Vanne EGR Seat Ibiza

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  • ddream_11
    New Member
    • janvier 2013
    • 15

    Vanne EGR Seat Ibiza

    Bonjour,

    je cherche un scema pour demonter la vanne EGR sur une seat Ibiza 2008 6J 1.9TDI 105cv.

    merci pour votre précieuse aide.

    cdlt,
    DDream
  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #2
    Run974 forum auto réunionnais • [Tuto] Suppression vanne egr ibiza 1.9 TDI : VW / Audi / Seat / Skoda (VAG)

    Dis moi si c'est ce moteur?

    Commentaire

    • ddream_11
      New Member
      • janvier 2013
      • 15

      #3
      Bonjour,
      merci pour cette réponse si rapide.
      J'ai déjà téléchargé ce tuto, mais le moteur n'est pas le même : d'où mon grand soucis.

      cdlt,
      DDream

      Commentaire

      • Tomtom71
        Legendary Member

        • décembre 2012
        • 1127

        #4
        envoie une photo de ton moteur ;-)

        Commentaire

        • Tomtom71
          Legendary Member

          • décembre 2012
          • 1127

          #5
          Envoie les a ***! Pourquoi vouloir la démonter ?

          Commentaire

          • ddream_11
            New Member
            • janvier 2013
            • 15

            #6
            Parceque j'ai les voyants prechauffage et moteur qui s'allument. La voiture est devenue une vraie tortue en pente. Il y a une réelle perte de puissance.
            j'ai fait un coup de VAGCOM qui m'a donné ces erreurs :

            1 Fault Found:
            000567 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31): Signal too Low
            P0237 - 000 - - - MIL ON

            Freeze Frame:
            Fault Status: 11100000
            Fault Priority: 2
            Fault Frequency: 1
            Mileage: 77139 km
            Time Indication: 0

            Freeze Frame:
            RPM: 819 /min
            Speed: 0.0 km/h
            Load: 0.0 %
            Voltage: 14.14 V
            Bin. Bits: 00101100
            Absolute Pres.: 1030.2 mbar
            Absolute Pres.: 2193.0 mbar

            J'ai change le capteur de pression et le problème est toujours le même. de même sur une autre fenetre j'ai un message :

            Exhaust Gaz Recirculation = Failed or Incomplete
            J'ai compris que c'est un problème de la vanne EGR.

            DDream

            Commentaire

            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              #7
              Envoyé par ddream_11
              Bonjour,

              je cherche un scema pour demonter la vanne EGR sur une seat Ibiza 2008 6J 1.9TDI 105cv.

              merci pour votre précieuse aide.


              cdlt,
              DDream


              Tu es sur que c'est pas un 1L6 TDI ?

              - - - Mis à jour - - -

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ibiza-moteur-90cv-2012-img.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		95,5 Ko 
ID : 			303167 c'est celui la ?

              Commentaire

              • ddream_11
                New Member
                • janvier 2013
                • 15

                #8
                voici les photos:
                il s'agit d'une stylance 1.9 TDI 105cv année 2008

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		photo2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		100,5 Ko 
ID : 			303172


                cdlt
                DDream
                Fichiers attachés

                Commentaire

                • funzy74
                  Super Member
                  • août 2012
                  • 456

                  #9
                  le principe reste le meme que sur le tuto plus haut tu enlève la durite du sural a gauche et tu a acces au vis!!

                  Commentaire

                  • funzy74
                    Super Member
                    • août 2012
                    • 456

                    #10
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-01-14 à 23.19.36.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,9 Ko 
ID : 			303174
                    ta vanne doit être comme celle ci
                    tu dois avoir un tuyau qui va du collecteur ech a l'admission

                    Commentaire

                    • Tomtom71
                      Legendary Member

                      • décembre 2012
                      • 1127

                      #11
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		photo2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,3 Ko 
ID : 			303175 démonte la partie en rouge ! Si elle est en panne je peux te la faire désactiver electroniquement et tu mettra des plaques ^^

                      Commentaire

                      • ddream_11
                        New Member
                        • janvier 2013
                        • 15

                        #12
                        Bonjour,
                        merci beaucoup pour vos réponses.
                        En effet, la vanne EGR correspond à ce qu'est dans le post de Funzy74

                        Tomtom71,
                        la desactivation de la vanne EGR augmente la pollution ?

                        si non, je compte une fois retiré mettre un join réducteur comme ce qui se fait chez Audi. J'éspère qu'après avoir mis le join, elle passera au controle technique.

                        cdlt,
                        DDream

                        Commentaire

                        • funzy74
                          Super Member
                          • août 2012
                          • 456

                          #13
                          je sais pas si ca existe pour cette vanne... a mon avis pas!!!
                          et sur la photo on la vois il me semble le bout noir tout au fond!!!

                          Commentaire

                          • Tomtom71
                            Legendary Member

                            • décembre 2012
                            • 1127

                            #14
                            Envoyé par ddream_11
                            Bonjour,
                            merci beaucoup pour vos réponses.
                            En effet, la vanne EGR correspond à ce qu'est dans le post de Funzy74

                            Tomtom71,
                            la desactivation de la vanne EGR augmente la pollution ?

                            si non, je compte une fois retiré mettre un join réducteur comme ce qui se fait chez Audi. J'éspère qu'après avoir mis le join, elle passera au controle technique.

                            cdlt,
                            DDream
                            Oui la suppression entraine un peu + de pollution ! Mais pour info sans catalyseur ni vanne egr je passe au controle technique...
                            Pense que si tu supprime ton egr ton catalyseur va s'obstruer +vite...
                            Si jamais je peux te supprimer la vanne via la cartographie.. Comme ca tu pourra mettre une plaque et pas de code défaut...

                            Commentaire

                            • ddream_11
                              New Member
                              • janvier 2013
                              • 15

                              #15
                              Bonjour,
                              Hier j'ai débranché la vanne EGR. Je l'ai démontée. Elle a été très sale, je n'ai jamais vu de telle quantité de saleté. J’ai remarqué qu’elle était fermée.
                              Ensuite :
                              - je l’ai nettoyée (elle est devenue comme neuve)
                              - je l’ai montée
                              - j'ai effacé les erreurs via VACOM
                              Finalement, le problème persiste toujours. Le voyant de chauffage qui clignote et le voyant moteur est éteint depuis la manip d’hier. La perte de puissance est toujours ressentie.
                              Question :
                              Comment tester une Vanne EGR s'elle fonctionne ou non (montée ou démontée) ?
                              Est ce que la Vanne a tout simplement rendu l’âme ?
                              Est ce que cela peut venir du turbo? Comment s'assurer qu'il ne s'agit pas du turbo ?
                              La dernière fois que j’ai fait la vidange, elle a été faite par aspiration. Ce matin en écoutant la radio, je tombe sur l’émission de Julien courbet où une personne a vu son turbo H.S suite à ce type de vidange.
                              Bref, beaucoup de suppositions.
                              Merci d'avance pour vos précieuses aides et suggestions.
                              cdlt,
                              DDream

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