demontage vanne egr

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leptitube
    Compte inactif
    • juillet 2015
    • 4

    demontage vanne egr

    Bonjour je suis nouveau sur le site car je recherche comment demonter ma vanne egr.
    je possede une seat ibiza 1.9 tdi stylance de 2008 avec une vanne egr qui est encrasser.
    comment demonter cette va.
    Merci de vos réponses.
  • frackass
    Compte inactif
    • août 2015
    • 2

    #2
    Ces tres simple, tu debranche la durite qui est dessus, tu devisse le petit tuyau qu'il y a derriere, et normalement ta justre 3 vis qui la tienne ! (Je crois que ces comme sa aussi sur les ibiza)

    Commentaire

    • Fred9
      Compte inactif
      • août 2015
      • 6

      #3
      Dsl de m'immiscer mais quels sont les symptômes d'un problème de vanne EGR, svp ?

      Est-ce que par exemple, ça met du temps à démarrer et ça cale si la clé de contact revient en position normale (si laissée en position démarrage (à fond), le moteur reste enclenché, baisse de puissance puis reprend de la puissance cycliquement).

      Je pense à la vanne EGR car j'ai éliminé plein d'autres choses : anti-démarrage, fusible batterie, batterie... Et cela me l'a fait d'un coup, après que j'ai entendu un drôle de bruit quand le moteur tournait à l'arrêt (je l'ai arrêté et jamais pu redémarrer en continu).

      C'est un diesel 1,9 TD, VW T4 de 1996

      Merci si vous pouvez m'éclairer

      Commentaire

      • leptitube
        Compte inactif
        • juillet 2015
        • 4

        #4
        Bsr, merci pour la réponse. Ds la semaine j ai fait un nettoyage par injection d azote , comme le temoin moteur ne s était pas éteint, j ai demonte la vanne egr et surprise elle était propre.donc je sais pas si c électrique ou autre chose en rapport avec la vanne egr

        Commentaire

        • HAKEEM91
          New Member
          • août 2015
          • 11

          #5
          salut
          javais trouver sur ebay Allemagne une vanne egr neuve pour touran 2.0 tdi 140ch a 80euro environ
          car le nettoyage n'avais fonctionner le pb était revenu
          a ma grande surprise pièce d'origine (surement équipementier) avec le logo vag effacer a très bien fonctionner mon souci a été regler
          voir sur ebay motors si toujours existent
          bon courage

          - - - Mis à jour - - -

          Envoyé par Fred9
          Dsl de m'immiscer mais quels sont les symptômes d'un problème de vanne EGR, svp ?

          Est-ce que par exemple, ça met du temps à démarrer et ça cale si la clé de contact revient en position normale (si laissée en position démarrage (à fond), le moteur reste enclenché, baisse de puissance puis reprend de la puissance cycliquement).

          Je pense à la vanne EGR car j'ai éliminé plein d'autres choses : anti-démarrage, fusible batterie, batterie... Et cela me l'a fait d'un coup, après que j'ai entendu un drôle de bruit quand le moteur tournait à l'arrêt (je l'ai arrêté et jamais pu redémarrer en continu).

          C'est un diesel 1,9 TD, VW T4 de 1996

          Merci si vous pouvez m'éclairer
          Pour info tu doit avoir le logo orange moteur allumer sur une 2005 elle calait au ralenti et message antipollution 1996... je crois pas qu'il y est le message d'erreur le voyant surement sinon un diag lol

          Commentaire

          • Jean22
            Legendary Member

            • octobre 2012
            • 918

            #6
            Fait un EGR OFF ton moteur te remerciera .

            Commentaire

            • yan67380
              New Member
              • janvier 2015
              • 14

              #7
              Est ce que tu as deja passer le diag pour voir le default memorisé car voyant moteur allumé ne veux pas forcement dire probleme de vanne EGR

              Commentaire

              • leptitube
                Compte inactif
                • juillet 2015
                • 4

                #8
                Oui j'ai refait le diag et cela ma dit qu il un problème de vanne egr, j ai effacé le défaut. Temoin moteur c était éteint au moin 35 minutes puis elle est réapparu.

                Commentaire

                • john45
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 5

                  #9
                  Retrousse tes manches et démonte cette pièce. Tu comprendra mieux une fois une fois dans tes mains

                  Commentaire

                  • Fred9
                    Compte inactif
                    • août 2015
                    • 6

                    #10
                    Envoyé par HAKEEM91
                    salut
                    javais trouver sur ebay Allemagne une vanne egr neuve pour touran 2.0 tdi 140ch a 80euro environ
                    car le nettoyage n'avais fonctionner le pb était revenu
                    a ma grande surprise pièce d'origine (surement équipementier) avec le logo vag effacer a très bien fonctionner mon souci a été regler
                    voir sur ebay motors si toujours existent
                    bon courage

                    - - - Mis à jour - - -



                    Pour info tu doit avoir le logo orange moteur allumer sur une 2005 elle calait au ralenti et message antipollution 1996... je crois pas qu'il y est le message d'erreur le voyant surement sinon un diag lol
                    OK, merci. Je n'ai pas de diag, donc le problème est résolu. J'ai démonté vanne EGR et admission, cela ne change rien au problème. Ceci dit, ce ne fut pas un luxe, complètement obstruée. On me parle de distri décalée. A première vue elle a l'air bien tendue mais je n'ai pas encore fait les manip. pour vérifier. Ce qui est étrange, c'est que si la distri était décalée, elle ne mettrait pas du temps à monter en pression pour, quand le moteur se lance, caler dès que la clé revient en position ?

                    Commentaire

                    • yan67380
                      New Member
                      • janvier 2015
                      • 14

                      #11
                      C'est quoi ton type moteur( les 3 lettres)????

                      Commentaire

                      • Fred9
                        Compte inactif
                        • août 2015
                        • 6

                        #12
                        Envoyé par yan67380
                        C'est quoi ton type moteur( les 3 lettres)????
                        Normalement, c'est un ABL (celui sur la carte grise : 70XOA) = 1,9 TD

                        Commentaire

                        • yan67380
                          New Member
                          • janvier 2015
                          • 14

                          #13
                          Moteur ABL en 2008 il me semble qu il n'existe plus. Ta vanne EGR est piloté électriquement ou par dépression? et qu'elle est le défaut relevé avec l'outil de diag?

                          Commentaire

                          • Fred9
                            Compte inactif
                            • août 2015
                            • 6

                            #14
                            C'est un moteur 1,9 TD de 1996. La vanne est pilotée pneumatiquement et je n'ai pas d'outil diag. Visisblement, ce n'est pas la vanne EGR car j'ai essayé de redémarrer et rien de rien, toujours les mêmes symtpômes :-(

                            Commentaire

                            • yan67380
                              New Member
                              • janvier 2015
                              • 14

                              #15
                              verifie ton calage distri

                              Commentaire

                              Chargement...