VW EOS tdi bloqué par l'immo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fpmfc1
    Junior Member
    • juin 2014
    • 85

Je vais redemander le VCDS faire le check et éditer le résultat.

ce que l'on voit sur la video, c'est que la clef s'allume et s'éteint => est elle reconnue pour autant ?
    pas de mouvement au compte tours...

Commentaire

• Quattro899
      Member
      • novembre 2016
      • 200

Oui voila et est ce que ton capteur vilebrequin ne serait pas hs.. temoin clé orange qui s'allume et s'eteint c'est tout a fait normal

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
      VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
      KESS V2 / KTAG

la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

Commentaire

• remyj
        Super Member
        • janvier 2014
        • 255

Envoyé par fpmfc1
        j'ai fais une vidéo du tableau de bord au moment du démarrage
        https://youtu.be/C6joocwp320
        ta clé s’éteint après le check c'est bien que ton système immo a reconnu la clé, ne touchez pas a l'immo vous allez vous foutre dans la merde.
        nous somme sur une panne facile car elle démarre facilement, même si elle cale.

--> tu as essayer de démarrer boitier papillon débranché ?
        avec le ressort de rappel il restera ouvert 100%, si elle démarre tu auras trouver la panne.

--> essaye de démarrer recyclage bouché.
        dépose le collier du tuyau d'arrivé des gaz échappement sur l"admission (EGR) et glisse un morceau de vieille plaque immatriculation.
        le but c'est de bouché le recyclage des gaz car sur les TDI-cr un recyclage trop importent génère aussi se symptôme.
        si elle démarre tu auras trouver le problème.

Commentaire

• fpmfc1
          Junior Member
          • juin 2014
          • 85

Le témoin de clef s'éteint, je pense aussi que la clef est reconnue (mais pour autant, le boitier l'immo fonctionne t il ?)

Autres symptômes :
          pourquoi le ventilateur se met seul en fonctionnement après quelques secondes ?
          pourquoi j'ai le témoin volant qui reste allumé (à quoi sert ce témoin au juste ?)
          pourquoi le compte tours ne bouge pas ?
          je n'arrive pas vraiment à communiquer avec le VAG/ou VCDS par l'obd, j'ai pas tout de dispo

- témoin du PMH de vilebrequin : j'y avais pensé aussi. Je ne l'ai pas localisé sur le bloc. Peux tu me le situer stp ?

- papillon d'admission : j'ai débranché la durite qui relie l'avant au boitier papillon (il tient avec une agrafe), et j'ai vérifié que le papillon est bien ouvert (il se referme quand le moteur s'arrête puis se rouvre de suite) : il semble donc fonctionner normalement.

- vanne EGR : si je comprends bien, je bouche l'arrivée des gaz d'échappement. Tu penses que l'encrassement de la vanne EGR (mauvais fonctionnement) pourrait faire que le moteur démarre et cale aussitôt systématiquement ?

vraiment merci pour vos aides

Commentaire

• Nico91
            New Member
            • juin 2017
            • 8

Oui la vanne egr peut faire ça si elle est bloqué ouverte, il faut vraiment que tu fasses un diag parce qu il peut y avoir beaucoup de cause

Commentaire

• remyj
              Super Member
              • janvier 2014
              • 255

quant je parle de boitier papillon débrancher je parle pas de la durite clipsé, je parle de la prise electrique qui alimente le moteur du papillon
              si tu là débranche le temps du test le papillon ne peux plus se fermer.

EGR oui bien sûr si il y a trop de recyclage des gaz ça étouffe le moteur, il démarre et cale.

le capteur PMH, oublis cette idée pour le moment, sur les TDI-cr il n’empêche pas le démarrage car en cas de panne le calculateur se sert du capteur AAC pour démarrer.
              pour infos sur les TDI-cr le capteur PMH est derrière le volant moteur, il faut déposer la BV et le volant moteur, il y a juste la prise qui sort de la cloche.
              avant d'avoir des remarques sur se capteur PMH j'informe que sur les anciens TDi qui n'avait pas de capteur AAC le moteur ne démarrerait même pas du tout.

le voyant volant: tu as peut être eu une tension faible dans la batterie a force de faire des essais et la position "0" du capteur d'angle a sûrement perdu sont apprentissage.
              il s’éteindra quant tu vas roulé.

les ventilo et la communication contrôle les fusibles (TOUS) sous la planche de bord et dans le compartiment moteur.
              dans le compartiment moteur un fusible HS déclenche les ventilos si il grille.

avec VCDS tu n'a pas de communication avec tout les calculo ?
              ton voyant sur la prise VCDS s'allume quant tu branche ?

Commentaire

• Nico91
                New Member
                • juin 2017
                • 8

Est ce que tu avais des problèmes avant ça ? (consommation excessive, voiture qui broute, manque de puissance, liquide jaunâtre dans l admission ou moteur, fumée, .. )

Commentaire

• fpmfc1
                  Junior Member
                  • juin 2014
                  • 85

aucun problème, on s'est garé un soir, et quand on a voulu redémarré : impossible

Le seul truc qu'on ai eu, c'est d'avoir laissé la fenêtre ouverte, et que de l'eau pluie ait stagné sur les tapis. J'ai donc vérifié l'anneau du neiman (au cas ou).

Je pense que le défaut est arrivé suite à la décharge de la batterie (sans raison). Donc on a changé la batterie, mais le défaut est toujours là.

Commentaire

• Nico91
                    New Member
                    • juin 2017
                    • 8

Comme disait remyj boitier papillon débranché ça donne quoi???

- - - Mis à jour - - -

Il doit être ouvert biensur

Commentaire

• juju24
                      Member
                      • janvier 2014
                      • 136

Je ne me souviens plus où est placé le boîtier confort mais si c'est comme les passat 2002,regarde sous le tapis conducteur si l'humidité est passé dessus.

Commentaire

• juju24
                        Member
                        • janvier 2014
                        • 136

Il faut soulever le tapis

Commentaire

• juju24
                          Member
                          • janvier 2014
                          • 136

Déjà vu sur la passat de ma femme.
                          Réfection soudures et désoxydant

Commentaire

• juju24
                            Member
                            • janvier 2014
                            • 136

De même que le boîtier de centralisation qui est "maître esclave " qui peut donner des soucis

Commentaire

• remyj
                              Super Member
                              • janvier 2014
                              • 255

un boitier de centralisation qui empêche de démarrer !! ça vous choque pas là ?

Commentaire

• Nico91
                                New Member
                                • juin 2017
                                • 8

Juju le boitier confort sert uniquement aux accessoires et n agit pas sur le démarrage.

Commentaire

Chargement...