Audi A3 tdi 130 quattro de 2002 ne démarre plus

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  • Audi V6
    Junior Member
    • août 2015
    • 45

    #16
    Bonsoir,
    J'ai bien compris que la pompe immergée a pour fonction d'alimenter la partie pompe a carburant de la pompe tandem. Ce que j'ai remarqué c'est que lorsque l'on met le contact habituellement on entend le bruit caractéristique de la mise en pression du circuit carburant (bruit de circulation de fluide pendant 1 a 2 secondes, sauf que la la pompe tourne mais on n'entend pas ce bruit caractéristique.
    En ce qui concerne le relevé de pression sur la pompe tandem, le régime moteur doit être de1400 tr pour avoir 3,5 bar, sauf que dans mon cas le moteur ne demarre pas.
    Concernant les diags (avec VCDS) , pas de code d'erreurs sur le calculateur moteur et la lecture des groupes de mesures ne donne rien puisque le moteur ne tourne pas.
    Comme déjà mentionné, le gasoil coule a la sortie du filtre a carburant lorsque la pompe immergée est alimentée, mais je n'ai pas les valeurs de la pression ni le débit. Au pire je peux toujours tenter des mesures.
    Les différents capteurs ont été testés a l'ohmetre et les valeurs relevées sont dans les normes.
    J'attends de recevoir une pompe immergée ainsi qu'une pompe tandem, l'outillage pour sortir la pompe immergée et en même temps jeter un oeil dans le reservoir puisque j'ai ce problème de remplissage. A mon avis tout est lié et la situation s'est dégradée occasionnant cette panne.
    Dans tout les cas, je vous tiendrais informé de ce que je trouve. Je ne suis pas le premier propriétaire de la voiture et quand je vois comment ont été saloper les bougies de prechauffage, je m'attends a des surprises.
    C'est l'inconvénient des occasions, tu peux tomber sur un bon numéro ou alors sur une merde.
    Pourtant ce quattro est formidable a conduire, plus docile que le 2 roues motrices.
    Cordialement.
    Audi V6

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    • ricomerco
      Compte inactif
      • août 2013
      • 71

      #17
      deconecte la sortie de gazoil sous pression de la pompe tandem vers la culasse met un recipient en dessous ou rallonge avec une durite et fait tourner le moteur au demarreur tu vera deja si t as de la pression le coup de ta pompe de gavage je t avourai que j ai du mal a y croire si le gazole sort quand tumet le contact c est qu el fonctionne au pire bouche la avec ton doit fait mettre le contact tu sentira la pression controle je te l avoue tres rudimentaire mais bon ... ca peux te faire avance sans depense trop d argent bon courage

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      • reco54
        Compte inactif
        • décembre 2013
        • 8

        #18
        bonjour,

        Tout d'abord, si ton véhicule tombe en panne subitement, c'est soit un problème d'arriver de carburant ou distribution cassé ou capteur g28 ou électrique ou injecteurs, essaye de pulveriser du starpilote et voir si elle démarre,si ok alors tu a deux possibilités de panne soit l'arriver de carburant ou problème électrique (capteur g28 vérifie les tours minutes avec ton VAS) ou si tes injecteurs pompes sont des piezos électriques alors mesure la resistance de chaque injecteur.A+

        - - - Mis à jour - - -
        Dernière modification par reco54, 26 février 2017, 11h27. Motif: erreur

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        • Audi V6
          Junior Member
          • août 2015
          • 45

          #19
          Bonjour a tous,
          Quelques nouvelles:
          Mesure pression gasoil a la sortie de la pompe immergée 0,7 bar environ, pompe immergée remplacée et mesure de la pression 0,7 bar également, la pompe est donc bonne cependant on entend toujours pas le bruit caractéristique de la mise en pression du circuit carburant. Depose des bougies de prechauffage, elles sont humides de gasoil donc j'en conclus que le carburant est pulvérisé par les injecteurs. On a donc décidé de faire un test au start pilote pour voir si ca tousse, au moment de vérifier avant de pulvériser, lors de l'actionnement du démarreur, fumée grise sur l'admision, on suspecte une soupape ouverte donc depose admission et échappement pour vérifier si il n'y aurait pas un corps étranger et la surprise turbo quasiment grippé et plein d'huile dans circuit admission. Demontage du turbo pour échange cartouche Chra et la GV, les filetages du turbo côté échappement sont bouffés par la rouille et la chaleur. Commanded'un turbo en eéchange standard. Inspection des conduits d'admission et d'échappement via l'endoscope tout est ok. Elle a bouffée 3 litres d'huile en 1000 kms.
          au niveau des contrôles électriques, injecteurs, capteur régime moteur, capteur arbre a cames, faisceau électrique, calculateur ok
          Cordialement.
          Audi V6

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          • Audi V6
            Junior Member
            • août 2015
            • 45

            #20
            Bonjour a tous,
            Le verdict tombe moteur HS.

            Je m'explique, mesure des compressions des cylindres rien au dessus des 5 bar.

            On decide de tomber le carter d'huile pour voir si quelque chose est anormal, dans l'huile on trouve que celle-ci scintille au soleil, on y regarde d'un peu plus près on constate qu' il y a de la limaille.
            on tombe les coussinets de bielles, ils sont propres pas des traces d'usure ou de surchauffe anormale.

            On rempli les cylindres avec du gasoil, le 1 et le 4 pissent joyeusement.

            On pense tout de suite a une segmentation, on deculasse, la culasse est nickel, elle n'a que 3000 kms.

            On regarde d'un peu plus près les cylindres, ils sont tous rugueux et bien noir comme si ils avaient légèrement chauffé ou qu'il y avait eu un problème de lubrification. Pourtant pas de temoin d'huile ou de surchauffe pendant la conduite.

            Donc moteur HS.
            Je remercie tous les membres du forum qui ont suivi ce post pour leurs conseils ou leur axe de recherche.
            Cordialement.
            Audi V6

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            • bid69600
              Super Member
              • mars 2013
              • 439

              #21
              Bon courage.
              Merci du retour

              Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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              • juju24
                Member
                • janvier 2014
                • 136

                #22
                Trop con!
                merci du retour.
                au point où tu en ai,tu peux faire la segmentation !!
                BOn courage.

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                • Audi V6
                  Junior Member
                  • août 2015
                  • 45

                  #23
                  Bonsoir, J'envisage un remplacement du moteur, j'ai trouvé un moteur faiblement kilometré. Maintenant plus qu'a me refaire une santé question finances et le tour est joué. J'en profite également pour faire l'embrayage et le volant moteur. Pour info je reste en bimasse avec un kit sachs. Cordialement. Audi V6

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