Accoups moteur Seat Leon 170 FR

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  • sixpion
    New Member
    • juin 2014
    • 18

    Accoups moteur Seat Leon 170 FR

    Bonjour a tous,
    Je me permet de posté un petit message pour avoir votre avis.
    Je vous explique donc:
    A 140 000 j'ai un souci d'odeur pas très agréable sortie de échappement, malheureusement le FAP s'encrasse, je l'ai donc fait supprimer et, par la même occasion, reprog en 205 cv et obturation de la vanne EGR.
    Apres quelques 100ene de kilo, j'ai un un probleme plutot particulier sans avoir aucune remonté d'erreur sur VCDS.
    Par moment, lorsque j’écrase le champignon un peut fort (sortie de rond point le plus souvent), j'ai 1 voir 2 ou 3 accoups d’accélération avant que la voiture ne parte et je n'arrive pas a trouve d'ou cella vient .....
    J'ai fait une cure de Gazoil chez total, mais ca n'a rien fait .....
    J'ai également essayé de roulé sans Debimettre d'air .... rien .... Aucun changement, ni en bien, ni en mal ....
    La seule remarque que je peut faire c'est que je trouve qu'il y a un peut plus d'huile dans le conduit d'admission d'air (avant l'EGR) qu'avant mais a 150 000 ... on peut dire (je pense) que c'est normal ...
    qu'en pensez-vous ?
    Par avance merci a vous et bonne journée
  • Yoyochao
    Member
    • avril 2014
    • 192

    #2
    pas de fumée particulière a l'échappement ?

    il faudrait faire 2 3 log avec un logiciel de diag .... voir le comportement du turbo .... etc etc ...

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    • sixpion
      New Member
      • juin 2014
      • 18

      #3
      salut et merci pour la réponse ...
      On m'a évoqué un éventuel problème de GV .... ca recouperai avec ce que tu me dit concernant le turbo ...
      Par contre : aucune fumé .... absolument rien .... c'est Net ....
      Que me faudrait t'il mesuré ? pourrait tu m'indiqué comment effectuer les bonnes mesures ?
      je te remercie par avance et bonne journée

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      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        Salut, ton souci a apparu 100km après ta reprog ou tu lui a donné 35 chevaux de +. Assure toi que c'est pas tout simplement ton embrayage et volant moteur qui te créer ses accoues.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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        • sixpion
          New Member
          • juin 2014
          • 18

          #5
          Salut,
          le problème est apparut quelque 100ene de kilo après reprog ! normalement le Stage 2 n'implique pas de modification "mécanique" (embrayage, volant moteur, turbo ....), de plus il arrive que le phénomène apparaisse sans forcement appuyé comme un malade sur le champignon ...
          par contre, sil il le fait a un moment X, je n'arrive pas a le reproduire dans les minute qui suivent .... il faudra un peut de temps pour que ca ce reproduise ... (roulage calme).
          c'a fait un peut comme si il y avait qq chose de gênant pour lui donné de la patate instantanément, que ce quelque chose fini par etre avalé par le bourrin (les fameux accoup), et puis plus rien pendant un moment .... puis ça finit par revenir ....

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          • lb76140
            Super Member
            • mars 2015
            • 356

            #6
            si ton embrayage a de l usure et commence a patiner tu peu ressentir ce que tu décrit. Je dis pas que c'est la cause de ton probleme, mais c'est un cas fréquent suite a une reprog.
            Laurent de Rouen (76)
            Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
            Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
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            • sixpion
              New Member
              • juin 2014
              • 18

              #7
              j'y ai pensé aussi effectivement ... mais ca fait vraiment plus coupure d'injection ... je récent pas de patinage ... c'est plus des coupes franche .... :/

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              • lb76140
                Super Member
                • mars 2015
                • 356

                #8
                je veu pas insister, mais un patinage peu être très bref. Il est fort probable que ce soit ton embrayage voir un support moteur fatiguer. Une coupure injection tu devrai avoir quelque chose en mémoire lors de ton diag et des voyant qui apparaissent a la coupure. A tu essayé avec la clim en OFF (dans l idée de ton compresseur qui grippe). je doute que ce soit un défaut "gestion moteur".
                J écrit tout ça au travers de mon interprétation d’après ce que tu décrit.
                Laurent de Rouen (76)
                Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
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                • sixpion
                  New Member
                  • juin 2014
                  • 18

                  #9
                  pas de soucis ... tous les avis sont bon a prendre et surtout si tu est Mécanicien ......
                  Effectivement rien au niveau voyant ni aucun log au diag ... J'ai pas essayé avec la clim a Off .. j'essayerai ça merci et te ferai un retour (en quoi la clim peut impacté sur le compresseur ?)
                  Concernant l'embrayage : je ne devrai pas le sentir a travers d'autres symptômes ?

                  Merci bcp

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                  • lb76140
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 356

                    #10
                    J'ignore l'intensité de tes accoues. c'est trop flou sans avoir la voiture. Donc je te donnes des idées comme ça...
                    -La clim c'est juste une idée. Dans le cas ou ton compresseur de clim grippe de temps en temps et te provoquerai ce genre de gènes aléatoire dans le temps et l action. Mais dans l idée tu peu avoir un autre accessoire sur la cinématique du moteur (poulie de vilebrequin, un galet...).
                    -Je pense pas qu'un volant moteur bi-masse te donnerai ce genre de symptômes. Mais je peu me tromper.
                    -Un embrayage tu devrais aussi ressentir un léger accrochage au passage de tes vitesses. Mais c'est ta voiture et tu t'en rend peut être pas compte car tu est habitué a l'usure de ta voiture. Si c'etait du coté de ton embrayage, ce défaut apparaîtrai surtout a la sélection des rapport de bv ou en reprise de couple.
                    Bref ton défaut ça peu être tout ou rien. J'ai déjà eu des accoues a cause d un support moteur desserré. En gros tu est un peu seul avec ton problème qui pour moi est pas du a la gestion moteur. Va faire un tour chez un vrais pro, genre petit garage indépendant qui bosse bien. Il regardera un peu partout si il y a un jeu, des vis a resserrer ou un élément qui commence a lâcher.
                    Laurent de Rouen (76)
                    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
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                    • Yoyochao
                      Member
                      • avril 2014
                      • 192

                      #11
                      Hello

                      l'embrayage peut etre en cause ... tu peux accentuer cet effet sur un deramage fort en seconde ... si ca patine tu saura qu'il est cuit ...

                      Concernant les LOG il faudrait faire un log avec un VCDS ou AUTOCOM de ta pression de turbo et pourquoi pas debitmètre ...
                      ... ceci te donnera une idée de ta géo ...

                      Tu te met sur une route calme et droite ...
                      3 ème rapport ( dans les meilleur condition pour avoir ces accoup justement )

                      tu lance le log et tu reste pied au plancher jusqu'a environ 4500 RPM ...

                      Normalement tu as ta consigne de turbo ... et la pression relevée par le capteur ...


                      ENsuite tu regarde la forme de ta courbe ...

                      Si elle ressemble a ca ... ta géométrie grippe ...


                      si elle ressemble a ca c'est ok


                      Si tu ne sais pas du tout comment faire de log
                      Application aux moteurs TDI

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                      • lb76140
                        Super Member
                        • mars 2015
                        • 356

                        #12
                        Pas faux, une valve de turbo peu aussi provoquer ce genre de gène. J'avais pas pensé a lui.
                        Dernière modification par lb76140, 10 avril 2015, 10h30.
                        Laurent de Rouen (76)
                        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
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                        • Yoyochao
                          Member
                          • avril 2014
                          • 192

                          #13
                          j'ai eu le cas sur un TDI reprog avec pas mal de KM ....

                          la géo grippais sur les première grosse accele avec un jolie effet de sensation de pompage ... une fois ce point passer et la géo ayant bouger assez rapidement pour contré ca tout allais bien pendant 2 300 KM de roulage tranquil ...

                          Des la reprise d'un accele rebelote ...

                          Pour ca que je lui demande un LOG .... c'est plus simple a verifier qu'un embrayage ...

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                          • sixpion
                            New Member
                            • juin 2014
                            • 18

                            #14
                            Merci bcp a vous ...
                            J'ai testé sans la clim et ca fait exactement pareil ....
                            L'embrayage n'a pas l'air de patiné en seconde et les démarrage "fort" ce font parfaitement bien ....
                            Je part en vacance ce soir et rentre le week-end prochain .... je me penche sur le log a mon retour et vous fait un retour !
                            encore merci bcp pour toutes ces infos

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