17978 : Calculateur moteur bloqué

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yoyochao
    Member

    • avril 2014
    • 192

    #16
    ton auto est de 1999 ... Le code Pin devrait etre a 4 chiffre plutot ...

    les code a 5 7 chiffre sont apparu bien plus tard ...

    Commentaire

    • kiki41300
      Super Member

      • février 2013
      • 701

      #17
      Salut , pour resoudre ton soucis , tu achete le vag K+CAN commander 1.4 ,
      avec cet outils tu pourra lire le code pin pour programmer tes cles,
      ou au pire des cas tu pourra faire un immo off direct sur l'écu moteur ,
      bref dans tous les cas sa résolvera ton problème ....

      regarde ton MP je t'ai mis un lien ou tu pourra acheter ce vagK+CAN pour 13E fdp compris
      (je l'ai pris et sa fonctionne nickel)


      cordialement.
      Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

      Commentaire

      • fullspider
        New Member
        • décembre 2013
        • 12

        #18
        Envoyé par patber
        Bon verifie alors l allimentation de ton ecu pour etre certain qu il recoit le voltage de la batterie environ 12.6V avec le contact mis.Merci.Pat.
        Je suis à 12.8V avec le contact mis donc pas de problème de ce côté là.

        Merci.
        fullspider

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par mohamed81
        voir l'alimentation du calculateur surtout le relais 109 prés des pieds du conducteurs;change-le.
        Ayant lu sur ce forum dans le passé les caprices de ce relais 109, je l'avais testé en l'intervertissant sur une Polo. La Polo fonctionnait nickel donc mon relais est bon.

        Merci.
        fullspider

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par LETERRIBLE
        bonjour essai de laissé le contact pendant une heure puis efface le defaut puis essai de démarrer defois sa debloque le caculateur moteur vu qu il y a pas de defaut au porte instrument
        Bonjour LETERRIBLE,

        Essai effectué mais infructueux.

        Merci.
        fullspider

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par Yoyochao
        ton auto est de 1999 ... Le code Pin devrait etre a 4 chiffre plutot ...

        les code a 5 7 chiffre sont apparu bien plus tard ...
        C'est pourtant bien un Pin à 7 chiffres qui figure sur la languette en plastique reçue avec le double de clés et la voiture neuve en 1999!

        Salutations
        fullspider

        Commentaire

        • fullspider
          New Member
          • décembre 2013
          • 12

          #19
          Envoyé par kiki41300
          Salut , pour resoudre ton soucis , tu achete le vag K+CAN commander 1.4 ,
          avec cet outils tu pourra lire le code pin pour programmer tes cles,
          ou au pire des cas tu pourra faire un immo off direct sur l'écu moteur ,
          bref dans tous les cas sa résolvera ton problème ....

          regarde ton MP je t'ai mis un lien ou tu pourra acheter ce vagK+CAN pour 13E fdp compris
          (je l'ai pris et sa fonctionne nickel)


          cordialement.
          Bonjour kiki41300,

          J'ai déjà acheté un boitier Immokiller + VCDS 11.11.1.
          Tout ça pour résoudre mon problème et aucun ne fonctionne.
          Je voudrais vraiment faire fonctionner mon VCDS pour supprimer ce satané défaut "17978 - calculateur moteur bloqué".

          Et si je faisais un immo-off avec ce que tu me proposes, n'aurais-je pas un voyant qui resterait allumé au tableau de bord m'indiquant une anomalie quelconque?

          Je te remercie en tous cas pour ton conseil qui parait alléchant mais je vais attendre encore le conseil "magique".

          Salutations,
          fullspider

          Commentaire

          • kiki41300
            Super Member

            • février 2013
            • 701

            #20
            AU pire tu aura un symbole de clé allumé au tableau de bord mais pas plus ......

            Je pense que ton soucis viens soit de ta clé qui merde ou de l'antenne dans le neiman qui capte les donnes de la clé ,
            et donc les data pour l'anti demarrage n'arrive pas au calculateur moteur .......
            Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

            Commentaire

            • Algors
              Compte inactif
              • mai 2015
              • 7

              #21
              Bonjours je bosse chez vw et j ai suivi le fils de l histoire . D abords le code que tu a sur ta clé c'est ton numéro de série.rien a voir! pour l avoir nous on le récupère en ligne.mais apparement avec la valise que t as conseiller darksid ça fonctionne . çe qui est sur c est que t as panne c est l antidérage si tu arrive à récode la clé et ça refonctions qu'elle temp t'as du cul soit t es bon pour un boîtier antidemarrage.
              C est déjà arrivé aplusieur reprise comme ça sans réson

              Commentaire

              • thie59
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 824

                #22
                slt si tu bosses chez vw tu peux me renseigner stp,j ai poster ce message mais sans reponse! bsr,quelqu un a t il deja fait une rege forcée avec vas,j ai le voyant prechauffage allumé et fap,apres remplacement(occas) et capteur differentiel ,roulage sur autoroute le voyant ne veut pas s eteindre,si quelqu un a la procedure???(audi a4 b7 2.0 tdi brc)

                Commentaire

                • Yoyochao
                  Member

                  • avril 2014
                  • 192

                  #23
                  Le soucis ... c'est que l'auto calcul un taux de suie dans le FAP ... en le changeant par un occaz ... tu enraye un peu tout le systeme ....
                  Tu peux tester un regene forcer .. les capteur différentiel de totues façon verront sir l'ensemble ce libère ou non ...

                  Commentaire

                  • thie59
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 824

                    #24
                    re, oui mais tu fais comment la rege forcé avec vas??et a t il une periodicité pour le fap chez audi on me dis qu ils sont a vie???

                    Commentaire

                    • Algors
                      Compte inactif
                      • mai 2015
                      • 7

                      #25
                      salut pour ton problèmes dit moi ce qui ressort a la valise diag (pression differenciel ou g450 ect) par rapport a ca je peut peut etre te depanne

                      Commentaire

                      • fullspider
                        New Member
                        • décembre 2013
                        • 12

                        #26
                        Envoyé par DarkSideDiag
                        Re "fullspider",

                        Enfin d'avoir le maximum d'infos pour t'aider :

                        - Pourrais-tu mettre dans ce sujet (en fichier texte joint à un message ou via copié-collé dans un message) le rapport d'auto-scan de ton véhicule que te donne ton logiciel VCDS ?
                        (Rapport complet dans lequel on voit le résultat du scan de tous les calculateurs présents dans ton véhicule, ainsi que le défaut code 17978 concernant le calculateur moteur de ton véhicule.)

                        - Pourrais-tu mettre dans ce sujet une capture d'écran sur laquelle on peut voir le message "accès impossible car combinaison invalide" dont tu parles ?

                        - Concernant ta phrase "J'ai renseigné tous les champs du programme mais celui de l'année du véhicule est un menu déroulant avec les choix de 2001 à 2014, or ma Golf est de 1999.", je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles. Pourrais-tu mettre dans ce sujet une capture d'écran pour illustrer cela ?

                        DarkSideDiag.
                        Bonsoir DarkSideDiag,

                        J'ai répondu in fine exactement à ta demande suite à ton post #4 où tu me demandais des éléments précis pour m'aider. Je t'ai répondu. M'aurais-tu oublié ?

                        Merci pour ta réponse, fusse t-elle négative, ce qui n'a rien de honteux. On ne peux pas tout savoir. Moi le premier.

                        Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ta réponse.

                        Commentaire

                        • Abdel59
                          Member
                          • décembre 2014
                          • 100

                          #27
                          salut
                          as tu trouvé une solution pour ta voiture?

                          Commentaire

                          • thie59
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 824

                            #28
                            slt,non elle ne veut toujours pas regenerer,????faut j essais une rege forcé mais jamais fait avec vas!

                            Commentaire

                            • Yoyochao
                              Member

                              • avril 2014
                              • 192

                              #29
                              je ne connais pas avec VAS PC .... mais avec VCDS


                              je sais que sous VAS tu as une section qui te guide suivant les fonction en mettant ton type de vehicules, code moteur etc etc ....

                              Commentaire

                              • thie59
                                Legendary Member

                                • mars 2013
                                • 824

                                #30
                                re,es ce quelqu un aurais la liste des groupes avec leurs numero d audi??

                                Commentaire

                                Chargement...