VW EOS tdi bloqué par l'immo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • juju24
    Member
    • janvier 2014
    • 136

Salut
    J'ai essayé la drive box de nombreuses fois et ça n'a jamais fonctionné.
    Essais un immo off.

Commentaire

• Nico91
      New Member
      • juin 2017
      • 8

J ais déjà passé le drive box sur deux edc15 et résultat immédiat, mais jamais essayé sur le 16.
      Ton ventilo doit ce déclencher au démarrage si ta clim est allumé ??

Commentaire

• fpmfc1
        Junior Member
        • juin 2014
        • 85

je ne peux pas voire si la clim est allumée car rien ne s’affiche sur les deux mini écrans ni sur les boutons de commande.
        Le ventilateur se met en route après 5 secondes environ après le bref démarrage.
        Il y a aussi le témoin volant qui reste allumé au tableau de bord (sur le compte tours)
        le témoin clef de contact (reconnaissance du transpondeur je suppose) s'allume puis s’éteint

par moment même quand je tourne la clef à fond, le démarreur ne fonctionne pas
        la plupart du temps elle démarre à la clef, et se coupe aussitôt.

Questions :
        j'ai essayé avec VCDS, VAG plus, et drivebox toujours sans résultat : mon boitier immo est il HS ?
        Puis je remplacer ce boitier seul, ou je dois trouver le boitier les transpondeur et le tableau de bord ensemble ?
        le boitier immo est il spécifique pour un EOS avec boite DSG ou manuelle, TDI ou essence... Est ce une programmation différente pour un même boitier ?

merci pour vos réponses

Commentaire

• Quattro899
          Member
          • novembre 2016
          • 200

Je ne comprends pas pourquoi tu n'essaies pas de reprogrammer l'eprom du calculateur ou se trouve l'immo.. en plus tu dis que tu faisais cela il y a longtemps tu n'as rien a perdre

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
          VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
          KESS V2 / KTAG

la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

Commentaire

• remyj
            Super Member
            • janvier 2014
            • 255

slt les amis il nous dit que le voyant clé s'allume, elle démarre et cale puis il reste plus que le voyant batterie et moteur.

pour moi vous êtes pas sur la bonne panne.
            j'ai déjà vu cette panne et j'etai partie sur immo aussi, au final c’était le boitier papillon qui délirait en n'importe quoi, et qui ne remontait pas de dtc.
            en fait au contact off le papillon restait bien ouvert (ressort de rappel) et a la mis en contact il se fermait 100% du coup elle démarre et cale aussi tôt puis si on attend pas elle démarre pas du tout.

test simple débranche ton boitier papillon et vérifie qu'il soit bien en position ouvert avec le ressort de rappel.
            puis quant tu vas essayer de démarrer il ne vas pas bougé car il est débrancher.
            si elle démarre tu as trouvé ta panne

rémy

Commentaire

• juju24
              Member
              • janvier 2014
              • 136

Envoyé par remyj
              slt les amis il nous dit que le voyant clé s'allume, elle démarre et cale puis il reste plus que le voyant batterie et moteur.

pour moi vous êtes pas sur la bonne panne.
              j'ai déjà vu cette panne et j'etai partie sur immo aussi, au final c’était le boitier papillon qui délirait en n'importe quoi, et qui ne remontait pas de dtc.
              en fait au contact off le papillon restait bien ouvert (ressort de rappel) et a la mis en contact il se fermait 100% du coup elle démarre et cale aussi tôt puis si on attend pas elle démarre pas du tout.

test simple débranche ton boitier papillon et vérifie qu'il soit bien en position ouvert avec le ressort de rappel.
              puis quant tu vas essayer de démarrer il ne vas pas bougé car il est débrancher.
              si elle démarre tu as trouvé ta panne

rémy
              Salut
              Si c'était le boîtier papillon (surement pas sur un diesel) le voyant clé ne serait pas allumé.
              Le symptôme est typique d'un problème d'anti-démarrage.
              Sinon,reprogramme tes clés.
              (Plus simple)

Commentaire

• remyj
                Super Member
                • janvier 2014
                • 255

Envoyé par juju24
                Si c'était le boîtier papillon (surement pas sur un diesel) le voyant clé ne serait pas allumé.
                Le symptôme est typique d'un problème d'anti-démarrage.
                Sinon,reprogramme tes clés.
                (Plus simple)

non si l'immo a un défaut le voyant clé reste allumé et là il s’éteint quant le moteur cale, il reste plus que batterie et moteur.
                tout les VAG allume les voyants le temps du check puis ils s’éteignent tous un par un y compris la clé.

Envoyé par fpmfc1
                Quand on met le contact, Le témoin de codage clé au tableau de bord s'allume et s’éteint, le moteur démarre et se coupe, mais il reste allumé les témoins batterie, volant, airbag, freins (le rouge et le jaune)
                j'ai déjà trouvé cette panne sur des Diesel 1.6cr TDI CAY, n'oubliez pas que le boitier papillon est motorisé sur les TDI-ip et TDI-cr et que le calculateur incline le papillon suivant les valeurs de capteur position (si elle sont toujours bonne)
                donc avant de me faire passé pour une buse et de touché a un système sensible comme l'immotronic, je pense que le contrôle coûte rein les gars !!!
                faites comme vous le voulez je suis juste là pour partager aider, ça me semble le minimum sur un forum

Commentaire

• juju24
                  Member
                  • janvier 2014
                  • 136

Tu as raison sur le fonctionnement mais si la voiture démarre et s'éteint ensuite avec toujours le voyant clé,c'est sûrement le combiné d'instruments ou déprogrammation des clés. Problème rencontré de nombreuses fois . Merci pour le partage et il faut toujours donner son avis pour avancer.

Commentaire

• Nico91
                    New Member
                    • juin 2017
                    • 8

Des fois tu as rien...tu as vérifié ton neiman? C est bizarre que tu es pas de démarreur tout le temps et que la clim n affiche rien. C est juste une idée

Commentaire

• fpmfc1
                      Junior Member
                      • juin 2014
                      • 85

icone tableau de bord de la clef :
                      Non, il est allumé avant le démarrage, puis il s’éteint , le démarreur se lance et le moteur démarre puis cale
                      Reprogrammer les clefs, dans ce cas ?

Boitier papillon :
                      c'est bien le premier boitier rencontré par la durite d'admission d'air ?
                      Le papillon reste ouvert, quand la voiture démarre, puis quand elle cale, il se ferme et se ré-ouvre.

Pourquoi ne pas reprogrammer le calculateur (car déjà je ne suis pas sur que la panne vient de lui, et ensuite, reprogrammer des eeprom j'ai fait cela il y a longtemps, avec des boîtiers étaient en rs232, ... je ne suis pas sur que cela soit aujourd'hui le plus adapté)

Neiman
                      je pense que cela viendrai de check controle initial (ECU/immo/clef), comme j'ai une erreur latente, cela doit merder de temps en temps

merci pour vos conseils

Commentaire

• Quattro899
                        Member
                        • novembre 2016
                        • 200

Quand tu demarre, est ce qu'il y a un peu de fumée qui sort du pot d'echappement?

KESS V2 / KTAG

la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

Commentaire

• juju24
                          Member
                          • janvier 2014
                          • 136

Le mieux serait de faire un diag et de nous faire parvenir le résultat

Commentaire

• fpmfc1
                            Junior Member
                            • juin 2014
                            • 85

j'ai fais une vidéo du tableau de bord au moment du démarrage

Commentaire

• Quattro899
                              Member
                              • novembre 2016
                              • 200

Ton catalyseur est peut etre bouché

KESS V2 / KTAG

Commentaire

• Quattro899
                                Member
                                • novembre 2016
                                • 200

Ton compte tour ne bouge pas du tout c'est bizar

KESS V2 / KTAG

Commentaire

Chargement...