Coupure turbo sur A4 2L TDI B7 -> voir description

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yoyochao
    Member

    • avril 2014
    • 192

    Coupure turbo sur A4 2L TDI B7 -> voir description

    _____
    Voiture concernée : AUDI A4 2L TDI

    Hello a tous ....

    Donc pour resumer l'histoire car il y a eu une pelle de boulot effectué sur cette auto ....

    Le problème actuel est une mise en safe du turbo .... A première vu la GV est a exclure le turbo n'ayant que 5000 km ( échange standard )

    -> Début de l'histoire a 130.000 km : Changement arbres a cames + poussoirs (concession audi)
    -> Suite a ça -> Casse du turbo du une surpression d'huile inconnue ( garage indépendant )
    -> Problème sur la pompe a vide qui entraine une surpression dans le bloc moteur niveau circuit d'huile reparé ... ( garage indépendant )
    -> Vanne EGR démonter et nettoyée complètement a au changement de turbo (concession audi)
    -> Circuit de sural normalement "testé" par audi (concession audi)

    Nous voila a aujourd'hui

    avec un A4 2L TDI 140 qui ce met en mode safe .... mais pas systématique .... le problème apparait souvent sur un appuis prolongé en cote .... vers 2000 RPM ...
    -> Diag audi : Votre turbo neuf n'est pas bon -> A rechanger

    J'emet quand meme un doute sur ce diag .... et me suis lancer dans une recherche de panne ... le proprio de l'auto étant mon directeur au boulot


    J'ai donc branché le diag et suis parti rouler .... Sur un log en 3 ème pied tole mon info consigne / valeur réel est assez proche avec une pic de 100 gr .... ce qui ne m'étonne pas ....

    Puis nous avons roulé pour reproduire ce défaut ... ce qui est apparu 2 Fois ... et ou j'ai pu remonter la courbe de la mise en défaut .... Il apparrait clairement un manque de mise en pression ... qui finit par un SAFEMODE ... et la j'avoue que j'aurais bien besoin d'un peu d'aide ....

    Pour mes idées de base

    -> EGR non étanche par moment -> car le manque de pression apparait toujours après un relaché de pédale.
    -> N75 qui coince ....
    -> Capsule du turbo neuf qui fais des siennes ? ( je trouve que la valeur consigne est toujours bien au dessus de la valeur réel sur tous les log ... )
    -> Géo foireuse qui même si neuf regripe .... ou turbo mal dimenssionné ...

    En Pj l'excel complet pour ceux qui voudrons bien regarder ca ...
    Free - Envoyez vos documents


    Merci a vous pour le coup de main car sur ce coup la je seche un peu ....
    Dernière modification par Yoyochao, 31 mars 2015, 01h29. Motif: Problème résolu
  • Lunacy
    Member
    • janvier 2013
    • 137

    #2
    J'ai deja eu le meme symtome sur un tiguan vw avait diagnostiquer un turbo. J'ai juste remplacer la waste gate. Elle fuyait legerement. Problème connu apparement.

    Commentaire

    • Lunacy
      Member
      • janvier 2013
      • 137

      #3
      Tu te branche avec un depresiometre sut le tuyaux qui part a la waste gate et ti regarde si il y a une fuite

      Commentaire

      • Yoyochao
        Member

        • avril 2014
        • 192

        #4
        Hello merci de ta réponse ... la capsule est normalement neuve ... avec l’échange standard de turbine ... Mais voici mon mail de suivi de ce point ... mais je n'exclue pas ce point tant qu'il ne sera pas verifié ...

        j'ai oublié de précisé effectivement ...
        J'ai le temoin de prechauffage qui ce met a clignoter.
        Et le code defaut est le 16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

        Prochaines étapes:

        -> Je fais un log débitmètre pour voir si les valeurs relevée sont un peu faible ( ce qui correspondrait a ce que relève le MAP sensor ...)
        Si la valeur DM est OK et qu'en pression Je suis faible ceci devrait bien me révéler une fuite .... même si le circuit a été testé par audi ...

        -> Je vais tester le circuit de dépression complet
        La pompe a vide a la N75 ... et de la N75 au turbo ...

        -> Je passe sur un EGR Off complet ( la coupure arrive vers 2000 2500 ... c'est le point de transition fermeture EGR .... donc ca m'enlevera un fuite possible ... )
        -> Changement de la N75 pour essais

        je vous ferrais un retour ...

        Sachant que le turbo est un "adaptable" monter par le garage je me demande si le tarage ou le reglage de tige de la capsule a la waste gate ne serait pas un peu différent ...
        Dans quel cas j’ajusterai les valeurs de N75 dans la MAP pour aller recoller au valeur max ...

        Après analyse ... sur un pédale a 100% ma pression relevée colle de prêt la consigne turbo
        Sur une pedale entre 30 et 60 % peut importe la plage .... il me manque toujours entre 100 et 200 grammes de pression par rapport a la consigne .... ce qui m'oriente sur cette piste ...

        Si quelqu'un a d'autre piste .... je suis preneur mais pour le moment c'est a peu prêt la seule piste que je voie ...

        Commentaire

        • Lunacy
          Member
          • janvier 2013
          • 137

          #5
          Salut. Oui il y a un réglage sur la tige. J'avais exactement le même défaut. Désolé de la reponse rapide je suis au boulot et sur mon smartphone donc pas trop le temps de formuler de réponse. Mais tes contrôle semble judicieux j'avais fais casiment les mêmes a l'époque.

          Commentaire

          • Yoyochao
            Member

            • avril 2014
            • 192

            #6
            j'attend deja le diag du debitmètre ...

            Et je recupère l'audi pour la deuxième phase des verif .... je vous tiendrez au courant au fur et a mesure ...

            merci de ta reponse en tout cas ... car souvent bcp de problème exposé mais peut de reponse donné ...

            Commentaire

            • Lunacy
              Member
              • janvier 2013
              • 137

              #7
              D'accord sa marche j'attend tes nouvelles. C'est normal,j'aime bien recevoir de l'aide quand j'ai un problème. Donc quand je peux aider je fais de même.

              Commentaire

              • Yoyochao
                Member

                • avril 2014
                • 192

                #8
                en règle général je fais pareil ... mais j'avoue que la c'est un peu étrange comme problème ...

                Commentaire

                • Yoyochao
                  Member

                  • avril 2014
                  • 192

                  #9
                  bon et bien voila les log de débitmètre ...

                  Qu'en dites vous pour un TDi 140 ? je les trouve tout a fais correct niveau Dm .... donc l'auto aspire bien sont air ... jusque la pas de soucis ...



                  juste une petite variation sur une accel ( joint au post ) mais pas de quoi s'affoler ...



                  -> Par contre après une analyse a tête reposé .... il en ressort un Dutycycle en mode log de seulement 40 à 50 %

                  j'ai aussi joint une photo au post ou je trouve le duty cycle bien faible sur toute la plage de LOG ...


                  Comme d'hab voici mon excel de log qui grossit si quelqu'un veut bien m'aider sur l'analyse ....
                  il y en a plus que je le montre ... mais le principal est sur le post ....

                  Lien des logs .... en telechargement excel
                  Free - Envoyez vos documents
                  Fichiers attachés

                  Commentaire

                  • LCA13
                    Compte inactif
                    • janvier 2015
                    • 5

                    #10
                    Bonjour
                    J'ai eu le même probleme.
                    Solutionné en rechangeant le turbo car la waste gate n’était pas étalonnée.
                    Cordialement

                    Commentaire

                    • jejebunny
                      Compte inactif
                      • mars 2015
                      • 2

                      #11
                      Alors j'ai eu le même soucis, simplement des durites de décompression de turbo rongées ! J'ai une a3 tdi dsg de 2005. Cela fait 3 fois que je dois faire réparer ces petites durites, sectionnées par des "rongeurs", ma voiture couchant dehors. Chaque fois, voyant moteur allumé. Couper moteur et redémarré, ca refonctionne, puis recoupage à 2000 tours environ... Autre problème possible, côté EGR, ou papillon sous EGR. On m'avait diagnostiqué le turbo aussi

                      Commentaire

                      • Yoyochao
                        Member

                        • avril 2014
                        • 192

                        #12
                        Hello

                        Désoler de mon retard mais je n'ai pas eu l'auto sous la main pendant un long moment ....

                        Donc problème résolut ...

                        Après plusieur analyse et essais de diag ....
                        EGR Off dans le calculco ...
                        ensemble bouché et viré
                        test des depression OK


                        il s'avere que la tige de waste-gate était mal reglée ....

                        J'ai donc regler l'ensemble pour obtenir un duty cycle N75 au alentour de 70 a 80 % en pleine charge pour rapelle il était de 40 % avant ...

                        Depuis plus aucune coupure ....

                        Merci a ceux ayant partcipé au sujet en tout cas ...


                        Pour info c'était un turbo adaptable monté sur l'auto ... donc mauvais reglage a la refection ...

                        Commentaire

                        Chargement...