Bonjour,
Je n'ai jamais fait de reprog et je débute tout juste en diag, même je découvre juste le sujet et je viens juste aussi de faire mes premiers diag avec VCDS 12.12.1 FR.
Voilà, je me fous un peu d'augmenter la puissance excetera... mon idée serait plutôt de diminuer la conso du caddy cité en objet sans diminuer sa puissance non plus.
Je m'explique sur la golf moteur Z1 110CV ma conso est de 4 à 4,5 l/100km environ alors que sur le Caddy elle est plutôt de 6 à 6,5 l/100KM (moteur ALH).
C'est une question préliminaire, j'ai bien conscience que j'ai beaucoup à apprendre avant de m'attaquer à une reprog ou aux modifs des réglages par VAG COM.
Ma question; est-il possible de faire quelque chose avec cet ECU? Par la prise diag? par désoudage?
Mais peut-être est il simplement possible d'optimiser des paramètres par vag com?
J'ai fait quelques mesures avec vag-com à vide, au point mort, pour voir les débits injectés en fonction des rpm et j'ai constaté que le débit maxi injecté est le plus élevé vers 2500/2750tr et dès que le turbo se mets en route et EGR se ferme la conso redevient basse. même à 4000tr elle est presque aussi basse qu'à 2000tr...
Je précise aussi que je découvre les TDI, avant j'avais des vieilles merco des années 80, moteur 3litres 5Cyl Turbo diesel (j'étais pas trop dans le coup Lol). Ok! je ne suis toujours pas ds le coup avec mes caisses de 95/2000...
Je vous remercie par avance pour vos commentaires et avis éclairés.
Bien cordialement
Fred
PS: j'ai posté à peut près le même sujet sur "les amis de la prog". j'espère que ça ne fait pas doublons...
Je n'ai jamais fait de reprog et je débute tout juste en diag, même je découvre juste le sujet et je viens juste aussi de faire mes premiers diag avec VCDS 12.12.1 FR.
Voilà, je me fous un peu d'augmenter la puissance excetera... mon idée serait plutôt de diminuer la conso du caddy cité en objet sans diminuer sa puissance non plus.
Je m'explique sur la golf moteur Z1 110CV ma conso est de 4 à 4,5 l/100km environ alors que sur le Caddy elle est plutôt de 6 à 6,5 l/100KM (moteur ALH).
C'est une question préliminaire, j'ai bien conscience que j'ai beaucoup à apprendre avant de m'attaquer à une reprog ou aux modifs des réglages par VAG COM.
Ma question; est-il possible de faire quelque chose avec cet ECU? Par la prise diag? par désoudage?
Mais peut-être est il simplement possible d'optimiser des paramètres par vag com?
J'ai fait quelques mesures avec vag-com à vide, au point mort, pour voir les débits injectés en fonction des rpm et j'ai constaté que le débit maxi injecté est le plus élevé vers 2500/2750tr et dès que le turbo se mets en route et EGR se ferme la conso redevient basse. même à 4000tr elle est presque aussi basse qu'à 2000tr...
Je précise aussi que je découvre les TDI, avant j'avais des vieilles merco des années 80, moteur 3litres 5Cyl Turbo diesel (j'étais pas trop dans le coup Lol). Ok! je ne suis toujours pas ds le coup avec mes caisses de 95/2000...
Je vous remercie par avance pour vos commentaires et avis éclairés.
Bien cordialement
Fred
PS: j'ai posté à peut près le même sujet sur "les amis de la prog". j'espère que ça ne fait pas doublons...
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