Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
tu appuies sur le bouton de remise a zero du compteur, tu restes appuyer et tu mets le contact, tu tournes tout en restant appuyer le bouton vers la droite (ou gauche) tu coupes le contact normalement ca marche
Essaye ca
Bonsoir à tous
Aprés pas mal de manipulation et grace à tomtom71 qui m'a mis sur la voie, j'ai réussi à faire la remise à zéro aprés vidange.
Suppréssion du "bip" au démarrage + suppréssion du voyant (en forme de clé)
Pour les interressés, il s'agit d'une seat leon 1.6 tdi 105 fap sport de 2010 et voiçi la manip que j'ai effectué :
- contact coupé, appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur et le maintenir enfoncé
- mettre le contact
- lacher le bouton - le tourner vers la droite
- couper le contact et là, l'entretien est remis à zéro
Si je ne dit pas e bêtise en le fesant manuellement tu as reprogrammé ton espace entretien pour 15000 Kms or sur un 1.6l fap l entretiens se fait tout les 30000 Kms et il faut la valise pour remettre à zéro tous les canaux
Pour répondre à Rudjul, oui effectivement j'ai pu lire sur différents topic, que un raz manuel, reprogrammait un entretien pour 15000kms.
Ce veh. appartient à mon beau fils. Temps que sa Leon etait sous garantie, il a effectué les entretiens au garage. Maintenant il me demande de m'en occuper.Comme Je ne connais pas les moteurs VW, je "bricole" depuis plus de 30 ans que sur des Renaults, je me suis documenté un minimun avant d'attaquer.
En consultant ses factures d'entretien, j'ai pu constater que toutes les vidanges avaient été effectué à 15000kms, avec de l'huile 507.00.
En feuilletant le carnet d'entretien, il est spécifié que l'intervalle des vidanges doit être de 15000kms, sans jamais faire allusion au TDI FAP, si ce n'est que pour le type d'huile à utiliser : 507.00 pour moteur FAP et 505.00 pour les autres.
En recherchant sur le net je suis tombé sur ceci : Carnet d'entretien SEAT LEON 1.6TDI 105 Turbo FAP - Reparmax
Je n'ai trouvé aucun document officiel précisant l'interval des vidanges à 30000kms pour Leon 1.6 TDI 105 FAP SPORT.
Voila pourquoi je me suis contanté d'un RAZ manuel
bien le même moteur chez vw et audi se vidange tout les 30 000 km en plus mettant de l'huile 507.00 correspondant a la norme pour les filtres a particules (sans souffre) et cette même huile est communément appelé longlife supporte la vidange a 30 000 km ou 2 ans si ton huile a bien la norme 507.00. Ce n'est pas parce qu'elle s'appelle 5W30 qu'elle a cette norme!
Bonsoir, pour savoir si l'intervalle d’entretien est programmé d'origine en 30000kms, il faut regarder sur la première page du carnet d'entretien ( ou sur l'étiquette collée à coté de la roue de secours ) si il y à le N° de PR "QG1". Si oui c'est prévu pour un entretien variable, c'est à dire entre 15000km mini et 30000km maxi ou 1 an mini et 2 ans maxi.
Bonsoir, pour savoir si l'intervalle d’entretien est programmé d'origine en 30000kms, il faut regarder sur la première page du carnet d'entretien ( ou sur l'étiquette collée à coté de la roue de secours ) si il y à le N° de PR "QG1". Si oui c'est prévu pour un entretien variable, c'est à dire entre 15000km mini et 30000km maxi ou 1 an mini et 2 ans maxi.
Commentaire