Bonjour,
Après avoir résolu (Pour l'instant) la panne de la pompe à huile sur mon A6 C6 2.0l TDI je me penche sur la panne du système MMI.
MMI Basic High monochrome petit écran sans téléphone ni gps.
En faite, il s'allume de temps en temps et s'éteint au bout de quelques secondes avec le message: "Composant non authentifié, contacter votre concessionnaire"
J'ai pû lire ici et là que le message est une protection que seul AUDI peut faire sauter mais (normalement) aucun composant n'à été remplacé.
Du coup, je n'ai pas de MMI ni de radio non plus. Je le savais lors de l'achat. Selon le vendeur, il s'agit d'une panne survenue lors de l'insertion d'un CD gravé. Comme je n'ai absolument plus confiance en lui, je recherche une éventuelle autre cause...
Passage au VagCom, defaut du calculateur 19 Gateway: 00384 Bus de données optique / 011-Coupure
J'ai checké le bus optique au VagCom et il m'indique:
Calculateur................................Electri que ......Optique
19-Gateway CAN..........................OK.................ER REUR
07-Affichage/Cmde (Std-Plus).......OK..................OK
0E-Lect. multiméd.1.....................ERREUR ........ERREUR
47-Sonorisation............................ERREUR.... .....ERREUR
56-Radio......................................ERREUR. ........ERREUR
Je n'ai pas vu de fusible HS donc si quelqu'un à une piste! J'achète!!
Je penche pour la connexion optique Gateway HS qui du coup ne lis pas le reste du circuit......
Merci d'avance
Après avoir résolu (Pour l'instant) la panne de la pompe à huile sur mon A6 C6 2.0l TDI je me penche sur la panne du système MMI.
MMI Basic High monochrome petit écran sans téléphone ni gps.
En faite, il s'allume de temps en temps et s'éteint au bout de quelques secondes avec le message: "Composant non authentifié, contacter votre concessionnaire"
J'ai pû lire ici et là que le message est une protection que seul AUDI peut faire sauter mais (normalement) aucun composant n'à été remplacé.
Du coup, je n'ai pas de MMI ni de radio non plus. Je le savais lors de l'achat. Selon le vendeur, il s'agit d'une panne survenue lors de l'insertion d'un CD gravé. Comme je n'ai absolument plus confiance en lui, je recherche une éventuelle autre cause...
Passage au VagCom, defaut du calculateur 19 Gateway: 00384 Bus de données optique / 011-Coupure
J'ai checké le bus optique au VagCom et il m'indique:
Calculateur................................Electri que ......Optique
19-Gateway CAN..........................OK.................ER REUR
07-Affichage/Cmde (Std-Plus).......OK..................OK
0E-Lect. multiméd.1.....................ERREUR ........ERREUR
47-Sonorisation............................ERREUR.... .....ERREUR
56-Radio......................................ERREUR. ........ERREUR
Je n'ai pas vu de fusible HS donc si quelqu'un à une piste! J'achète!!
Je penche pour la connexion optique Gateway HS qui du coup ne lis pas le reste du circuit......
Merci d'avance
Commentaire