Audi A3 8l 110 cv 1999 ALH

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  • keufran60
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    • mai 2017
    • 14

    Audi A3 8l 110 cv 1999 ALH

    Bonjour,

    Je suis l'heureux détenteur d'une Audi A3 8L, 1.9l TDI de 1999 110 cv moteur ALH (achetée dans l'état et sans ct)
    Un rêve de toujours.. Il fut de courte durée, car pas de puissance depuis que je l'ai eu, pas d'effet du turbo, jai l'impression de conduire une ancien.
    Depuis que je l'ai acheté (en fin avril), j'ai changé le turbo, nettoyer la vanne EGR, remplacer toutes les durites de dépression. Et toujours pas de puissance!!
    passage sur vcds 1.2 lite avec cable kkl vag com
    Control Module Part Number: 038 906 018 BP

    Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2110
    Software Coding: 00002
    Work Shop Code: WSC 06313
    1 Fault Found:
    17946 - Fuel Shutoff Solenoid (N109): Open or Short to Ground
    P1538 - 35-00 -
    après recherche il parler d'enlever un ressort avec une tige sur le n109 je lest fait je roule essai pareil peut être un petit poil mieu
    mais toujours aucune piste fixe lorsque que je roule elle roule mieu quand jaccélere au minimu pareil en reprise que si japuis a fond sa galere et plus le rapport de vitesse est haut plus le moteur galere a prende c tour par le turbo a l'air de fonctionner normale après je ne connais pas le passé de cette voiture , j'ai vu que des fils avait était ressouder au niveau de la prise pompe injection et on ma prêter un injecteur pilote bon et pas de changement si vous avait des idées elle sont toutes les bienvenu proposé j aviserai cordialement.... merci
  • Quattro899
    Member
    • novembre 2016
    • 200

    #2
    Est ce que ton debimetre est opérationnel? Tu as fait les test de mesure de suralimentation avec vcds? (3eme rapport en pleine charge a partir de 1500r/mn jusqu'a 3000r/mn ? Parfois un debimetre peut etre fonctionnel mais il n'envoie pas les bonnes informations a ton calculateur c pour cela qu'il ne se mettra pas en defaut sur le diag.. bon courage


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
    KESS V2 / KTAG

    la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

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    • keufran60
      New Member
      • mai 2017
      • 14

      #3
      Je viens de me mettre a vcds je n'y connais pas grand chose un debit metre défectueux yaura comme meme le ptit coup de pied au cul mais la rien de plus lorsque je depasse 1500 tr/min sur vcds sa se met en rouge et les valeur parte
      ? quelqu'un pourrais mexpliquer un peut les résultat n18 et n75 n75 a 99% a l'arret normale ? injection a 70%

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      • Quattro899
        Member
        • novembre 2016
        • 200

        #4
        As tu essayé de changer le solenoide N109? Pour le vcds poste une capture d'ecran sa sera plus facile pour comprendre


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        • keufran60
          New Member
          • mai 2017
          • 14

          #5
          Je recharge le pc portable et je vais aller prende des screen, je ne l'ai pas changer jen ai pas sous la main mais jai enlever le ressort et la tige en plastique comme y disait sur certain forum et aucun changement meme en la débranchan rien elle démare roule tien le ralentie pas de bruit suspect ni de fumer juste pas de peche jai verifier le circuit turbo sa a l'air ok mais je me demande pourquoi lorsque que jaccélere un pe tro dans vcds en direct jai les valeur d'afficher et lorsque que jaccelere ces valeur varient puis sa se met en rouge et deconnexion ?

          - - - Mis à jour - - -

          un ami ma préter un injecteur pilote je les monté pareil

          - - - Mis à jour - - -

          un truc tout qu'on pensé vous que le silencieu peut etre bouché est bridé la voiture jai verifier le catalyseur mais pas le silencieu... met pas de fumé ou de bruit juste quel prend bien ces tour au ralentit mais en roulant ces 1.9 d 70cv genre 120km/h en 5 pied a fond ou minimum sa ne monte plus sauf en descente avec le pied au minimum sa mfai pensé au panne des scooter 50cc a l'époque pas asser de gasoil qui arrive genreou mal regler

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          • Quattro899
            Member
            • novembre 2016
            • 200

            #6
            C'est pas normal ce que tu dis avec le vcds..j'avais exactement le meme probleme que toi sur une golf 4 tdi 115 aucune peche la voiture roulait comme un diesel et le diag ne me donnait rien.. j'ai essayé plein de choses et c'etait bêtement le debimetre qui n'etait plus fonctionnel


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            • keufran60
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              • mai 2017
              • 14

              #7
              je l'ai netoyer au dégraissant frein et enlever les grille pareil si on débranche le débimetre le calculateur devrait prendre des valeur par défault et le vehicule changerai de comportement si je le débranche jai bien lerreur dans vcds

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              • Quattro899
                Member
                • novembre 2016
                • 200

                #8
                Sa serait peut etre le calculteur qui ne serait pas d'origine


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                • Quattro899
                  Member
                  • novembre 2016
                  • 200

                  #9
                  Et tu devrais aussi verifier les faisceaux connecté a la n108 n75 debimetre etc


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                  • keufran60
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                    • mai 2017
                    • 14

                    #10
                    alors voila je me connect sur engine 01 avec vcds lite 1.2 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		iformation calculateur.png 
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ID : 			313060

                    - - - Mis à jour - - -

                    au ralenti si je donne des petit coup sur la pedale avec des coupure d'info Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		au ralenti avec pti cooup sur la pedale.png 
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ID : 			313061

                    - - - Mis à jour - - -

                    voiture au raleni coter turbo sa marche on puis offje lenten test ok Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		voiture aau ralenti.png 
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ID : 			313062

                    - - - Mis à jour - - -

                    sa je ne voit ppas tro ca correspond a quoi Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sa je ne sais pas a quoi sa correspon.jpg 
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ID : 			313063
                    Fichiers attachés

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                    • keufran60
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                      • mai 2017
                      • 14

                      #11
                      est des que je dé depass 1500 tr erreur sur nimporte quel groupe Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		erreur sur les groupes.jpg 
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ID : 			313064

                      - - - Mis à jour - - -

                      sa il y a un probleme sa serait le debimetre ??Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		debimetre.jpg 
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ID : 			313065

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                      • Quattro899
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                        • novembre 2016
                        • 200

                        #12
                        En fait pour commencer tu devrais telecharger une version normale de vcds pas une version lite, et c'est normal que sa te mette erreur quand tu accelere car tu es dans le reglages de base, quand tu es en reglage de base sur le groupe 3 par exemple le temoin prechauffage s'allume et ton moteur monte dans les tours a environ 1400/mn de maniere autonome sans que tu aie besoin d'appuyer sur la pedale car lorsque tu accelere sa t'affiche erreur


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                        • keufran60
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                          • mai 2017
                          • 14

                          #13
                          le logiciel cest celui du forum... https://www.lesamisdudiag.com/vag-co...d-usb-kkl.html

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                          • Quattro899
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                            • novembre 2016
                            • 200

                            #14
                            Ensuite tu dois aller dans reglage de base 04 puis dans le groupe 11 tu as le test pour la suralimentation la procedure est la suivante : une bonne ligne droite, un copilote qui tient le pc, ensuite tu te mets en 3e, a partir de 1500t/mn t'appui a fond sur la pedale sans rien lacher jusqua 3000t/mn a ce moment le copilote fait une capture ecran et tu regarde tes valeurs, tu peux aussi ouvri


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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                            • keufran60
                              New Member
                              • mai 2017
                              • 14

                              #15
                              je vais me pencher sur le debimetre car sur la dernier capture d'ecran air mass actual nest pas bon donc quesce qui mesure la masse d'air le débimetre je pense egr on ou en off les valeur ne sont pas bonne

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