Démarrage à chaud

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pp344
    New Member
    • décembre 2017
    • 10

    Démarrage à chaud

    Bonjour tout le monde !!!!
    j'aimerai trouver une personne ayant trouve une solution au mauvais démarrage à chaud de mon a4 avant v6 tdi fin 1999. je viens de faire le changement de la distribution (la totale) et le problème persiste. A froid c'est au quart de tour. A chaud je dois tirer dessus. Si je débranche la sonde de t° le démarrage est bon à chaud. j'ai changé la sonde ... rien n'y fait. seule remarque , le voyant pré chauffage s'éteint très vite à chaud ce qui est en principe normal. Elle ne fume pas au démarrage (à part la condensation quand il a fait humide. !!!!Batterie neuve et plus de 250 t/mn de rotation du démarreur!!!! quand je parle au mécano de hot start fix !!! lol !! sans commentaire.
    Le sujet a déja été traité mais rien de précis
    Bon ce n'est pas terrible mais c'est pour éviter de tirer sur la batterie

    Si quelqu'un pouvait connaitre un bon programmeur audi sur Montpellier ... merci
    cordialement
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut rien de précis? Regardes ici.Merci.

    Commentaire

    • pp344
      New Member
      • décembre 2017
      • 10

      #3
      Bonsoir,
      Merci beaucoup. je n'ai pas l'outil pour mais cela va me donner des arguments cordialement

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Salut pas l'outil pour? Très facile a obtenir pour presque rien.

        Commentaire

        • pp344
          New Member
          • décembre 2017
          • 10

          #5
          Bonsoir,
          l'ODB 2 ne marche pas. (Voiture trop ancienne). j'ai un outil de diagnostique compatible . Il ne m'indique que les pannes. j'avais commandé un Odb avec lles logiciels qui vont avec pour cette manipulation mais bugs et virus à volonte
          Avez vous un lien pour le votre ? merci

          Commentaire

          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #6
            Salut ne se fait pas par obd. Perso je me sers d'un Bdm100 et de Winols.



            - - - Mis à jour - - -

            MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 20GB now

            Commentaire

            • pp344
              New Member
              • décembre 2017
              • 10

              #7
              bonjour, bon WE. j'ai enfin eu le temps de telecharger winols !!!!!! je me suis procuré le système et le pc. mais alors !!!! pour installer Winols , rien que lire l'explication que j'ai imprimée...... Migraine et sieste. Bon en fait elle ne démarre pas trop mal a chaud. 5 à 6 sec. je continue à faire avec. il suffit que je ne la laisse pas une semaine sans rouler et BASTA. Merci encore. Tres interressant le HOT Start fix... mais pourquoi? quel intérêt de la part du fabriquant? A+

              Commentaire

              • pp344
                New Member
                • décembre 2017
                • 10

                #8
                bonjour, winols installé ...ouf maintenant Maintenant ill faut trouver une interface et déchiffrer tout ça. j'ai meme reusi a lui inserer le fichier audi a4 b5 v6 tdi 1999. je regarde l'ecran j'ai le choix entre DALI et PICASSO..... merci encore, je continue ma formation. je ne pige pas le systeme bdm 100 sinon je le commenderais

                Commentaire

                • kikito
                  Compte inactif
                  • février 2013
                  • 26

                  #9
                  bonsoir dejas ton problème était t'il existant avant le remplacement de la distribution après a tu vérifier l’ampérage que prend ton démarreur à chaud et ensuite ton filtre de reniflard d'huile moteur a combien de km ou d'années .ta sonde de t° d'eau donne quelle mesure à froid par rapport à ta t° ambiante extérieure et attention au couleurs de sonde suivant les model et bien sur la personne qui à remplacer la distribution est sur du calage complet enfin j’espère

                  Commentaire

                  • pp344
                    New Member
                    • décembre 2017
                    • 10

                    #10
                    Bonsoir,
                    Pardon pour ce retard mais je ne savais pas que j'avais une réponse. Pour vous répondre, ça le faisait avant le changement de distribution , pour le reniflard je ne sais pas. la courroie, la pompe et tendeur on été fait chez audi +batterie neuve. j'ai meme essayé avec 2 batteries ce qui fait pas mal d"ampères..pareil. J'ai retrouvé un peu de temps. A part l'outil de diag autel (officiel) , aucun autre ne reconnait l'odb de mon audi (o défaut d'ailleurs). je rappelle qu'elle est du 06 1999. la prise a bien la forme de l'odbII mais je pense que pas le software. donc ne marche pas avec vagcom, winols, etc. le pc ne reconnait pas l'interface. je suis incapable donc de modifier le HOT START FIX. Je ne trouve personne dans le coin de sérieux pour le faire. je suis sur qu'il y a un problème d'injection à + de 30°. (sonde neuve et temp controlée)... Donc je sais plus. il y a un problème de normes .... TRop vielle . merci. je vais jeter un oeil au reniflard, je ne sais pas pourquoi mais ça ne coûte rien

                    Commentaire

                    • Arcticker
                      New Member
                      • mai 2015
                      • 18

                      #11
                      Bonsoir pp344, ton dysfonctionnement pourrait résulter d'une pompe à injection défaillante à chaud (régulateur), en revanche avant de partir dans ce type d'éventualité, et mal grès le fait que la batterie soit neuve, as tu essayé de faire un test de démarrage à chaud en mettant une grosse batterie auxiliaire ou un bon "booster" au cul de la batterie (et attention avec de bons câbles, pas de câbles fins) ? Tu donnes comme référence 250 tr/min mais pour toi tu as l'impression que la rotation démarreur te parait plus longue à chaud qu'à froid ou cela ne change rien ? (Je me réfère aux précédentes réponses c'est pour cette raison que j'exclu certaines causes avant toute chose).

                      Commentaire

                      • pp344
                        New Member
                        • décembre 2017
                        • 10

                        #12
                        Bonsoir,
                        1) comme je l'ai écris plus haut j'ai essayé avec un gros ampérage....pareil
                        2) A chaud il tourne plus vite qu'a froid ....
                        En fouinant sur le net je constate que beaucoup ont le même problème (groupe VAG) et ce quelque soit la marque et l'année.
                        donc je vais essayer une chose un peu "ouf" comme dirait ma fille. J'ai commandé une nouvelle sonde de temp. elle a 4 sorties, 2 pour le mano et 2 pour l'ecu. je vais couper la positive qui va à l'écu et y installer un interrupteur. A chaud je coupe pour démarrer puis une fois en route je met sur ON. Si ça marche je le place prés du contact. On peux distinguer les deux faisceaux par leur résistance à temp égale. OUI je sais ... Mais comme je suis curieux Merci A+ pour le résultat
                        re: le lien de patber
                        https://sites.google.com/site/vagecumap/hot-start-fix .. Edifiant
                        Dernière modification par pp344, 16 avril 2019, 17h38. Motif: rajout

                        Commentaire

                        • pp344
                          New Member
                          • décembre 2017
                          • 10

                          #13
                          Bonsoir,
                          Bon, j'ai tenté..j'ai testé et différencié les 4 fils qui sortent de la sonde. 2 sont marrons (masse) et 2 sont bleus. j'en ai coupé un que alimentait le manomètre. je l'ai rebranché : OK. j' ai coupé l'autre bleu, démarrage à chaud nickel (mano a 90 °) donc j'ai tiré un fl jusqu'au tableau de bord et retour en passant par un interrupteur à coté de la radio. Une après midi pour amener et ramener ce fil à la sonde proprement. donc à chaud je met sur OFF et après démarrage sur ON. Nous verrons dans le temps donc pour 7.50 e et du temps j'ai juste une petite manip à faire moteur chaud. Mais quelle galère pour amener le fil et placer l’interrupteur. j"ai jamais vu autant de crasse en démontant le tableau de bord . voila A+

                          Commentaire

                          Chargement...