A6 2.5 TDI V6 180CV Moteur AKE Quattro // Ne demarre pas

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  • Fabraz
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    • mai 2014
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    A6 2.5 TDI V6 180CV Moteur AKE Quattro // Ne demarre pas

    Salut j'ai un soucis avec cette audi que je n'arrive pas a faire démarrer.

    J'ai changé les 4 AAC avec les poussoir hydraulique, les patins ,les butées, les 2 courroies de distribution, pompe a eau. Puis a la fin du remontage elle n'as pas voulut démarrer. Je précise que j'ai pigé tout l'ensemble avec les pige audi vw, pige du vilo, pige de la pompe injection et pige des deux arbres a cames. Et j'ai fait deux tour moteur puis j'ai bien repigé le tout, donc je pense que la distrib est bien calé.
    Au start pilot, le moteur pète un peu et s’arrête. Sans le start pilot il n'y a pas de fumé a la sortie de l’échappement

    Avant la réparation elle démarrait bien.

    Il y a eu plusieurs bricole qui ont été faite par un autre mécano que je suis entrain d'arranger car c’était pas bien fait.
    Il avait fait une modification sur le faisceau du calculateur moteur, le fil de la borne 80 etait coupé puis il a relié la borne 80 du calculo a la masse carrosserie directement. Alors que normalement il est relié au relais J17, et c'est le calculateur qui enclenche le relais en faisant masse, ce relais commande la pompe dans le réservoir.

    En plus il a modifié le sens des durites de la pompe dans le réservoir. Ça je m'en occuperai quand elle démarrera. Parce-que la pompe sert juste a équilibrer les deux réservoirs car c'est une quattro, elle ne sert pas a amener le gasoil au moteur c'est la pompe VP44 qui aspire d'elle-même le GO.

    J'ai fait un réservoir provisoire avec un bidon et une poire d’amorçage pour bien purger l'injection, j'ai pas de bulle parcontre au injecteur il n'y a pas de pression qui sort. Il y a juste du gasoil sans pression.

    J'ai fait un diag avec Delphi et Wow!, il me ressort un défaut sur le relais pompe J17 coupure a la masse. J'ai réparé la liaison entre le calculo et le relais (borne 80), j'ai fait un test de continuité et c'est bon. La pompe fonctionne mais j'ai toujours le defaut impossible de l'effacer.

    Ensuite j'ai aussi le defaut Circuit amorce aibarg conducteur resisance faible. La je vois pas comment resoudre celui-la.

    Voici les photos des diags avant effacement defaut :

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    Photo après effacement des defauts :
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    Recap par defaut :

    01259 Relais pompe carburant : J'ai réparé la liaison entre la borne 80 du calculateur d'injection et le relais. Continuité OK
    00588 Circuit amorce airbag conducteur : ? Aucune idée
    00771 : Capteur niveau carburant : Mauvaise connexion de la fiche, un coup de bombe contact et c'est bon.
    01314 : Unité de commande moteur : il a disparu après le coup de bombe sur la broche du capteur niveau carburant et après effacement defaut.
    Les autres defauts je pense que c'etait lié a la batterie dechargé a force d'essayer de demarrer, j'ai bien rechargé la batterie puis effecement des defauts.

    Maintenant il reste que le 01259 et le 00588, est ce que ça empêche le démarrage ? Je pense qu'il y a un lien avec ces deux defauts ce qui empèche la pompe VP44 de monter en pression.

    Désolé pour le gros block de texte mais j'essaye d'etre de plus clair precis sur tout les code d'erreur et surtout les conditions.
    Je suis preneur de toutes les idées ! Merci
  • Fabraz
    Compte inactif
    • mai 2014
    • 44

    #2
    J'ai revérifier si la distrib est bien calé et c'est bon, je tombe nikel avec toutes les piges.
    Le defaut 01259 relais pompe s'est effacé, j'ai refait le cable et après j'ai pu effacer le defaut.
    Maintenant il me reste que le defaut de l'airbag 00588 Circuit amorce airbag conducteur, impédance trop basse, permanent.

    Je pense que c'est lui qui doit empêcher le démarrage de l'audi.

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    • krbon
      New Member
      • février 2014
      • 5

      #3
      Salut,

      ton défaut airbag ne t'empêche pas de démarrer.
      Tu dis avoir aucune pression qui sort des injecteurs, tu as contrôlé comment ? As tu réglé l'avance de la pompe HP ???

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      • Fabraz
        Compte inactif
        • mai 2014
        • 44

        #4
        Salut,

        En fait j'ai contrôlé en devissant le raccord sur les injos, et ça pisse doucement, il n'y a pas de mise en pression.
        Pour l'avance, sur ce moteur quand tu change la distribution il faut piger avec toutes les piges ( AAC X 2, Volant moteur, et Pompe Injection) ensuite tu tend la courroie principale et ensuite la courroie de la pompe injection en fonction des repères sur le tendeur. Avec cette methode la pompe doit etre normalement dans un bon calage pour demarrer. Après pour finaliser l'avance ou le retard, il faut le faire moteur demarré avec la valise, calage dynamique.
        Or je ne peux pas faire ce callage dybnamique car elle ne demarre pas.

        J'ai revérifier si mon calage de la distribution est bon, de se coté il n'y a pas de soucis.
        Je pense que mon problème vient de l'electrovane de debit de la pompe qui soit n'est pas alimenté ou soit elle est grippé.
        Je penche pour la deuxième solution car il y a un peu de pression mais pas suffisamment pour qu'elle démarre.
        Le mofset de la pompe a été changé car il etait grillé au départ, et je ne pense pas qu'il soit grillé de nouveau car je n'ai pas les code d'erreur qui lui corresponde.

        Je vais essayer d'alimenter en direct l'electrovane en 12V pour voir si la pompe monte en pression.

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        • Fabraz
          Compte inactif
          • mai 2014
          • 44

          #5
          Retour d'info :

          J'ai trouvé la panne à l'aide d'un type qui est hyper calé sur les pompe VP44. Alors c'est un condensateur qui a grillé sur le calculateur de la pompe, et du coup le calculateur n'arrive pas a lire la vitesse de rotation de pompe. Et donc il ne commande pas l'electrovane de debit pour envoyer la pression, exactement c'est plutot un aimant et son nom exact est electro-aimant d'enrichissement.

          Parcontre j'ai deux choix, le premier est de changer le condensateur, et le second je peux avoir un calculateur de pompe avec les deux electrovannes pour 120e neuf.

          Si j'opte pour la deuxieme solution est-ce qu'il faut coder via la valise le calculateur ?

          Il me semble que oui mais j'en suis pas sur. De memoire il faudrait aller chercher un code afin d'appareiller le calculo de la pompe et le vehicule (immotonic ou calculo injection)


          Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer svp ? Merci

          Pour ceux que ça interresse je peux donner les coordonées du type, il repare tout les calculo VP44 et d'autre.

          Merci Merci

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          • Fabraz
            Compte inactif
            • mai 2014
            • 44

            #6
            Retour d'info ! Après controle et test des composants du calculo de pompe, c'est l'electrovanne de debit qui est HS ou appellé electroaimant d'enrichissement.

            Si quelqu'un a cette pièce je suis preneur !

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