vidange boite multitronic audi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

vidange boite multitronic audi

bonjour le gars,j aurais besoin d un pro audi concernant la boite multitronic audi(boite principe variateur)elle a des soucis ,patine,etc,j ai remarqué une fuite,donc je voudrais controlé les niveaux,faire vidange,quelqu un a t il deja fait??les capacité ,la methode,je vois bien le bouchon vidange mais pas remplissage??merci a vous
  • coolfunk
    Junior Member
    • avril 2013
    • 45

Salut Thie59,

je l'ai déjà fait sur la mienne et le remplissage se fait par un autre autre bouchon à coté de celui du vidange.
    Normalement il faut le faire avec un petit outil en "L" pour le remplissage, mais j'ai réussi à le faire avec un morceau de tuyaux sans problème.
    La procédure exacte et la quantité d'huile est variable suivant le modèle de la boite, moi dans mon cas il fallait 6 litres.
    Il te faut également VCDS pour avoir le bon niveau car il faut aller dans le capteur de température de la boite et avec une valeur définie (je me souviens plus de combien), tu dois avoir un peu d'huile qui coule et le niveau est bon.

Tu peux regarder sur ce site en anglais, tu peux faire la traduction sans problème, ca te donnera une idée générale de la procédure.

Google-Ergebnis für http://farm4.staticflickr.com/3781/9631382707_457ff9b445_c.jpg

Commentaire

• thie59
      Legendary Member
      • mars 2013
      • 824

ok merci de ton aide mais j comprends pas tu remplis par la btr alors??il faut un embouts alors pour le tuyau??et comment tu vois quand le niveau est bon???

- - - Mis à jour - - -

le bouchon vidange c est le douze pans alors??donc si je comprends bien apres je dois faire chauffer la boite a 40 degres via vas ou vagcom et reouvrir le bouchon(btr) de remplissage pour laisser s ecouler??c est ca?merci de on aide ca me sauve la vie, j ai pas envie d aller chez audi alors que je suis du metier

Commentaire

• fanjo
        Junior Member
        • septembre 2013
        • 98

La procédure de vidange est de remplissage des boites automatiques sont différentes selon les modèles de boites.
        De même, l'huile est différente également.
        Commence déjà par nous dire quelle référence de boite tu as.

Voici les procédures pour les différentes boites ZF en PJ
        Fichiers attachés

Commentaire

• coolfunk
          Junior Member
          • avril 2013
          • 45

Comme tu pourras te rendre compte, la procedure de remplissage et de niveau est assez délicate. Il y a plusieurs choses a faire et respecter. Mais sinon cela se fait problème.
          Mais comme indiqué précédemment il faut connaître la ref de ta boite pour faire la vidange adéquate

Commentaire

• thie59
            Legendary Member
            • mars 2013
            • 824

re,c est bon ca fonctionne,se n est pas si compliqué en fin compte ,merci a vous

Commentaire

• fanjo
              Junior Member
              • septembre 2013
              • 98

Ton problème est résolu ?
              En appliquant la procédure ?

fanjo

Commentaire

• thie59
                Legendary Member
                • mars 2013