problème boite tiptronic A4 2.5 TDI

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  • carchou
    Junior Member
    • février 2013
    • 67

    #16
    Bonsoir à tous,

    Avons nous de l'avancement sur le sujet de cette boite et ses caprices ?
    Cela m'intéresse car je possède aussi ce type de boite sur mon audi A4.

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    • richoupinou
      Junior Member
      • mai 2014
      • 24

      #17
      Il me semblait que c'était une multitronic sur le 2.5 l donc un espèce de gros variateur, et cette boite est connu pour ne pas être du plus fiable avec effectivement le problème que le véhicule ne veut pas avancer quelque soit le rapport "pré-enregistré" sélectionné. Essaie de voir plutôt sur un forum de mécanique voir les possibilités.

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      • TITI 51
        Junior Member
        • mai 2013
        • 65

        #18
        Les multitronic elles ont bien 6 vitesses, c'est bien ça?

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        • ULYSSE777
          Member
          • juin 2014
          • 120

          #19
          je vais vous contredire en disant que ces boites sont très robustes, si on les vidange tous les 60000 kmset qu on remplace la crepine ou le filtre. elles tombent en panne car personne ne les entretien. l'huile se charge de microlimaille qui vient coincer les electrovanne et bloquer les tiroirs hydrauliques d'ou patinage et usure des disques...

          Commentaire

          • chridens
            New Member
            • novembre 2013
            • 5

            #20
            Envoyé par ULYSSE777
            je vais vous contredire en disant que ces boites sont très robustes, si on les vidange tous les 60000 kmset qu on remplace la crepine ou le filtre. elles tombent en panne car personne ne les entretien. l'huile se charge de microlimaille qui vient coincer les electrovanne et bloquer les tiroirs hydrauliques d'ou patinage et usure des disques...
            +1
            je possède une A4 2,5TDI boite multitronic j'ai eu dernièrement un pb de boite… volant bi-masse hs et embrayage qui patine….ce qui s'use c'est l'embrayage multi-disque a bain d'huile (comme les motos) a l'origine l'embrayage possède 6disques et elles ont été vite remplacer par 7disques par le constructeur étant donner qu'elle s'usait trop vite… un manque ou une mauvaise qualité d'huile et c'est l'embrayage par très vite en fumée..donc comme si on n'avais plus d'embrayage, sans compter le volant bi-masse qui claque.
            cerise sur le gâteau il faudra reprogrammer le boitier de la boite pour qu'elle puisse fonctionner avec ses nouveau 7 disques sinon elle avance ou retrograde en broutant ou démarre en a-coup brutale.
            mais est ce qu' elle a 6 vitesses, oui elle les a…. mais c'est purement virtuel. car en faite la boite est a variation continue
            (????) prenons un vélo..pour changer les vitesse il faut juste choisir parmis les différentes diamètre des pignons disponible qu'on a sur son vélo. clac clac ça change de vitesse et c'est bon...
            la multitronic appeler CVT, fonctionne comme une mobylette, c'est 2 poulies qui se ressert et agrandi la courroie, et donc change la vitesse de la courroie.. la mobylette avance au même régime moteur mais la courroie fais monter la vitesse.
            on me suit??
            en gros, sur une multitronic, qd on accelere fort.. le régime moteur reste a 5000tr/min et la vitesse monte régulièrement.
            Dernière modification par chridens, 29 octobre 2014, 21h16.

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