AIDE défaut ABS/ESP codage, capteur d'angle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mica3459
    Member
    • janvier 2014
    • 103

AIDE défaut ABS/ESP codage, capteur d'angle

bonjour,
    j'ai un soucis sur mon audi A4 de 2002 TDI 100 avant.
    j'ai installé un régulateur de vitesse, il fonctionne bien.
    Mais maintenant j'ai un soucis avec le calculateur ABS il c'est décodé.
    j'ai tenté le recalibrage donc : branché le vcds, démarré le moteur, tourné 1 tour à droite, 1 tour à gauche, une ligne droite sans depasser les 20km/h, login 40168 et la impossible de faire réglage de base du groupe 01 non disponible.

j'ai changé par un kit complet régulateur, calculateur de colonne de direction et capteur d'angle, rien n'y fait impossible de codé le calculteur ABS

je vous post le scan complet, pour info le groupe mesure avec l'angle de braquage est bloqué sur -2,5°

Scan-WAUZZZ8E23A287418-20161218-1700-323130km.txt
  • motor6605
    Junior Member
    • avril 2013
    • 62

Salut. IL faut faire un roulage avant de lancer la calibration sinon cela ne passe pas

Commentaire

• mica3459
      Member
      • janvier 2014
      • 103

aujourd'hui j'ai effectué le roulage et rien y fait toujours impossible de rentrer dans le réglage de base 001

j'ai fait un roulage puis la procédure qui suit

Avant de faire quoi que ce soit sur ton codage ABS suit cette manipulation a la lettre :
      Avant de commencer il faut impérativement brancher ton vag gom a la voiture, ensuite tu n'y touche pas.
      Certaines conditions doivent être respectées avant de commencer la procédure avec VAG-Com:

Démarrer le véhicule
      Tourner le volant un tour à droite, puis un tour à gauche
      Conduire en ligne droite et sur sol horizontal sur une courte distance la voiture, à une vitesse de moins de 20 km/h
      Si le volant est droit durant l'étape précédente, arrêter le véhicule avec les roues parallèles à l'axe de la voiture
      Ne plus toucher au volant
      Laisser le moteur tourner, ne pas couper le contact
      Ensuite tu sur vag com (VCDS)
      <Sélectionner>
      <03 - Freins ABS>
      <Accès - 11>
      Entrez le code 40168
      <OK!>
      <Réglages de base - 04>
      Choisissez le groupe 001
      <Go!>

J'ai aussi retenté de faire que la procédure ci dessus sans roulage et rien y fait

- - - Mis à jour - - -

Par contre d’après ROSSTECH mon capteur qui reste à -2,5° c'est normal

• Some of the Bosch 5.7 modules will not show live Steering Angle Sensor (G85) readings after the Login and Coding are performed. If this is the case -2.5 ° may be stuck in Measuring Block 005 and will not change when the wheel is turned. Make the wheels as straight as possible and continue with the Steering Angle Sensor (G85) Calibration.

Commentaire

Chargement...