Régulateur non fonctionnel après rappel Seat

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • CartOon57
    Junior Member
    • août 2014
    • 27

    Régulateur non fonctionnel après rappel Seat

    Bonjour,
    Je Vien vers vous suite à un problème sur ma seat ibiza édition bocanegra de 2012.
    J'ai reçu un courrier à la maison pour allez faire la mise à jour du calculateur.
    Ce que j'ai fait vendredi dernier à mon garage seat le plus proche de chez moi.
    Suite à la mise à jour du calculateur, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Avant d'y allez il marcher parfaitement.
    Vous connaissez certains garagiste qui dit je cite : "c'est pas nous sa marcher pas avant".
    Bref ils m'ont fait une lecture default pour le régulateur et ils es pas en default.
    J'ai donc demander à un amis qui possède la valise diagnostic officiel du groupe vag et suite à ça lecture le code default : U111300 apparaît.
    Impossible de remonter la trace du défaut, de le supprimer et même de savoir d'où ça peux provenir.
    On pense que mon souci de régulateur Vien de la.

    Donc voilà, si quelqu'un peux m'éclairer sur ce code défaut sa super cool !

    Merci d'avance pour votre aide !! 
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 529

    #2
    Bonjour,

    Le régulateur est d'origine ou il a été rajouté par la suite ?
    Seat doit régler le problème. Possible qu'après la mise à jour du boitier il se soit déprogrammer.
    Cela peut arriver.

    Commentaire

    • CartOon57
      Junior Member
      • août 2014
      • 27

      #3
      Bonjour,
      Il es d'origine. Oui mais il veulent pas car d'après eux sa marcher pas avant..
      Les ventilateurs se sont mis en route aussi à fond pendant au moin 3 min. Il voulais plus s'arrêter j'ai du démarrer attendre un peu couper le moteur et après il se sont stopper.
      Depuis leur mise à jour ta plein de petit problème..
      Même le poste audio à plus rien voulu savoir pendant 1 mâtiné.. maintenant il remarche tout seul ... bizzard

      Commentaire

      • NMR41
        Junior Member
        • septembre 2016
        • 61

        #4
        Bonsoir Cartoon57,
        demande a ton ami qu il lise la configuration pour voir si le régulateur est présent n a pas sauté lors de leur mise a jour comme le dit Pilouf,c est une bonne piste.

        Commentaire

        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #5
          Bonsoir

          ne fait rient de suite pas touche la solution c'est que tu face un courrier a seat France en leur par du problème du véhicule après une mise a jour suite de leur par et en leur stipulent bien que le régulateur vitesse était bien fonctionnelle et de demandé qu'un espère soit mandaté et tous sa en recommandé avec accusé de réception
          c'est un conseille faut que tu face comme ça

          pour l’instant ne touche pas ne branche pas d'interface dessus voila

          Commentaire

          • CartOon57
            Junior Member
            • août 2014
            • 27

            #6
            Bonjour nmr41
            Oui il a essayer le régulateur, le commodo ainsi que les commande fontionne mais il ne s'active pas.
            Sa fait 15ans il es mécanicien du groupe WV et seat et il a jamais vu ce default U111300.
            Impossible de remonter la trace de ce défaut c'est vraiment bizzard cette histoire. Il veulent me la garder 1 jour complète au service technique mais il ne m'ont pas dit si cette action étais payante ou gratuite. Du coup je sais pas trop quoi faire. Si au mon je savais à quoi correspond ce fameux code j'aurais déjà une piste

            Commentaire

            • NMR41
              Junior Member
              • septembre 2016
              • 61

              #7
              C est vrai qu il est bizarre ce code.Demande leur si c est a leur charge la recherche de panne avant de leur laisser et t en tirer pour un bras.
              Ce que je disais ce n était pas de tester la commande du régulateur meme si c est logique et bien de l avoir fait mais regarder dans les options configurées si le régulateur apparaissait.
              Alors dans quel calculateur exactement ca se trouve ,faut chercher un peu ou bien si un habitué des vw passe par la, il pourra plus te le préciser.

              Commentaire

              • mecano57
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2604

                #8
                Envoyé par CartOon57
                Bonjour nmr41
                Oui il a essayer le régulateur, le commodo ainsi que les commande fontionne mais il ne s'active pas.
                Sa fait 15ans il es mécanicien du groupe WV et seat et il a jamais vu ce default U111300.
                Impossible de remonter la trace de ce défaut c'est vraiment bizzard cette histoire. Il veulent me la garder 1 jour complète au service technique mais il ne m'ont pas dit si cette action étais payante ou gratuite. Du coup je sais pas trop quoi faire. Si au mon je savais à quoi correspond ce fameux code j'aurais déjà une piste
                Bonsoir

                fait déjà un courrier a Seat France comme je te les expliqué plus haut Si le concessionnaire veut rien savoir il faut allé plus haut

                Commentaire

                • CartOon57
                  Junior Member
                  • août 2014
                  • 27

                  #9
                  Bonjour,
                  D'accord merci pour vos réponse, je vais voir avec le CC si il fait quelque chose. Si il veut rien sa sera un courrier seat France.

                  Merci

                  Commentaire

                  • PILOUF
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 529

                    #10
                    Salut,

                    U1113 00=> Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
                    Ce type de défaut pourrait survenir en cas de soucis lors de la programmation.
                    Il s'affiche dans le boitier moteur mais peut aussi venir d'un autre boitier d'après ce que m'a dit un collègue qui a bossé chez VW.

                    Il sera intéressant de connaitre le dénouement de l'histoire. Ne lâche rien avec Seat en tout cas.

                    Commentaire

                    • lb76140
                      Super Member
                      • mars 2015
                      • 356

                      #11
                      A tout Hasard, as tu essayer de débrancher la batterie 2 minutes? Apres une reprog ca peu arriver....
                      Laurent de Rouen (76)
                      Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                      Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                      pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                      Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                      Commentaire

                      • CartOon57
                        Junior Member
                        • août 2014
                        • 27

                        #12
                        Bonjour pilouf
                        Merci beaucoup de ta réponse, moi personne ne m'enlèvera de la tête que la mise à jour c'est mal dérouler.
                        Je vais rien lâcher et je vous tiendrais au courant
                        Mercii

                        - - - Mis à jour - - -

                        Bonjour lb76140,
                        Oui mon amis mécanicien à déjà essayer et sa à rien changer

                        Commentaire

                        • CartOon57
                          Junior Member
                          • août 2014
                          • 27

                          #13
                          Salut à tous,
                          Je reviens vers vous. Ils ont pris ma voiture auau service technique seat pour trouver le problème. Sa evait prendre une journée et au final non. du coup j'ai récupéré mon véhicule je leur redonne le lundi et ils vont la garder toute la semaine. Il me prête une véhicule équivalent durant cette opération et je ne débourse rien. Le problème Vien bien de la mise à jour. Quand j'en aurais plus je vous tiendrais au courant.

                          Commentaire

                          • Yoyochao
                            Member

                            • avril 2014
                            • 192

                            #14
                            il suffisait peut etre juste de remettre le code d'activation ...

                            Commentaire

                            • audirs5
                              New Member
                              • août 2014
                              • 18

                              #15
                              Controle si en calculateur moteur il est bien activer . En fessant cette action il met déjà arriver que l'activation
                              du régulateur passe en désactiver .... c'est rare mais sa arrive

                              Commentaire

                              Chargement...