Passat 2006 - Calculateur de porte inaccessible

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tlr.pirate
    Compte inactif
    • août 2015
    • 6

Passat 2006 - Calculateur de porte inaccessible

Bonjour, je me décide à écrire car je suis un peux perdu et j'ai besoin de vos lumières éclairées ( éteinte elles servent à rien).J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

j'ai installé VAS-pc sur un XP sp3 en virtuel. jusque la tout va bien.

comme je découvrais le logiciel et que je ne connaissais pas votre forum j'ai commencé à trifouiller à gauche et à droite pour voir comment il fonctionnait, c'est la que cela se gâte.

pour éviter de faire de gros bêtises j'ai bricolé sur les portes cote gauche donc av et ar.

Donc j'ai bien accès a la voiture mais j'ai fait une grosse bêtise car j'ai de gros problèmes:
    1. le premier gros problème c'est que sur la porte ar G plus rien ne fonctionne,elle ne ferme même plus à clé.
    2. Ensuite les fonctions confort sont un peu partie en sucette, les vitres ne remonte plus automatiquement et le rétroviseur central ne se teinte plus.

Je voudrais savoir si on peut remettre les calculateurs en mode par défaut pour efface ce que j'ai pu dérégler ou une chose dans le même genre.j'ai du faire quelque chose d'incorrect mais je ne sais pas quoi.

La je n'ose plus trop toucher la voiture de peur d’aggraver mes bêtises.
    Si vous avez besoin de détails posez des questions je suis pas loin je dors sur la touche F5 .
    Mais j'ai vraiment besoin d'aide.
    Merci d'avance.
  • antalves
    Junior Member
    • décembre 2014
    • 44

Normalmente tu peux coder les modules ou tu as fait le changement de origine comme si tu venais de les acheter et les installer.

Commentaire

• tlr.pirate
      Compte inactif
      • août 2015
      • 6

bonjour, merci pour ta réponse,oui il m'a semblé voir un truc dans le genre mais il y a usine ou défaut je crois. mais après il faut refaire des réglages ou c'est automatique?
      je voudrais pas lancer la manipulation et après si il me demande des paramètres que je connais pas j'ai peur de me retrouver encore plus bloqué que maintenant.
      j'ai rebranché pour comprendre ce que j'avais fait je suis allé dans codage et j'ai pensais que chaque chiffre 0-9 contenait des valeurs de réglages donc j'ai fait 0 et ca a rien fais donc 1 puis 2 puis 3 puis mais en fait cela ne dois pas marcher comme cela et c'est la que ça à du boiter, maintenant il me met montage réel inaccessible mais kb-bit ok.

et pour simuler un replacement il faut faire comment ?
      merci d'avance.

Commentaire

• antalves
        Junior Member
        • décembre 2014
        • 44

Le mode défaut ces revenir on arrière sur c que tu as fait car normalment tu doit avoir une sauvegarde de te paramètres précédent. Je t envoi en mp un lien pour que tu comprenez un peux mieux comment ça fonctionne le codage chez vw

Commentaire

• fredfoc
          Compte inactif
          • septembre 2015
          • 2

Bonjour, je pense que c'est possible de remettre le mode par defaut et de sauvegarder j'ai eu à faire quelque chose de pareil une fois

Commentaire

• tlr.pirate
            Compte inactif
            • août 2015
            • 6

Bonjour et merci pour vos réponses rapides.
            Alors j'ai regardé tout ce que vous m'avez donné et je suis face a un problème. moi j'utilise VAS-PC avec une tête vas5054a, l'autre jour en cherchant je suis sur d'avoir vu réglage usine et la impossible de mettre le clic dessus.
            et dans Vas-pc j'ai un défaut sur le 19- interface de diagnostique pour bus de données, dans la colonne KD-BIT quand je vais lire ce défaut c'est mon calculateur porte AR-G donc la je comprend mais le défaut c'est absence de communication donc comment réinitialiser un calculateur qui ne communique pas ?
            et le calculateur 62- porte ar-g est codé =oui montage réel=inaccessible KD-BIT=ok bits de l'état=1100

si vous avez un indice je prend

ps: quand j'ai fait de la merde je suis allé dans réglage de base et je voulais voir les valeurs pour comprendre mais je n'avais rien mis les valeur étaient vides ou inacessible.

Commentaire

• tlr.pirate
              Compte inactif
              • août 2015
              • 6

Bonjour personne n'a une idée de mon problème [emoji23]

Commentaire

• tlr.pirate
                Compte inactif
                • août 2015
                • 6

Bonsoir je reviens vers vous car je n'ai pas eu le temps de finir de régler mon problème.
                voici tout les symptômes:
                porte conducteur:
                la vitre ne remontent plus automatiquement( en fait AV G Ar D ne fonctionnent plus avec l'impulsion)
                le clignotant du rétroviseur ne fonctionne plus ( il n'est pas cassé car avec le test des actionneurs il fonctionne)
                l’éclairage rouge en bas de la porte ne fonctionne plus.

porte arrière gauche:
                Absence de communication.

J'ai besoin de votre aide car la je rame un peu et c'est assez ennuyeux car ma porte arrière gauche ne ferme pas a clé, donc ma voiture est toujours ouverte.
                Merci d'avance.

Commentaire

Chargement...