perte de puissance golf 5 2.0 tdi 140cv

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  • jpb17
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    • octobre 2013
    • 83

    #16
    regarde mon premier message , j ai fais un test en roulant , aprés je ne sais pas l interpréter .
    demain je re regarde le turbo , les durites , la capsule ,
    juju24 j ai réfléchi je pense pas que le capteur d un 105 cv puisse aller sur un 140 cv vu que la pression atmosphérique demandé n est pas la méme .
    merci

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    • floadri
      Junior Member
      • octobre 2013
      • 99

      #17
      Fais un test en roulant, avec l'information pression turbo seule et donne moi la valeur max sur la phase accélération

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      • jpb17
        Compte inactif
        • octobre 2013
        • 83

        #18
        j ai démonté le turbo , je l ai ouvert est il est vrai qu il y avait un léger grippage sur certaines aubes .
        chose qui était difficile a ressentir manuellement . je le remonte et je vous tiens au jus .
        et merci .

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        • jpb17
          Compte inactif
          • octobre 2013
          • 83

          #19
          bon me voila de retour , aprés remontage et bien c était bien le turbo et pourtant difficile a détecter.on sentait bien un petit point dur
          mais j arrivais a repousser la gv avec le doigt au maxi . mais aprés avoir controlé les durites la n75 et le capteur de pression c était focément la GV du turbo .
          donc pour ceux qui doutent n hésité pas car moi j ai étais surpris en démontant le turbo de voir les 4 ou 5 aubes vraiment grippés .
          et j en ai profité pour réduire l entrée des gaz à la vanne egr .
          floadri j aimerais que tu m explique la différence entre le test que tu m a demandé et celui que j ai effectué et affiché au message n 10 . merci

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          • floadri
            Junior Member
            • octobre 2013
            • 99

            #20
            Bonjour, c'est plus simple pour le diag, aller dans les valeurs réelles dans vcds et cocher uniquement la pression turbo, par habitutude c'est plus direct et simple pour les personnes qui ne maîtrise pas tous, surtout avec vcds. Le

            - - - Mis à jour - - -

            J'utilise pas le groupe des mesures pour des contrôles rapides

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            • amor89
              New Member
              • janvier 2013
              • 10

              #21
              slt a tous j'ai eu le même cas que jpb17 et sur le même moteur 2L TDI apres des multitudes de recherche final problème mécanique grippage géométrie variable
              franchement les diag aide beaucoup mais ...........................ne pas se faire avoir au défaut trouvé a+

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              • reco54
                Compte inactif
                • décembre 2013
                • 8

                #22
                bonjour,

                remplace ton turbo c tout

                a bientot

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                • jpb17
                  Compte inactif
                  • octobre 2013
                  • 83

                  #23
                  pourquoi le changer ? alors qu il suffit juste de le nettoyer .

                  Commentaire

                  • HSB34
                    New Member
                    • janvier 2014
                    • 14

                    #24
                    Vérifie ton capteur de géométrie variable -dessus de turbo si il leur dit il faut sur le golf 2 l

                    Commentaire

                    • patauto
                      Junior Member
                      • janvier 2015
                      • 87

                      #25
                      Envoyé par reco54
                      bonjour,

                      remplace ton turbo c tout

                      a bientot

                      il y ceux qui bosse et ceux qui paie un turbo chez seat c'est 2000

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                      • Rudjul
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 164

                        #26
                        salut,en général la géométrie variable est grippé, tu peux démonter et nettoyer, attention souvent le plateau est voilé et les ailettes frotte même après nettoyage, soit tu limes un peu ou remplace juste la géométrie variable,

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                        • patauto
                          Junior Member
                          • janvier 2015
                          • 87

                          #27
                          tu peut démonté le turbo pour dégrippé ou faire comme moi j'ai testé " Wynn's nettoyant turbo sans démontage " j'y croyait pas trop puis je me suis dit 12.30€ chez mon grossiste j'ai pas grand chose a perdre et beaucoup a gagné , et hop nickel

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