g71 / débitmètre audi a4 b5 quattro 115 ch , " reprogrammation " 038 906 019 CC 1,9l

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tantale
    Compte inactif
    • août 2013
    • 65

    g71 / débitmètre audi a4 b5 quattro 115 ch , " reprogrammation " 038 906 019 CC 1,9l

    Bonjour ,
    récemmement acheté , j ai une audi a4 quattro 115ch 07/2000 (moteur tja , je pense )dont je voudrais améliorer la consommation :
    038 906 019 CC 1,9l
    1037354372
    0281010304
    flash 29f400bt

    j ai eu deux défauts pour le moment le premier, un durite percée et
    dernièrement , le deuxième j ai donc branché l obd :

    "17563 - Manifold Pressure Sensor (G71): Short to B+ P1155 - 35-10 - - - Intermittent"
    je pense aux vues des log 3 8 11 avec wag , le débit mètre est peut être hs ou inapproprié ( mis par l ancien proprio ? je vérifie tt a l heure )
    le turbo monte à 2600mhg en buté logicielle (?), surement avec un débit mètre à peine a 850 mg , et aux valeurs inférieur à la normal ( doit être normalement 850/2200/3000trs ) je pense que le calculateur prend donc le g71 comme hs ? un câble débit mètre en mauvais état ?
    j ai comparé avec hachman les deux fichier originaux et dumper , il n y a aucunes différences pas de valeurs changées .
    ci joint doc des log ,

    bref, je pense résoudre rapidement mais toutes idées bien sont venues .
    Aussi , si quelqu'un a les caractéristiques mécaniques et électronique ( butée logicielles ) de mon véhicule , je lui en serais reconnaissant .
    (voire un ficher dump déjà testé )

    merci a tous
    Fichiers attachés
  • tantale
    Compte inactif
    • août 2013
    • 65

    #2
    Mécanique orientée GOLF : G71-G72 - Wiki PHPBoost
    • G71 est de renseigner le calculateur sur la pression d’air que le turbo moteur admet. Cette information est importante à deux titres :
      • - Fonction gestion moteur : Suivant la pression enregistrée, le calculateur procède aux ajustements nécessaires au rendement optimum du moteur.
        - Fonction sécurité : En cas de lecture d’une pression supérieure à la valeur maximale consignée, le calculateur ordonne un fonctionnement du moteur en mode « dégradé ». Il s’agit tout simplement d’une position de sécurité visant à préserver la mécanique.

    Commentaire

    • tantale
      Compte inactif
      • août 2013
      • 65

      #3
      vola pour ceux que ça intéresse , un g71 chinois défaillant presque neuf
      ci joint circuit de dépression quattro a4 115v b5 d8

      maf reel ok mgh add ok
      Fichiers attachés

      Commentaire

      • tantale
        Compte inactif
        • août 2013
        • 65

        #4
        à remarquer le comportement étrange mais non sans incidence
        de la vanne 4A0819809 de chauffage carburant qui se ferme par le tuyau du vase d expansion dés la mise sous vide du circuit de dépression , reste en circuit fermé contrôle par une petite pompe . le circuit s ouvre à l arrêt du moteur dés que la dépression dans la commande de cette valve est coupée . histoire d éventuellement faire remonter les bulles d air

        Commentaire

        Chargement...