Collecte infos via OBD2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • obelixrc
    New Member
    • juillet 2015
    • 18

Collecte infos via OBD2

Salut toutes et tous,

Je cherche a savoir si un outil comme OBD MATRIX pourrait servir, ou une version bluetooth, avec collecte des donnees sur PC ? http://www.texafrance.fr/produits/obd-matrix

Un modele bluetooth avec logiciel : Amazon.fr : High-Tech Place Outils de diagnostique OBD-II Bluetooth vers Android ou PC

Merci a vous.

Obe
  • LePopo
    Compte inactif
    • août 2015
    • 3

J'ai un truc similaire (connexion bluetooth) qui n'avait pas coûté très cher (ELM 327 je crois), ça permet de lire des données mais pas forcément de changer les paramètres. C'est donc limité.

Commentaire

• obelixrc
      New Member
      • juillet 2015
      • 18

Envoyé par LePopo
      J'ai un truc similaire (connexion bluetooth) qui n'avait pas coûté très cher (ELM 327 je crois), ça permet de lire des données mais pas forcément de changer les paramètres. C'est donc limité.
      Merci ... oui mon but est de voir une période, pendant laquelle j'enregistre les données, pendant la conduite ... pour ensuite voir les "symptômes", et comprendre ce qui ne va pas ...

Par exemples des trous a l'accelerations ... peut etre du a un turbo un peu fatigué ...

Le truc est d'avoir un outils de visualisation, du comportement de l'auto, sans que j'ai a y etre ... ma femme par faire des courses ... je mets en place le systeme, et a son retour, je regarde comment "elle a conduit", mais surtout je lui demanderais "comment elle a sentie la voiture" ???

Cela peut etre un bon outils ...

Evidement, le modele "matrix" coute la peau du ***, mais il est autonome, pas besoin d'un recepteur pour enregistrer les donnees, comme un telephone ou un PC portable ...

Mais si je dois mettre un pc portable sur l'allume cigare pour collecter les data ... et ben tant pis ...

Donc si certains d'entre vous on deja eu a utiliser ce genre d'outil, merci de me donner votre rendu !!!

Merci

Obe

Commentaire

Chargement...