Protection des composants

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zuki75
    Compte inactif
    • juillet 2015
    • 8

    Protection des composants

    Bonjour les amis

    Suite d'une panne électronique de mon interface ( 07-Unité d'affichage/commande av. ) sur AUDI A6 3.0 tdi de 2007, mon écran MMI ne voulait plus s'allumer.
    J'ai acheté un interface d'occasion sur internet car chez audi ça coûte trop chère 1300e. Le boitier se trouve derrière la boite a gants je l'ai changé moi-même. Le MMI c'est rallumer le GPS fonctionne, la seule chose qui ne fonctionne pas c'est le son. J'ai branché la valise et j'ai le défaut PROTECTION DES COMPOSANTSACTIVÉE. Je ne peux pas faire coder le boitier car je n'ai pas les identifiants de chez Audi apparemment ça se fait OnLine, et chez Audi veut pas le faire parce que le boitier est d'occasion et soi-disant il peut venir d'une voiture volée. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour faire fonctionner ce boitier sur ma voiture? Merci d'avance a tout le monde!!!
  • zuki75
    Compte inactif
    • juillet 2015
    • 8

    #2
    Avec tous ces gens sur le site qu'ils ont des connaissances en électronique il n'y a pas une personne qui peut me donner des conseils ou peut être que y'a quelqu'un qui sait réparer le boîtier interface ...

    Commentaire

    • patber
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 4210

      #3
      Salut tu possèdes Odis avec une tete Vas ou Vas 5054?

      Commentaire

      • zuki75
        Compte inactif
        • juillet 2015
        • 8

        #4
        Salut PATBER
        j'ai une tete VAS 5054A
        j'ai aussi le VAS PC et la tete j'utilise avec les deux ODIS et VAS PC et sa marche.

        Commentaire

        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #5
          Et tu n'arrives pas a réactiver avec Odis???

          Commentaire

          • zuki75
            Compte inactif
            • juillet 2015
            • 8

            #6
            Non parce que j'ai pas les identifiants de chez Audi, je peux tout faire mais à la fin je bloque car il me demande les identifiants et le mot de passe pour qu'il puisse envoyer le protocole. C'est compliqué mais c'est comme ça ils ont tout bloqué pour aller chez eux. On peut le faire avec FVDI mais avant il faut lire manuellement les données de configuration du boîtier avec un programmeur puis les injecter dans le système avec le FVDI. J'ai même ouvert le boîtier est dessouder les puces pour lire les données mais c'est pas celle-là que je devrais faire, la configuration se trouve apparemment dans la grande carte qui est juste à côté. Demain soir je vais chez un pote qui connaît un petit peu mieux que moi tout ça pour voir si il peut faire quelque chose et je te tiens au courant. Si tu veux je peux mettre la photo du boîtier ouvert mais je pense pas que ça va changer quelque chose.

            - - - Mis à jour - - -

            - - - Mis à jour - - -

            Commentaire

            • patber
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 4210

              #7
              Ok je croyais que tu avais accès.Change de concession ils sont tenus de le faire il vont brancher la voiture sur le serveur et si ton interface est propre non blacklistée il vont enlever la PROTECTION DES COMPOSANTS ACTIVÉE.Ils sont obligés de le faire sinon un petit coup de fil a audi France et tu vas avoir des résultats.A moins que tu sois de mauvaise foi et que c'est du matériel volé

              Commentaire

              • dave chante pas
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 26

                #8
                Envoyé par patber
                Ok je croyais que tu avais accès.Change de concession ils sont tenus de le faire il vont brancher la voiture sur le serveur et si ton interface est propre non blacklistée il vont enlever la PROTECTION DES COMPOSANTS ACTIVÉE.Ils sont obligés de le faire sinon un petit coup de fil a audi France et tu vas avoir des résultats.A moins que tu sois de mauvaise foi et que c'est du matériel volé
                Ah n'importe qu'elle concession est tenu de le faire?
                même si du matos d'occasion acheté en Allemagne par exemple??

                Commentaire

                • Yoyochao
                  Member

                  • avril 2014
                  • 192

                  #9
                  ils font un peu comme ils veulent ... mais un bon chef d'atelier acceptera de le faire moyennant un petite somme ...

                  Commentaire

                  • dave chante pas
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 26

                    #10
                    ...surtout que l'opération ne prend que à peine 10 minutes

                    Commentaire

                    • joly59
                      Compte inactif
                      • novembre 2015
                      • 7

                      #11
                      Je suis dans le même cas, 5 concessions dont une belge et à chaque fois une fin de non recevoir....(pourtant j'ai les factures d'achat)

                      En plus comme j'optimise mon véhicule j'ai plusieurs calculateur à faire

                      Je viens de commander un vas5054a en espérant pouvoir le faire moi même... personne ne dispose de ces maudits identifiants ? ou d'une solution différente d'un FVDI à plus de 1000€

                      Commentaire

                      • biskra
                        New Member
                        • mars 2014
                        • 13

                        #12
                        je souffre du même problème que toi ici en Algérie a cause de la protection du module tiptronic de la boite a vitesse d'une audi a6 4f, j'ai trouvé une occasion mais bloquée avec ce fameux contrôle de protection sachant que le prix d'une neuve me coute plus que la voiture elle même, et j'ai rien trouvé sur le net comme solution

                        Commentaire

                        • NEGOCAUTO33
                          Member

                          • mai 2013
                          • 247

                          #13
                          salut si tu te deplace sur bordeaux je le fais et en aucun cas les concessions sont tenue de le faire !!

                          ils ont des politiques strictes JAMAIS UNE CONCESSION MONTERA DE L'OCCASION OU DE LA SECONDE MONTE SOUS PEINE DE SOUCIS PIECE VOLER PIECE NON GARANTI CAR HORS RESEAU...etc la concession prendra seulement en charge si rappel ou notes interne de remplacement . encore a l'epoque sa allez il pouvez te donnez le pin du vehicule par le SKC etc maintenant avec le CS c'est terminé c'est ULTRA SECURISE IL FAUT LE GECKO ET SVM + token.

                          pour coder maintenant c'est obligatoire d'avoir la clé RSA (voir photo) comme j'ai dit c'est ultra sécurisé donc la concession ne prenne plus aucun risque a savoir d'ou provient le matériel d'occasion car CONCESSION IMMOBILISER si materiel de provenance douteuse (volé , etc) tout les châssis sont reliés en Allemagne par le serveur et donc vérifiez donc si en codant ,flashant un châssis , écu , MMI... volé on de contrebande pim pam poum.... matériel bloqué donc plus de travaux possible contrôle et compagnie c'est LA HANTISE chez nous, vous comprenez pourquoi maintenant....c'est la politique VAG et c'est partout pareil ; je pense que tu comprendras que si tu as l'acces tu feras avec précaution et tu ne coderas pas n'importe quoi a n'importe qui surtout les pièces de provenance Ebay Roumanie ,Pologne etc 70% on c'est d'ou elle vienne sans stigmatiser...

                          je suis sur bordeaux malheureusement si tu te deplace aucun soucis je te le code je suis concessionnaire du groupe !

                          avec grand plaisir si je peux te débloquer la situation
                          cdlt
                          Fichiers attachés
                          Oublier pas le Thanks et le bouton réputation !! Pas de Thanks pas d'aide !

                          Commentaire

                          • patber
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 4210

                            #14
                            Merci de ces précisions NEGOCAUTO33 Ici en Amérique du nord ca fonctionne encore je ne savais pas qu'en Europe cétait devenu si restreint

                            Commentaire

                            • NEGOCAUTO33
                              Member

                              • mai 2013
                              • 247

                              #15
                              Envoyé par patber
                              Merci de ces précisions NEGOCAUTO33 Ici en Amérique du nord ca fonctionne encore je ne savais pas qu'en Europe cétait devenu si restreint

                              Grave chez nous c'est vraiment très serrer lol ^^
                              Oublier pas le Thanks et le bouton réputation !! Pas de Thanks pas d'aide !

                              Commentaire

                              Chargement...