calage pompe audi 2.5 tdi

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  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

    calage pompe audi 2.5 tdi

    bjr les amis,suite a remplacement ppe injection 2.5 tdi audi a4,elle demarre mais est elle est bruyante,j suis un peu embeté avec le calage d avance!es ce que quelqu un a la methode j ai un multidiag et vas pc,merci
  • joel_191
    Compte inactif
    • mai 2015
    • 7

    #2
    quel es le model de ton audi?

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    • thie59
      Legendary Member
      • mars 2013
      • 824

      #3
      slt,audi a4 cabrio 2004 2.5 tdi

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      • paulodoria
        Junior Member
        • mars 2013
        • 37

        #4
        Bonjour,
        avec multidiag tu peux utiliser le vagcom je crois, alors je te laisse un lien qui peut aider pour le principe du calage de ta pompe. TDIGraph - TDI Timing Checker


        Crdlt

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        • coolfunk
          Junior Member
          • avril 2013
          • 45

          #5
          Salut,

          le lien donné par Paulodoria est la partie "électronique", il faut bien sur que tu décale la roue de la pompe à injection pour faire ce réglage.
          Tu dois evidemment retirer les carters plastiques qui protège les courroies de distribution.
          Important tu dois avoir la fleche du galet du tendeur confondu avec le repère du galet, si décalé tu dois commencer par cela.
          Juste devise un peu l'écrou et tu tourne avec la clé 6 pans du bon coté pour les 2 repères soient confondus.

          Lorsque cela est fait ensuite tu fais un marquage au marqueur ou blanc entre la roue (couronne) et la partie centrale de la pompe, car tu va décalé la roue et si besoin tu pourra revenir au réglage initiale.
          Ensuite tu peux dévisser legèrement les 3 vis de la roue de la pompe à injection, et moi ce que j'ai fait, avec un burin et marteau tu tape sur une branche intérieur (pas une dent !!!) pour faire décaler la couronne.
          Il ne faut pas décaler beaucoup, un coup et si tu vois le marquage décaler de 1 ou 2 mm, ensuite tu ressert les vis de la roue de la PI.

          Et après tu fais le test vis VAGCom, si ca n'est pas bon, tu continue dans le même sens ou dans le sens contraire suivant la valeur obtenue dans VAGCOM.

          A première vue ma méthode peu être bourrin, mais je l'ai fais sans problème et cela marche du feu de dieu.

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          • MAGARATZ
            Compte inactif
            • novembre 2015
            • 4

            #6
            bonjours ,va en assistant depanage via vas pc et laisse toi guider,avance 2 degres plus ou moin 1 et retard entre 14 et16 degres,merci.

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