Bonjour, ravai d'être parmi les membres de ce forum,car je nouveau au forum et aussi au métier du diag,bon je site mon problème de démarrage de ma Mercedes w 211dee 2002 moteur CDI ,au ne démarre pas sauf en poussette ou bien ,exiger avec star pilote, je. Vous informe que le moteur tourne OK batterie OK pompe basse pression OK capteur rampe OK , passér un test avec mon launtch x pro défaut pression de rail faible alors j,accuse le régulateur de pression ou bien pompe HP, quelqu'un peut me donner son avis.merci d'avance
Problème du démarrage Mercedes
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Salut Belsma,
As-tu vérifié ton filtre à gazole (non bouché)? car pompe basse pression OK mais entre pompe HP et BP il y a le filtre.
Quel moteur as-tu sur ta classe E? E200/220/270/280/320... ?
Si ce n'est pas le filtre à GO alors peut-être la vanne de régulation sur la pompe HP ou bien pompe HP hs...
Pour faire bien essaye de faire une acquis de la pression en roulant, après l'avoir démarré en la poussant.
Sinon de mémoire il y avait eu aussi sur ce modèle w211 un changement chez mercedes sur les tuyaux immergés dans le réservoir (car tu as un pont à passer pour faire passer l'arbre de transmission) et le carburant devait passer d'un coté à l'autre du réservoir avec une tuyauterie modifiée (une évolution).
A+
Vincent -
Merci Vincent pour ta réponse et ton aide,pour le filtre j pas pensée a ça ,mais je vais le remplacer et le moteur c,est 4 cylindres CDI E 220,pour la vanne de régulation tu parles de celle qui est a l,extrémité de la ràmpe commune ! Pour le tuyaux immergé je pense pas car le débit du gasoil de basse pression est visuellement OK . merci pour ton soutienCommentaire
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Ok, tu as 2 vannes de régulation:
- 1 sur la pompe HP pour commander la pression (plus elle s'ouvre et plus ça va créer de la pression et plus elle se ferme et moins tu feras de pression): en fait elle gère la quantité de carburant qui va passer dans la partie Haute Pression.
- 1 sur l'extrémité du rail qui gère la décharge en pression du rail pour faire chuter rapidement la pression dans le rail
Si la première a un problème alors tu ne feras pas assez de pression et tu ne démarreras pas.
Si la deuxième fuit ou reste un peu ouverte alors la pression chutera et le gazole partira dans le tuyau de retour après cette vanne (vérifie donc que rien ne sort par cette vanne quand tu essayes de démarrer).
Tu peux aussi avoir un ou plusieurs injecteurs qui ont trop de fuite interne et du coup la pression s'échappe et part par les tuyaux de retour injecteurs (vérifie que tu n'as trop de retour gazole par les petits tuyaux caoutchouc sortie injecteur).
A+
VincentCommentaire
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Merci Vincent pour l,explication ,d'ailleurs j'ai pas pensé a la vanne de régulation qui est insérée avec la pompe HP, et aussi la fuite interne des injecteurs, donc je vai tester les injecteurs et la vanne a cote de la pompe HP. Merci je vai l'informer sur les nouvellesCommentaire
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Bonjour Vincent,j,espere que vous allez bien,excuser moi mille fois car j,si posté une reporép mais je sais pas si j pas l, envoyé où pas ,c,est pas une négligence de ma part,c'est une erreure c,esr tout. Concernant la panne j'aime découvert deux pannes la première c'est le, injecteur n 4 qui fait trop de retour,et la deuxième c,est l,electrovane de regulation de pression de rampe, c,est deux panne qu'elle font chuter la pression du rail et le calculateur n,autorisé pas de demarrage . alors le probleme est reglré encore mille pardons mon ami ,j,attend ton pardon a plus
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Bonjour payer,excu exc moi concernant la panne de ma Mercedes j,si regler le problème,et j'ai envoyé un meamess qui n'a pas ete peut etre transmis ou bien non envoyé suis vraiment désolée l, essentiel le problème ete l, injecteur n un qui fait trop de retour,et l,elecovane de regurégula de pression du rail. Suis désolé de ne pas avoir donne r une réponse dans l,imediatCommentaire
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