Golf 4 tdi 11O en panne

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  • Microb62
    New Member
    • mai 2013
    • 19

    Golf 4 tdi 11O en panne

    Bonjour les amis du diag !
    J'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler avec la fonction "recherche (même sur google)", je fais donc appel à la communauté en espérant avoir de nouvelles pistes...
    Depuis 2 jours, ma chère golf 4 tdi 110 cv (moteur ahf) ne veut plus démarrer: le démarreur tourne mais rien... le voyant de préchauffage ne s'allume plus non plus...
    Lors de mes investigations, je me suis rendu compte que le calculateur moteur n'était pas alimenté (0,35v) et j'ai trouvé sur le porte fusible de batterie, un des fusibles métalliques plats coupé...
    Je pensais mon problème résolu après le changement de ce dernier, et bien non...
    Je me suis donc naturellement penché vers le relais 109, hélas, ce dernier est bon (testé, fait claqué, mesuré au multimètre et même changé par un qui fonctionne d'un autre véhicule) et son alimentation est aussi correct sur la planche à relais...
    Ah oui j'oubliais, les fusibles coté potière chauffeur, tous bons, testé à l'ohm-mètre...
    Du coup je sèche, si quelqu'un a une suggestion à me soumettre...
    Et merci de m'avoir lu !
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 521

    #2
    Hormis un coup diag vcds ... Sans sa tu part dans l'aventure et la perte de temps

    Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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    • Microb62
      New Member
      • mai 2013
      • 19

      #3
      Merci Abou mais, je n'ai pas de communication avec les vcds, vu que le calculateur n'est pas alimenté...

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      • abou28
        Super Member
        • décembre 2012
        • 521

        #4
        La batterie est bien charger à bloque?
        Si pas de communication sur lecu ton problème est le même que au départ.
        La faut tester le faisceau arriver et sorti de relai. Mais le testeur - direct sur le moins batterie et cherche ou s'arrête le jus avec la borne + de ton testeur en après Contact sur la borne de l'écu. (Écu débrancher bien sur). Si l'alimentation arrive à l'écu faut le lire sur table voir si il est pas hs

        Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
        quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
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        • Microb62
          New Member
          • mai 2013
          • 19

          #5
          Salut Abou !
          Toujours pas de 12v sur l'ECU... Mais 'jen ai sur le relais 109...
          Mais mes connaissances s'arrêtent ici...
          En gros ma question : ou retrouver le + qui va du relais 109 au calculateur moteur ?

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          • abou28
            Super Member
            • décembre 2012
            • 521

            #6
            Quand tu met lapres contact tu l'entend claquer?
            Si tu à du 12v qui y arrive et qui resort pas lors du passage à l' APC dès qu'il est HS

            Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
            quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
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            • abou28
              Super Member
              • décembre 2012
              • 521

              #7
              Le fonctionnement est tout bête.




              Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
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              • Microb62
                New Member
                • mai 2013
                • 19

                #8
                Je me suis peut etre mal expimé, le relais 109 est bon ("testé, fait claqué, mesuré au multimètre et même changé par un qui fonctionne d'un autre véhicule"), mais je voudrais inspecter le faisceau après ce relais, seulement, je ne sait pas ou prendre mes mesures, le faisceau va directement du relais 109 au calculateur moteur ?
                (en tous cas, merci pour tes réponses)

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                • abou28
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 521

                  #9
                  La faut la rta pour avoir le schéma électrique.
                  C'est quoi l'écu ? Tu as le pin out de ton écu pour savoir où tester l'arrivée au 12v

                  Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
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                  • Microb62
                    New Member
                    • mai 2013
                    • 19

                    #10
                    j'ai déjà le pinout de l'ecu, ce pose souci c'est le faisceau... je vais me mettre à la recherche de la RTA...
                    Merci Abou !

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                    • patber
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 4210

                      #11
                      Salut pour la Rta regardes ici et s'il te plait ne fout pas le bordel sur son serveur.Merci.

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                      • smith78
                        Junior Member
                        • octobre 2012
                        • 23

                        #12
                        bonjour
                        tu peu trouver ton bonheur sur tolerence Data


                        - - - Mis à jour - - -

                        d'apres ce que je vois borne 4 et 5 negatif
                        borne 37 positif apres contact
                        ECU Bosch EDC15VM

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                        • abou28
                          Super Member
                          • décembre 2012
                          • 521

                          #13
                          Envoyé par patber
                          Salut pour la Rta regardes ici et s'il te plait ne fout pas le bordel sur son serveur.Merci.

                          https://www.lesamisdudiag.com/astuce...tml#post212137
                          Patber
                          Merci de ton partage . J'ai vu sur ton serveur que tu as pas le Scénic 2 je peux te l'envoyer si tu veux l'ajouter ?

                          Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
                          quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
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                          • Microb62
                            New Member
                            • mai 2013
                            • 19

                            #14
                            Salut les amis,
                            Ma golf est toujours en rade...
                            Et je ne suis pas assez calé pour interpréter correctement les schémas de la rta... (au passage, super grand merci au possesseur du serveur)
                            Donc là, concrètement, j'ai 12V au relais 109 (faisceau ok donc), 12V aux fusibles (faisceau ok donc) et rien (même pas 1V) au calculateur moteur... (j'ai changé ce faisceau, de la boite étanche sous les essuis glace au calculateur, coté gros connecteur)
                            C'est la ou j'ai besoin de vos connaissances:
                            Je vois le faisceau sous le tableau de bord, mais à part démonter le TDB, je ne vois pas trop d'accès (et je ne suis pas trop chaud pour pour le démonter), y'a't il une solution ?

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                            • abou28
                              Super Member
                              • décembre 2012
                              • 521

                              #15
                              Si ta 12v à l'arrivée du relai c'est bien mais avec l'après contact tu doit avoir 12v en sorti...
                              Si ta pas 12v en sorti force le 12v sur lexiteur du relai avec un fil direct de batterie voir si le relai claque et alimente le calculateur. Si en forçant sa fonctionne sa veut dire relai ok mais le problème vient du fil de l APC sinon si sa marche toujours pas c'est le relai

                              Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
                              quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                              can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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