probléme de clim sur Audi A3 8P 2004 140cv

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  • mica3459
    Member
    • janvier 2014
    • 103

    probléme de clim sur Audi A3 8P 2004 140cv

    bonjour les amis du diag,

    j'ai un souci avec ma clim bizone, je vous explique.

    Alors, ma clim s’arrête au bout d'environ 20 ou 30 min d'utilisation elle se mais en mode économique, en faite le bouton "ECON" reste rouge et impossible de le désactive.

    J'ai regardé avec VCDS aucun défaut apparent les sonde on des valeur normal appart le groupe de mesure 30 et 31 qui m'indique une température de -60.0°C et -50.0°C et dessous c'est mesures il est juste inscrit Température.

    J'ai effectué un recharge de clim la pression est de 7 bars (vérifié avec VCDS)

    La clim fait vraiment bien du froid pendant les 20 première minute même avec 27°C dehors

    La vis du compresseur n'est pas fixe donc le compresseur tourne encore.

    Et j'ai aussi un bruit qui vient du coté courroie accessoire, un bruit comme un cardan qui claque mais beaucoup plus rapide et ce bruit on l'entend a partir de la troisième vitesse. Je sais pas trop ce que c'est.

    J’espère que vous pourrez me donnez des pistes

    Merci beaucoup les amis et j'espere que mon message est claire
  • wincorps
    Compte inactif
    • mars 2014
    • 3

    #2
    Bonjour
    peut-tu poster ton numéro de série en mettant des xxxxxx a la place des 6 dernier chiffres ainsi que le type moteur a 3 chiffres.
    Peut tu également également poster le rapport VCDS .
    Vérifie si la vis centrale coté poulie du compresseur n'est pas en train de se déssérer , au niveau du bruit pas évident sans l'écouter , vérifie la poulie débrayable d'alternateur.

    Commentaire

    • mica3459
      Member
      • janvier 2014
      • 103

      #3
      n° de serie WAUZZZ8P54A******
      type moteur BKD
      J'ai pas le rapport de VCDS j'ai un rapport de defaut moteur et il n'y a pas de defaut au niveau de climatronic
      j'ai pas encore verifier la vis centrale mais je pense qu'elle est serrer et elle tourne
      lundi je verifie la poulie de l'alternateur et le serrage de la vis centrale du compresseur

      et au passage j'ai fait une capture d'ecran de VCDS
      je m'explique la sonde N280 fonctionne correctement a voir elle a regulé jusqu'a ce que le compresseur monte a 30bars et là la clim c'est arreté le bouton econ c'est allumé et la N280 été à 0A

      je pense que mon probleme de clim vient du defaut des ventilateur du radiateur principale
      car j’ai lu que le ventilateur de droite sert a refroidir le compresseur et moi mes deux ventilos sont HS j'ai vu sa recement


      rapport defaut

      Jeudi,08,Mai,2014,17:18:22:36870
      Version VCDS: FRM 11.11.1
      Version données: 20120106






      --------------------------------------------------------------------------------
      --------------------------------------------------------------------------------




      Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl
      No. VAG du calculateur: 03G 906 016 G Mat: 028 101 136 4
      Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC 0000SG 5705
      Codage logiciel: 0000072
      Code atelier: WSC 06435 000 00000
      VCID: 2756156F96F6340
      3 Codes défaut trouvés


      17075 - Activation du ventilateur de radiateur 1 Court-circuit à la masse
      P0691 - 000 -
      Capture
      Tr/min: 1302 /min
      Couple: 26.0 Nm
      Vitesse: 34.0 km/h
      Charge: 5.1 %
      Tension: 13.91 V
      Bits: 11000000
      Température: 84.6°C
      Rapport cyclique: 9.6 %


      16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
      P0401 - 000 -
      Capture
      Tr/min: 1470 /min
      Couple: 102.0 Nm
      Vitesse: 51.0 km/h
      Charge: 23.9 %
      Rapport cyclique: 14.7 %
      Bits: 11000000
      Masse Air/Tour.: 375.0 mg/tps
      Masse Air/Tour.: 635.0 mg/tps


      19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
      P3102 - 000 - - Intermittent
      Capture
      Tr/min: 168 /min
      Couple: 0.0 Nm
      Vitesse: 0.0 km/h
      Charge: 0.0 %
      Tension: 10.26 V
      Bits: 00000100
      Couple: 0.0 Nm
      Couple: 354.0 Nm




      Tests passés: 1 2 0 0 0

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Nom : 		clim.png 
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      • wincorps
        Compte inactif
        • mars 2014
        • 3

        #4
        Bonjour
        Effectivement si les ventilos ne tournent pas ,le circuit finis par monter en surpression.
        Si la clim bascule toute seule sur "eco" c'est que le calculateur de clim a pris la main suite à un défaut.
        Pour voir l'état de la clim il faut aller voir le bloc de mesure 2;1 qui doit afficher 0. Si la clim est coupé suite à un défaut ,
        il faut voir a quoi correspond le chiffre affiché ( une info bulle apparaît en passant la souris sur la case valeur de mesure ou alors lire directement le fichier label .lbl)
        Dans le bloc 2;2 on voit la dernière condition de coupure détecté.
        Sur les golf 5 et touran ont a eu des problèmes de volet de tubulure V157 en court-circuit ( l’électronique qui se remplit d'huile) qui grillait le fusil qui alimente également les ventilos.
        Vérifie le fusible des ventilos ( de mémoire 10 A emplacement 8 ) dans la boite a fusible à coté de la batterie.
        Tu as également un défaut EGR ( durite dépression non étanche , membrane de capsule percé ?)

        Commentaire

        • mica3459
          Member
          • janvier 2014
          • 103

          #5
          probléme résolu papillion d'admission reparé (V157) changé
          et fusible F8 remplacé

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