS.
                  L'installation est désormais terminée.

PS : Si je t'ai demandé ci-dessus (à l'étape 11) de désactiver un éventuel antivirus présent sur ton PC, c'est parce pas mal d'antivirus trouvent un virus dans le répertoire "C:\Ross-Tech\VCDS-FRM" de cette version 11.11.1 Française du logiciel VCDS modifiée par les chinois et qu'ils fournissent spécialement pour leurs câbles en version 11.11.1 Française. Je te rassure, il n'y a en fait pas de virus (si tu as eût un bon exécutable "VCDS-FRM-11111-Installer.exe" chinois). C'est ce que l'on appelle un faux positif en informatique, c'est à dire un virus détecté à tord par un antivirus dans un fichier, car celui-ci est soit trop complexe à analyser pour l'antivirus, soit il possède des bouts de codes/programmes que l'on peut également trouver dans de vrais virus.
                  Du coup si tu as un antivirus présent sur PC que tu as désactivé comme indiqué ci-dessus et que tu le réactives comme cela après l'installation du logiciel VCDS, cet antivirus, suivant sa configuration, risque à tord soit de mettre en quarantaine soir d'effacer des fichiers présents dans le répertoire "C:\Ross-Tech\VCDS-FRM", ce qui empêchera le logiciel VCDS de fonctionner par la suite. La solution (sous réserve que ton antivirus le permette comme la majorité des logiciels antivirus) est de configurer l'antivirus en créant ce que l'on appelle une règle d'exclusion permettant d'exclure de son analyse en temps réel le répertoire "C:\Ross-Tech\VCDS-FRM" et tout ce qu'il contient et uniquement ensuite de réactiver l'antivirus.

DarSideDiag.
                  Dernière modification par DarkSideDiag, 13 mai 2014, 06h31.
                  Mes outils :
                  Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
                  - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
                  - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
                  Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
                  - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
                  - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
                  Divers modèles d'interfaces VCDS
                  VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• arnaud54
                    New Member
                    • avril 2014
                    • 15

Vache merci pour se tutoriel je te dis si a a marcher des que je.peut le.faire un peu pris par le temps !!! Mais.merci du coup de main

C'est bien un câble chinois en version 11.11.1
                    Version de l ordinateur: 7-64bits

Commentaire

• kiki41300
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 701

salut essai avec un system seven 32 ou meme xp.......
                      Seven 64 pose souvent des problemes......avec beaucoup de softs......

Commentaire

• arnaud54
                        New Member
                        • avril 2014
                        • 15

Salut tout le monde donc même un ordi avec xp cela ne marche pas tjr état can non prêt... Pouvez me donner un lien d'un câble qui devrait fonctionner avec ma voiture audi a5 3.0 tdi quattro de 2008 merci....!!!!
                        Dernière modification par arnaud54, 16 mai 2014, 06h58.

Commentaire

• arnaud54
                          New Member
                          • avril 2014
                          • 15

Bonjour

Un.lien pour un câble qui fonctionnera bien sur mon audi ????

Cordialement

Commentaire

Chargement...