Swap ECU Siemens Golf IV 1998 1.6 - Besoin de conseils

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  • Cuting
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    • avril 2016
    • 19

    Swap ECU Siemens Golf IV 1998 1.6 - Besoin de conseils

    Bonjour à tous

    Après de nombreuses tentatives et recherches j'en viens à vous pour mon swap d'ecu. Mon ancien à rendu l'âme suite à un changement de cartographie et à quelles que mauvaises soudures (matériel neuf sa chauffe ... )

    Alors du coup j'ai vite trouver l'astuce : Acheter un nouveau même référence sur ebay et le coder via VCDS pour démarrer côté IMMO.

    Mon matos pour l'occasion : VAG + K commander 1.4 , VAG Tacho 3.01, VCDS, VDS PRO, pistolet air chaud pour déssouder.

    J'ai trouvé exactement le même sur ebay et j'en est même acheter 2 d'avance. Celui que j'ai reçu en premier n'a que 12 jours de plus que le miens qui à cramé pour dire

    Donc j'ai installer mon ECU, la voiture le reconnais, vcds peut s'y connecter et forcément le compteur m'indique un problème d'anti démarrage (code incorrect ecu / compteur).

    Les rèf de l'ecu : Siemens 06A 906 019 - 5Wp4 395 03 - Le compteur est un IMMO 1, MM0 V12 rèf 1J0 919 880 BX (vraiment les premières golf 4 sorties).

    ----- Mon soucis est donc à partir d'ici -----

    J'ai récupérer mon code PIN d'origine avec VAG Tacho qui correspond à mon ECU HS, j'ai également réussi à le récupérer avec VAG commander et ce sont les mêmes.

    Jusqu'ici tout passe mais je n'ai pas le PIN du nouvel ECU et il m'est impossible de lui mettre mon ancien PIN sans cela. VAG commander n'arrive pas à se connecter (k-line) au moteur (01) et dans le menu ECU je ne peut pas faire Read Eeprom, sa échoue sans cesse mais la connection se fait bien. J'ai testé VAG EDC15x et tout les autre sans succès.

    J'ai tenter de changer d'ordinateur, refaire l'installation des pilotes etc... Mais le compteur étant détecter par vag commander ça ne vient pas de la. J'ai aussi tenter d'enlever le fusible 11 du compteur mais sur ma golf comme sur la plus part avant 2000 si je ne me trompe pas la connexion à l'ECU se fait par le compteur donc pas de fusible pas d'ecu même sur VCDS.

    Je suis bloqué par 4 chiffres et la golf au parking pour un détail alors que tout le matériel est la. L'eeprom de l'immo sur l'ecu est un 93c56 à 8 pattes mais je ne possède aucun matériel pour lire des eeprom pour le moment mis à part un BDM 100.

    Pourrais-je prendre mon ancien eeprom 93c56 et le souder à place sur mon nouveau ECU ? Ou il est codé avec l'ecu ? Quel matériel pas trop cher sur ebay que je pourrais trouver en france conviendrais pour lire ce genre d'eeprom ?

    Y'a t'il une autre solution pour faire une lecture de l'eeprom comme le propose VAG Commander sans à avoir à souder ? Je n'ai pas tenter VDS PRO (sous dos avec port rs 232)

    Merci d'avance car être en renault c'est marrant 3 jours
  • skeuf
    Member
    • juin 2014
    • 221

    #2
    Donne tes 2 ecu A un électronicien dans ton coin
    Si tu n'a pas de quoi dessouder et ressouder

    et demande de te swapper les eeprom et le tour et jouer






    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • Cuting
      New Member
      • avril 2016
      • 19

      #3
      J'ai swap les eeprom cette nuit pour essayer et effectivement sa marche

      C'est le matos pour les lire que j'ai pas mais du coup j'ai un autre calculateur trouvé cette après midi à déchiffrer pour l'utiliser en secours, pour lire la 93c56 j'ai commander une pince SOIC 8 + un EZP2010. Sa ira a ton avis ?

      Merci

      Commentaire

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