Aide Séat Ibiza Chauffage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Almaric
    New Member
    • janvier 2017
    • 5

Aide Séat Ibiza Chauffage

Mon problème sur la voiture est le suivant :

Sur la console centrale, les touches pilotant le chauffage n'ont aucun effet.
    Sur cette voiture, la console possède les commandes de l'autoradio et du chauffage.
    Elle est reliée à la carte de l'autoradio par un câble nappe.
    Cette carte doit alors envoyer des commandes au bloc autoclimat qui gère la ventilation et le servomoteur des trappes de mélange air frais-air chaud.

Le module autoclimat semble fonctionner car un cousin qui possède l'équipement qui va bien s'y est connecté et à pu lancer la ventilation.
    Par contre il n'a pas pu se connecter à l'autoradio. Il semblerai que la partie communication de l'autoradio soit en cause car pour la musique et la radio tout est ok.
    L'afficheur de la console n'indique pas la température extérieure, ce qui laisse penser là aussi à un problème de "communication" avec le reste des équipements.
    Un essai avec un autre autoradio donne le même résultat. Donc c'est peut être le faisceau qui est en cause.

Comme cette voiture est restée longtemps non utilisée et a été vendue par un garage qui avait récupéré des pièces, je ne suis pas sur que tout soit présent.
    Sur le faisceau sous le volant des fils sont coupés, et en regardant sur elsawin , j'ai vu que l'autoradio possède un connecteur 20 points en 3 parties.
    Une partie gère le changeur de CD (que je n'ai pas) et sur une autre partie, les pins 2 et 3 sont indiqués température extérieur +/- et les pins 4 et 5 autoclimat1/2.
    Sur mon ibiza, je n'ai pas ce connecteur mais seulement les connecteurs d'alimentation et des haut parleurs.
    C'est pourquoi je souhaiterais avoir le schéma électrique afin de vérifier qui tout est ok.

Donc si vous avez des schémas, des photos ou autre, ou si vous avez déjà été confronté au problème et que vous l'avez résolu, toute aide sera la bienvenue.
Chargement...