Audi A3 tdi 130 quattro de 2002 ne démarre plus

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  • Audi V6
    Junior Member
    • août 2015
    • 45

    Audi A3 tdi 130 quattro de 2002 ne démarre plus

    Bonsoir chres amis,
    Mardi soir lors de mon trajet retour du boulot, ma voiture s'est arrêtée d'un coup a un rond point. Depuis impossible de redémarrer. Passage au vcds juste un problème de régulation de pression de turbo. Voici les différents tests que j'ai fait.
    J'ai testé le relais 167 et les fusibles 228 et 243 pour le circuit d' alimentation de la pompe de gavage (je precise que celle-ci ne fait pas le bruit habituel de la mise en pression). Au multimetre, connecteur de la pompe débranché et relais 167 déposé, a l'ohmetre mesure de la masse ok, mesure de la continuité entre la borne du relais et le connecteur de la pompe ok, mesure de la pompe 6 ohms, dans le doute j'ai remplacé le relais 167,j'ai meme essayé avec un shunt a la place du contrat du relais pas de demarrage. J'ai rajouter du gasoil dans le reservoir jauge indique 3/4 du plein, j'ai débranché durite a la sortie du filtre a gasoil, la pompe debite.
    La voiture ne demarre toujours pas.
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    Les antécédents courroie de distribution + culasse+ faisceau d'injecteur + vanne EGR remplacée a 180 000 kms suite bougies prechauffage cassée dans la culasse. J'ai fait depuis 3000 kms sans soucis.
    Merci par avance.
    Cordialement.
    Audi V6
  • ULYSSE777
    Member
    • juin 2014
    • 120

    #2
    bonsoir audi v6tdi tout semble indiquer un probleme de module pompe injection transistor hs ou tete de pompe hs ...panne courante a 180000 kms

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    • Audi V6
      Junior Member
      • août 2015
      • 45

      #3
      Bonsoir Ulysse77,
      Merci pour ta réponse.
      Ou se situe module pompe a injection, dans le calculateur ou dans les injecteurs pompe.
      Y a t il moyen de faire des mesures multimetre, vcds ou autre.
      Merci par avance.
      Cordialement.
      Audi V6

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      • bid69600
        Super Member
        • mars 2013
        • 439

        #4
        Bonsoir, sur un tdi 130 c'est pas plutôt injecteur pompe avec pompe tandem ?

        Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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        • juju24
          Member
          • janvier 2014
          • 136

          #5
          Comme dis bid69600,injecteurs pompes et pompe tandem.
          Vérifier la pression de go sortie de pompe tandem.


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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          • Audi V6
            Junior Member
            • août 2015
            • 45

            #6
            Bonsoir chers amis.
            Dans un premier temps je remercie les personnes qui m'aident dans cette recherche.
            C'est bien ce que je pensais au sujet du circuit d'alimentation en carburant. Donc reservoir dans lequel est immergée une pompe électrique (dite de gavage) qui alimente le filtre a gas-oil. (pour info dans mon diag, j'ai débranché la sortie du filtre a gas-oil et le gas-oil coule lorsque la pompe est alimentée par contre je n'ai pas les valeurs de pression et de débit de cette pompe) le gas-oil qui sort du filtre est dirigé vers la pompe tandem (elle assure également le rôle de pompe a vide, pas de soucis au niveau assistance de freinage par contre lorsque je sui tombé en panne, j'avais un défaut regulation de pression de suralimentation, peut-être plus de vide d'air dans le reservoir a depression) la pompe tandem alimente en gas-oil les injecteurs pompe a travers un conduit dans la culasse puis elle refoule le gasoil au travers de l'échangeur de température vers le réservoir.
            Question peut on mesurer la pression de gas-oil a la sortie de la pompe tandem juste en entraînant le moteur par l'intermédiaire du démarreur ?
            J'ai constaté que la pompe électrique ne fait pas le même bruit que d'habitude, en effet lorsque je mets le contact j'entendais clairement la mise en pression du circuit carburant alors que maintenant non. De plus le moteur n'oppose aucune résistance comme si il n'avait rien a comprimer hormis de l'air.
            Je suis preneur de toute les pistes.
            Cordialement.
            Audi V6

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            • bid69600
              Super Member
              • mars 2013
              • 439

              #7
              Les pompes tandem fuient régulièrement, c'est un pb connu et le kit de joint se trouve facilement sur le net pour pas très cher.
              Dans ton cas tu dis douter de la pompe immergée , mais tes pb de régulation d'air nous renvoient vers la pompe tandem.
              Pas facile de faire un diag à distance.
              Bon courage

              Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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              • ricomerco
                Compte inactif
                • août 2013
                • 71

                #8
                bonsoir ton moteur tourne comme si il n y avais plus de compression controle bete mais t as distri en ai ou?

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                • bid69600
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 439

                  #9
                  3000km la distribution.
                  Vu premier post

                  Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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                  • ricomerco
                    Compte inactif
                    • août 2013
                    • 71

                    #10
                    ah oui desole j ai mal lu tu n as pas pu faire un diag a la valise pour avoir des valeur de pression de pompe de gavage ? quand tu essaye de demarer est ce que sa fume un peu ou pas a l echapement ?

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                    • ricomerco
                      Compte inactif
                      • août 2013
                      • 71

                      #11
                      au fait injecteur pompe probleme de regulation de pression tu n aurai pas par hasard les joints d injecteurs pas ceux en cuivre au pied d injecteurs mais les torique autour du corp d injecteur qui serait hs ? verifi ton niveau d huile voir si il n as pas augmenter gasoil qui passerai dans l huile ce qui expliquerai tes chute de pression

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                      • Audi V6
                        Junior Member
                        • août 2015
                        • 45

                        #12
                        Bonsoir Ricomerco,
                        Lors des essais pas de fumée a l'échappement. Concernant ta question sur le diag il me semble que l'on ne peut pas mesurer la pression ou le débit de la pompe de gavage avec vcds. Concernant le niveau d'huile, peux pas dire car j'ai pas la voiture sous la main.
                        Concernant les joints des injecteurs ceux-ci ont été remplacé lors qu remplacement de la culasse.
                        Cordialement.
                        Audi V6

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                        • ricomerco
                          Compte inactif
                          • août 2013
                          • 71

                          #13
                          on oublie les controle de base si coupure du moteur d un coup il faut commencer les capteurs pmh /aac a la valise du doit avoir syncronisation ok sinon capteur de memeoire au multimetre 800ohms apres le faisceau injecteurs a ete touche verifie qu il n y ai pas une coupure ou tout sipmlement une prise mal branche pas de fumee a l echappement = injecteurs non pilote donc pas de gazoil injecte un defaut de regulation de pression de sural de turbo met en defaut met n empeche pas de demarrer

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                          • Audi V6
                            Junior Member
                            • août 2015
                            • 45

                            #14
                            Bonsoir,
                            capteur vilebrequin et capteur arbre a cames ok, valeurs a l'ohmetre dans les normes, ce qui m'interpelle le plus c'est de ne pas entendre le bruit de la mise en pression du circuit gasoil a partir de la pompe immergée. J'ai fais le test sur un autre véhicule et on entend bien la mise en pression, pourtant le gasoil sort bien de la pompe immergée, mais je ne sais pas si c'est la bonne pression et le bon débit. J'attends outillage pour démontrer la pompe pour voir si il n'y a rien dans le reservoir puisque depuis peu j'avais remarqué que je ne peux pas faire le plein lorsque le reservoir est a la moitié (pour info je ne mets qu'entre 7 et 11 L de gasoil) par contre lorsque reservoir est en réserve j'arrive a faire le plein complètement.
                            J'es saurais peut-être un peu plus ce week-end.
                            Merci pour votre aide.
                            Audi V6

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                            • ricomerco
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                              • août 2013
                              • 71

                              #15
                              bonsoir la pompe de gavage n est la que pour ammener le gasoil a la pompe tamdem quand tu auras ton mano pour controle de pression controle la pression en sorti de pompe tamdem aussi soit t as pompe de gavage a comme des trous et pousse que par intermitance ce qui pourrai faire chute ta pression tien nous informe et t a stoujour pas fait un diag via une valise ca pourrai faire gagner du temps lire des valeurs c est important

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