Raté allumage cylindre 1 cordoba bbz

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  • Mortardu02
    Junior Member

    • juin 2017
    • 22

    Raté allumage cylindre 1 cordoba bbz

    Bonjour a tous,
    Voila je viens vers vous pour un soucis sur ma cordoba de décembre 2005.
    Voiture qui tourne mal au ralenti, par moment voyant gestion moteur qui clignote.
    Contrôle avec ds150 défaut 16685 raté allumage cylindre 1.
    Je me dis rien de bien grave. je commande donc directement 1 bobine (habituelle sur ma renault) et 4bougies ne connaissant pas leurs dernier remplacement.
    Quelques jour après le problème reviens, je décide d'intervertir bougie et bobine avec un autre cylindre. Le problème revient toujours sur le cylindre 1.
    Entre deux ma pompe immergé dans le réservoir se met a faire un peu de bruit, je me dit donc qu'elle débite surement pas je change la pompe immergé avec le filtre a essence. soucis toujours présent.
    test de compression ok.
    Faisceau entre la bobine et le calculateur ok.
    Par moment le véhicule tourne normalement.
    Je tiens a préciser que le problème se déclare généralement un peu plus a chaud, et surtout au ralenti.
    Avez vous des conseils?
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci a vous
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut l'injecteur est bon bien allimenté et reçoit le bon signal sur ce cylindre?

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    • Catno33
      Super Member
      • décembre 2015
      • 572

      #3
      bonjour,

      ou bien une prise d'air sur la pipe d'admission du cyl 1 ... ça te fait 2 pistes de recherche !
      ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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      • Mortardu02
        Junior Member

        • juin 2017
        • 22

        #4
        bonjour,
        j'ai contrôlé la résistance des injecteur je suis entre 15.3 et 15.4ohm par injecteur. Pendant midi j'ai interverti injecteur du cyl1 avec celui du 2 mais toujours le meme probleme.
        Pour ce qui est de la fuite a l'admission j'avais changer les 4joints, et tenter la méthode du nettoyant frein mais rien de particulier.
        Comment puis-je controler l'alimentation de l'injecteur? j'ai bien une masse sur 1 des deux fils de l'injecteur mais comment faire pour la commande?
        Merci a vous

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        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #5
          Salut

          https://www.youtube.com/results?search_query=seat+cordoba++2005+bbz+testin g+injector+signal


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          • Mortardu02
            Junior Member

            • juin 2017
            • 22

            #6
            Merci a vous les amis.
            désolé pour le retour un peu tardif. Alors j'ai mis une diode sur le faisceau de l'injecteur pour pouvoir contrôler son alimentation. Alors quand le véhicule tourne correctement la led clignote prouvant la bonne commande de celui-ci. Par contre quand le véhicule a des ratés d'allumage mais diode ne clignote plus. Du coup j'ai fait le teste directement en sortie de calculateur mais la led ne clignote pas non plus. Donc je peux en déduire que mon faisceau électrique est ok ( de plus j'ai refait les continuité pour être sur). Je pense donc que mon calculateur fait des siennes par moments.
            Encore merci.

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