Temoin abs esp allume audi a3 2006 2.0

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mista
    Super Member
    • octobre 2014
    • 367

Temoin abs esp allume audi a3 2006 2.0

salut les gars voila je viens à vous car j ai un probleme avec une audi a 3 2006 2.0 g un temoin esp et abs allumé

diagnostique avec delphi:

capteur de vitesse arriere gauche defecteux
    probleme mecanique
    defaut permanent

En testant en temps réels les capteurs de vitesse les 4 roues tourne a la même vitesse donc je me disais est ce que ce serait vraiment un probleme de capteur ou un probleme mecanique plaquette ??

merci de votre aide
  • Yoyochao
    Member
    • avril 2014
    • 192

tu as essayer d'effacer le defaut ?

Certain fois lors d'un changement de plaquette ou autre les gens le debranche et remette le contact ... ce qui fou le bordel ...

Mais si l'ordi te le dit il y a de grande chace que le capteur soit HS ....

Commentaire

• mista
      Super Member
      • octobre 2014
      • 367

re l ami merci de ta reponse actuellement g tente d effacer le defaut mais il revient
      actuellement la voiture je ne l ai plus sous la main mais elle compte revenir la semaine prochaine pourrait tu me dire la resistance de ce capteur ?

merci de ton aide

Commentaire

• Vitaly
        Compte inactif
        • août 2014
        • 4

Salut tout le monde,
        Des fois c'est le roulement qui est mort, exactement la cible magnétique qui sur le roulement, et comme c'est un aimant des fois il y a un bout de ferraille qui reste collé dessus et qui perturbe le capteur d'ABS, il faut démonter le roulement et nettoyer la bande magnétique sans l'abimer (couleur marron) ou mettre un coup de soufflette

Commentaire

• Teruo
          Junior Member
          • août 2013
          • 95

Amis mista,

s'il vous plaît faute codes , exemple CXXXX

Merci

Commentaire

• mista
            Super Member
            • octobre 2014
            • 367

Mci lami pr vos infos précieuses des que g la voiture en main j poste le defaut

Commentaire

• Yoyochao
              Member
              • avril 2014
              • 192

Bon courage et a bientot pour la suite ;-)

Commentaire

• mista
                Super Member
                • octobre 2014
                • 367

les gars je revien au sujet de la fameuse audi a 3 g remplace le capteur arriere gauche avec celui dun ami le voyant abs esp toujours allume meme en effacant le defaut les voyant revien tjrs

je v essayer de voir niveau du roulement e je vs tien au jus et essaye de refaire un diagnostique un tout grand merci pr votre aide

Commentaire

• seby1978
                  Compte inactif
                  • octobre 2015
                  • 4

Bonjour,
                  ayant eu ce problème sur mon touran, je peux peut-être te donner la piste suivante:
                  Avec VCDS peux tu acquitter le défaut. Si non, il est fort probable que ton soucis vienne de ton boc ABS (capteur qui reste bloqué à l'intérieur).
                  En fait c'est un défaut de série chez AUDI/VW.
                  Tiens moi au courant.
                  Bonne soirée

Commentaire

• mista
                    Super Member
                    • octobre 2014
                    • 367

Slt l ami pourrais tu me dire plus sur ce capteur bloque ? Mci

Commentaire

• seby1978
                      Compte inactif
                      • octobre 2015
                      • 4

Slt, désolé de ma réponse tardive.
                      Alors dans un bloc ABS il y a des capteurs qui gèrent sont fonctionnement surtout au niveau de la pression du liquide frein.
                      En l'occurrence dans ton cas si je peux me tromper (mais je ne pense pas) c'est un de ces capteurs qui est resté ouvert ou fermé.
                      Il n'est pas possible à une personne lambda de débloquer ce capteur. Il faut donc changer la partie métallique qui renferme les capteurs.
                      C'est du plug and play (C'est audi la facture c'est 2200€). J'ai une solution beaucoup moins chère. Mais il est a savoir que malgré les voyants allumés tout fonctionne parfaitement, seul l'ESP n'est plus déconnectable.
                      Je ne suis pas là pour faire de la pub donc ma réparation a été faite par une société si t veux le nom envoi moi un MP, pour suivre la procédure.
                      Bonne soirée

Commentaire

• Yoyochao
                        Member
                        • avril 2014
                        • 192

dans VCDS ...

Partie ABS

Groupe de mesure 08 ( ou mesure block )

tu peux voir ce que detecte chaque capteur par roue ... regarde si l'ar gauche est bien detecté en train de tourner ... c'est deja une piste ./...

Commentaire

• mista
                          Super Member
                          • octobre 2014
                          • 367

slt les gars je viens au nouvelle voila la panne etait la cible qui etait en partie cassé et le roulement voilait remplacement de celle de ci et tout est rentree dans l ordre merci encore pr votre aide bonne soiree a vous tous

Commentaire

Chargement...