Salut j'ai un soucis avec cette audi que je n'arrive pas a faire démarrer.
J'ai changé les 4 AAC avec les poussoir hydraulique, les patins ,les butées, les 2 courroies de distribution, pompe a eau. Puis a la fin du remontage elle n'as pas voulut démarrer. Je précise que j'ai pigé tout l'ensemble avec les pige audi vw, pige du vilo, pige de la pompe injection et pige des deux arbres a cames. Et j'ai fait deux tour moteur puis j'ai bien repigé le tout, donc je pense que la distrib est bien calé.
Au start pilot, le moteur pète un peu et s’arrête. Sans le start pilot il n'y a pas de fumé a la sortie de l’échappement
Avant la réparation elle démarrait bien.
Il y a eu plusieurs bricole qui ont été faite par un autre mécano que je suis entrain d'arranger car c’était pas bien fait.
Il avait fait une modification sur le faisceau du calculateur moteur, le fil de la borne 80 etait coupé puis il a relié la borne 80 du calculo a la masse carrosserie directement. Alors que normalement il est relié au relais J17, et c'est le calculateur qui enclenche le relais en faisant masse, ce relais commande la pompe dans le réservoir.
En plus il a modifié le sens des durites de la pompe dans le réservoir. Ça je m'en occuperai quand elle démarrera. Parce-que la pompe sert juste a équilibrer les deux réservoirs car c'est une quattro, elle ne sert pas a amener le gasoil au moteur c'est la pompe VP44 qui aspire d'elle-même le GO.
J'ai fait un réservoir provisoire avec un bidon et une poire d’amorçage pour bien purger l'injection, j'ai pas de bulle parcontre au injecteur il n'y a pas de pression qui sort. Il y a juste du gasoil sans pression.
J'ai fait un diag avec Delphi et Wow!, il me ressort un défaut sur le relais pompe J17 coupure a la masse. J'ai réparé la liaison entre le calculo et le relais (borne 80), j'ai fait un test de continuité et c'est bon. La pompe fonctionne mais j'ai toujours le defaut impossible de l'effacer.
Ensuite j'ai aussi le defaut Circuit amorce aibarg conducteur resisance faible. La je vois pas comment resoudre celui-la.
Voici les photos des diags avant effacement defaut :
Photo après effacement des defauts :
Recap par defaut :
01259 Relais pompe carburant : J'ai réparé la liaison entre la borne 80 du calculateur d'injection et le relais. Continuité OK
00588 Circuit amorce airbag conducteur : ? Aucune idée
00771 : Capteur niveau carburant : Mauvaise connexion de la fiche, un coup de bombe contact et c'est bon.
01314 : Unité de commande moteur : il a disparu après le coup de bombe sur la broche du capteur niveau carburant et après effacement defaut.
Les autres defauts je pense que c'etait lié a la batterie dechargé a force d'essayer de demarrer, j'ai bien rechargé la batterie puis effecement des defauts.
Maintenant il reste que le 01259 et le 00588, est ce que ça empêche le démarrage ? Je pense qu'il y a un lien avec ces deux defauts ce qui empèche la pompe VP44 de monter en pression.
Désolé pour le gros block de texte mais j'essaye d'etre de plus clair precis sur tout les code d'erreur et surtout les conditions.
Je suis preneur de toutes les idées ! Merci
J'ai changé les 4 AAC avec les poussoir hydraulique, les patins ,les butées, les 2 courroies de distribution, pompe a eau. Puis a la fin du remontage elle n'as pas voulut démarrer. Je précise que j'ai pigé tout l'ensemble avec les pige audi vw, pige du vilo, pige de la pompe injection et pige des deux arbres a cames. Et j'ai fait deux tour moteur puis j'ai bien repigé le tout, donc je pense que la distrib est bien calé.
Au start pilot, le moteur pète un peu et s’arrête. Sans le start pilot il n'y a pas de fumé a la sortie de l’échappement
Avant la réparation elle démarrait bien.
Il y a eu plusieurs bricole qui ont été faite par un autre mécano que je suis entrain d'arranger car c’était pas bien fait.
Il avait fait une modification sur le faisceau du calculateur moteur, le fil de la borne 80 etait coupé puis il a relié la borne 80 du calculo a la masse carrosserie directement. Alors que normalement il est relié au relais J17, et c'est le calculateur qui enclenche le relais en faisant masse, ce relais commande la pompe dans le réservoir.
En plus il a modifié le sens des durites de la pompe dans le réservoir. Ça je m'en occuperai quand elle démarrera. Parce-que la pompe sert juste a équilibrer les deux réservoirs car c'est une quattro, elle ne sert pas a amener le gasoil au moteur c'est la pompe VP44 qui aspire d'elle-même le GO.
J'ai fait un réservoir provisoire avec un bidon et une poire d’amorçage pour bien purger l'injection, j'ai pas de bulle parcontre au injecteur il n'y a pas de pression qui sort. Il y a juste du gasoil sans pression.
J'ai fait un diag avec Delphi et Wow!, il me ressort un défaut sur le relais pompe J17 coupure a la masse. J'ai réparé la liaison entre le calculo et le relais (borne 80), j'ai fait un test de continuité et c'est bon. La pompe fonctionne mais j'ai toujours le defaut impossible de l'effacer.
Ensuite j'ai aussi le defaut Circuit amorce aibarg conducteur resisance faible. La je vois pas comment resoudre celui-la.
Voici les photos des diags avant effacement defaut :
Photo après effacement des defauts :
Recap par defaut :
01259 Relais pompe carburant : J'ai réparé la liaison entre la borne 80 du calculateur d'injection et le relais. Continuité OK
00588 Circuit amorce airbag conducteur : ? Aucune idée
00771 : Capteur niveau carburant : Mauvaise connexion de la fiche, un coup de bombe contact et c'est bon.
01314 : Unité de commande moteur : il a disparu après le coup de bombe sur la broche du capteur niveau carburant et après effacement defaut.
Les autres defauts je pense que c'etait lié a la batterie dechargé a force d'essayer de demarrer, j'ai bien rechargé la batterie puis effecement des defauts.
Maintenant il reste que le 01259 et le 00588, est ce que ça empêche le démarrage ? Je pense qu'il y a un lien avec ces deux defauts ce qui empèche la pompe VP44 de monter en pression.
Désolé pour le gros block de texte mais j'essaye d'etre de plus clair precis sur tout les code d'erreur et surtout les conditions.
Je suis preneur de toutes les idées ! Merci
Commentaire