Panne MMI Basic High sur Audi A6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • NicoYZF
    Compte inactif
    • août 2015
    • 3

Panne MMI Basic High sur Audi A6

Bonjour,

Après avoir résolu (Pour l'instant) la panne de la pompe à huile sur mon A6 C6 2.0l TDI je me penche sur la panne du système MMI.

MMI Basic High monochrome petit écran sans téléphone ni gps.
    En faite, il s'allume de temps en temps et s'éteint au bout de quelques secondes avec le message: "Composant non authentifié, contacter votre concessionnaire"
    J'ai pû lire ici et là que le message est une protection que seul AUDI peut faire sauter mais (normalement) aucun composant n'à été remplacé.
    Du coup, je n'ai pas de MMI ni de radio non plus. Je le savais lors de l'achat. Selon le vendeur, il s'agit d'une panne survenue lors de l'insertion d'un CD gravé. Comme je n'ai absolument plus confiance en lui, je recherche une éventuelle autre cause...
    Passage au VagCom, defaut du calculateur 19 Gateway: 00384 Bus de données optique / 011-Coupure

J'ai checké le bus optique au VagCom et il m'indique:

Calculateur................................Electri que ......Optique
    19-Gateway CAN..........................OK.................ER REUR
    07-Affichage/Cmde (Std-Plus).......OK..................OK
    0E-Lect. multiméd.1.....................ERREUR ........ERREUR
    47-Sonorisation............................ERREUR.... .....ERREUR
    56-Radio......................................ERREUR. ........ERREUR

Je n'ai pas vu de fusible HS donc si quelqu'un à une piste! J'achète!!
    Je penche pour la connexion optique Gateway HS qui du coup ne lis pas le reste du circuit......

Merci d'avance
  • Yoyochao
    Member
    • avril 2014
    • 192

il suffit d'aller chez audi pour qu'il le deverouille ... et roule ma poule ...

le gars a du essayer de faire une mise a jour via CD graver trouver sur le net et ca a foutu le bordel .... tout simplement

Commentaire

• NicoYZF
      Compte inactif
      • août 2015
      • 3

Merci de ta réponse.

(Juste pour info, Audi m'à répondu dans 2 concessions différentes, faut qu'on fasse une recherche de panne c'est déjà 109€!!)
      Mais, m'en fou!!! J'suis arrivé au bout du problème!!!
      Un p'tit retour, ça pourra peut-être servir à quelqu'un un jour
      J'ai donc acheté une boucle optique afin de shunter les différents composants un à un.
      Aucun résultat jusqu'à mon arrivé au niveau de l'ampli, j'ai donc placé la boucle sur la fibre qui arrive à l'ampli et miracle, le MMI est reparti!!!
      Passage au vagcom et toujours un défaut d'alim de sono.

Après vérif des fusibles, j'avais bien réussi à claquer un 5A dans le coffre à droite (sûrement en essayent d'installer mon Alpine en dépannage qui n'à jamais voulu fonctionner d'ailleurs )
      Donc remplacement de ce dernier mais toujours rien....
      Remise à zéro du MMI à partir du menu puis rebranchement de la boucle optique au niveau de l'ampli et là.... J'ai enfin pu entendre pour la première fois la douce symphonie des enceintes!!!!
      On peut dire que j'en ai mais maintenant.... Tout fonctionne !!!!!
      En espérant que ça aide un jour quelqu'un!!!

Commentaire

Chargement...