recodage calculateur audi besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dadou03
    Compte inactif
    • août 2015
    • 10

    recodage calculateur audi besoin d'aide

    Salut a tous voila j'ai une audi a6 break 2.5tdi 180 j'ai changé ma boite auto par une boite manuelle mais je dois recodé mon calculateur car il ne trouve pas la boite auto si quelqu'un a vag com vers montluçon pour m'aider j'ai le code merci d'avance.
  • kiki41300
    Super Member

    • février 2013
    • 701

    #2
    Salut , c'est bien plus qu'un recodage que tu dois effectuer ,
    tu as mis une boite manuel à la place d'une boite auto ,
    les cartographies du calculateur pour la gestion de l'injection du moteur ne sont pas les memes !!!!!!!!!!!!!!!

    Tu doit reprogrammer ton calculateur moteur avec une cartographie pour boite de vitesse manuel !!!!!!!!
    Tu devrais pouvoir trouver la cartographie qu'il te faut ici:
    Index of /original_ecu_files/files/Audi

    Aussi , c'est normal que tu ne trouve plus le calculateur de boite auto au diag puisque tu n'en a plus !!!!!!!!!!!!!
    il n'y a pas de calculateur sur une boite manuel .............(sur ce modèle) , contrairement à une boite auto ou tu as un calculateur (mekatronik) fixé sur le cul de la boite ................



    Cordialement ............
    Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

    Commentaire

    • will1
      Junior Member
      • mai 2013
      • 63

      #3
      sur ce type de gestion il y a au moins 10 soft codding !!! même si ça fonctionne tu vas avoir de ros probléme d'abs , esp etc.............

      Commentaire

      • dadou03
        Compte inactif
        • août 2015
        • 10

        #4
        Salut,
        Merci pour les info et le fichier.
        Normalement j'ai trouvé quelqu'un qui va me coder le calculateur, comme ça je lui montre le fichier et je lui parle d'abs.
        Encore merci

        Commentaire

        • dadou03
          Compte inactif
          • août 2015
          • 10

          #5
          Bonjour donc la personne n'a pas reussi a recoder il a dit que ca doit etre un codage unique donc toujours en mode dégradé j'en ai marre je sais plus quoi faire il a dit de changer le calculateur et d'en trouvé d'une a6 manuelle.

          Commentaire

          • kiki41300
            Super Member

            • février 2013
            • 701

            #6
            Envoyé par dadou03
            Bonjour donc la personne n'a pas reussi a recoder il a dit que ca doit etre un codage unique donc toujours en mode dégradé j'en ai marre je sais plus quoi faire il a dit de changer le calculateur et d'en trouvé d'une a6 manuelle.

            je te le re-dit .....
            Pas de recodage , mais une reprogrammation avec une cartographie manuel ............
            Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

            Commentaire

            • dadou03
              Compte inactif
              • août 2015
              • 10

              #7
              Ok le gars que j'ai vu n'avait pas l'air tres motivé pour m'aidé et sais tu ou je peux trouvé quelqu'un qui peut me le faire.merci

              Commentaire

              • kiki41300
                Super Member

                • février 2013
                • 701

                #8
                Pourquoi ne pas le faire toi meme ,
                donne moi les réferences de ton calculateur , HW et SW ou prend une photo avec ton tel et post la ,
                puis achete un programmeur MPPS (30e max. , si tu veux je te donne un lien pour l achat en M.P.)
                sa suffira pour ton écu qui devrait etre un edc15VM+ ....
                Et je te dirais quel cato injecter et comment t'y prendre pour que sa se déroule sans problèmes .....

                Ainsi tu pourra injecter toi meme la bonne cartographie dans ton calculateur moteur via la prise diagnostic ......

                Aussi achete un VCDS ce ne sera pas du luxe , à moins que tu en dispose d'1.............
                Egalement si tu en as pas je peux te donner un lien pour t'en procurer 1 (pas plus de 30e aussi ..........)





                A plus ................
                Cordialement ...................
                Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

                Commentaire

                • dadou03
                  Compte inactif
                  • août 2015
                  • 10

                  #9
                  Salut et merci de ton aide j'ai vu que tu habites a 1h30 de chez moi si tu peux me le faire je te l'emmène car j'y connais rien la dedans.

                  Commentaire

                  • dadou03
                    Compte inactif
                    • août 2015
                    • 10

                    #10
                    Salut du coup je veux bien les liens pour le programmeur MPPS et pour le cable stp.merci
                    Dernière modification par dadou03, 10 septembre 2015, 08h20. Motif: faute de frappe

                    Commentaire

                    • kiki41300
                      Super Member

                      • février 2013
                      • 701

                      #11
                      Ok je t envoi les lien dans la soiree
                      Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

                      Commentaire

                      • dadou03
                        Compte inactif
                        • août 2015
                        • 10

                        #12
                        Salut je n'ai rien reçu

                        Commentaire

                        Chargement...