vibration moteur au ralenti

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  • jpb17
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 83

    vibration moteur au ralenti

    bonjour
    j ouvre ce sujet car rien a voir avec un mauvais démarrage
    donc golf 5 tdi 105cv de 2006 moteur BXE
    la voiture vibre au ralenti a froid comme a chaud mais démarre trés bien.
    aucun code erreur au vcds
    j ai donc procédé au test suivant :






    pouvez vous me dire si c est un probléme d injection ?
    j ai également lu qu il y a des mises a jour au niveau calculateur vrai ou faux ?
    ou alors probléme mécanique (bi mass) comment s en assurer ?
    merci
    Fichiers attachés
  • SAVIEM
    New Member
    • août 2015
    • 14

    #2
    Bonjour,

    Surement un problème de bi mass, tu as combien de kilomètres ?

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    • jpb17
      Compte inactif
      • octobre 2013
      • 83

      #3
      bonjour SAVIEM
      la golf arrive a 200 000 km

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      • mecatronic 1
        Junior Member
        • août 2014
        • 66

        #4
        Regarde au parametrage se les injecteurs sont correcte

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        • jpb17
          Compte inactif
          • octobre 2013
          • 83

          #5
          mecatronic 1
          tu peut etre un peut plus clair stp car j ai déja controlé avec vcds, voir mon premier méssage.
          que veut tu dire par paramétrage ?

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          • ULYSSE777
            Member
            • juin 2014
            • 120

            #6
            tout viens de ton volant bimasse j'en ai encore fais un cette semaine... en plus il faut caler le joint spi de villebrequin avec outil de calage distribution car la bague fer avec les aimant qui determine le pmh peut etre legement decale ce qui explique tes vibrations verifie en parametre l avance à l'injection...

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            • jpb17
              Compte inactif
              • octobre 2013
              • 83

              #7
              ULYSSE777
              donc je dois regarder dans:
              moteur 01
              mesure 08
              groupe 004 synchro angle
              c est bien la procedure ?
              et si c est ok ça veut bien dire que ça vient du volant bimasse seul ?
              et concernant les mises a jour calculateur que vw éffectue il font quoi éxactement et pourquoi ?

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              • Crash75
                New Member
                • mai 2014
                • 6

                #8
                c est ton volant moteur et embrayage a changer

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                • SAVIEM
                  New Member
                  • août 2015
                  • 14

                  #9
                  Salut,

                  A 200 000 kms, c'est surement ton volant moteur comme je te l'avais dit plus haut.

                  C'est venu progressivement tes vibrations ?

                  Commentaire

                  • jpb17
                    Compte inactif
                    • octobre 2013
                    • 83

                    #10
                    bjr SAVIEM
                    mon gendre a acheté la golf 5 il y a 3 mois. il a été la chercher a 150 km dans un petit garage avec une garantie qui ne
                    compte pas l injection et l embrayage et comme il est jeune conducteur il ne ç en est pas aperçu aussitot.
                    on est bon pour tomber la boite .faut il obligatoirement remettre un bi masse ?

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                    • domi570
                      Junior Member
                      • juillet 2015
                      • 21

                      #11
                      bonjour, sur moteur BXE, faire attention au casses de bielles; il n'y à aucun signe avant coureur.

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                      • SAVIEM
                        New Member
                        • août 2015
                        • 14

                        #12
                        Ok, donc oui il faut tomber la boite, le mécanisme et voir l'état du volant. Sur certains modèles, on remplace le bi-mass par un volant traditionnel.

                        A voir .....

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