besoin d'infos sur recherche de panne Audi q5 tdi

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kikito
    Compte inactif
    • février 2013
    • 26

    besoin d'infos sur recherche de panne Audi q5 tdi

    bonsoir j'aurais besoin d'un coup de main pour un code défaut sur un Audi q5 tdi de 2012 moteur CGLB
    après lecture codes défaut boitier moteur j'ai le code défaut P641 qui égal à tension référence capteur A pour moi c'est la 1ere fois que j'ai ce code défaut
    qui apparemment peut venir de différents capteurs . à signaler que le véhicule est arriver bien sur en mode dégrader avec le voyant moteur allumé
    je voudrais savoir ci quelqu'un a Degas eu cette panne ?
    après lecture de certaines valeurs je vois rien d’anormal mais bon .
    ce code est connu mais très vague et quelle pièces en cause ?
    merci d'avance .
  • Fred.Z
    Junior Member
    • février 2019
    • 56

    #2
    Bonsoir
    Ne manque t’il pas un chiffre sur ton code défaut ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • kikito
      Compte inactif
      • février 2013
      • 26

      #3
      bonsoir oui tu a raison pardon p0641

      Commentaire

      • Fred.Z
        Junior Member
        • février 2019
        • 56

        #4
        Il serait intéressant de sortir un schéma électrique et contrôler à partir du connecteur du calculateur qu’il n’y ai pas de continuité franche entre les alim de tes capteurs et la masse


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • kikito
          Compte inactif
          • février 2013
          • 26

          #5
          bonjour j'ai commencer à le faire et pour l'instant tout est normal . à tu Degas rencontrer ce problème ou pas ? à savoir que j'ai lu un truc qu'il était je dit peut être du au circuit interne de la vanne egr mais après contrôle des valeurs de la vanne au diag je pense qu'elle fonctionne correctement vu les valeurs par rapport au norme constructeur et à savoir que des l'instant ou j'ai brancher le diag pour lecture sans effacer le défaut le voyant moteur est parti ? tu en pense quoi ? merci .

          - - - Mis à jour - - -

          pense tu qu'il faut que je le fasse brancher en ligne chez Audi ?

          Commentaire

          • kikito
            Compte inactif
            • février 2013
            • 26

            #6
            bonsoir je pense que j'ai trouver la panne c'est egr qui déconne merci à toi et bonne soirée .

            Commentaire

            • Fred.Z
              Junior Member
              • février 2019
              • 56

              #7
              Ok super confirme nous la panne stp une fois la vanne egr changée histoire que l’on note sa dans un coin au cas ou !

              Commentaire

              • Arcticker
                New Member
                • mai 2015
                • 18

                #8
                Bonsoir, effectivement le problème vient bien de l'EGR, je comptais te le signaler durant la lecture du sujet, le boîtier électronique de l'EGR est malheureusement défaillant à cause d'un soucis de pénétration d'humidité te mettant en défaut ta tension de référence Transmetteur A délivré par le calculateur moteur. Bonne soirée.

                Commentaire

                • kikito
                  Compte inactif
                  • février 2013
                  • 26

                  #9
                  bonsoir désolé avec du retard mais c'est bien la partie électrique de l'egr qui était en cause du au passage du liquide de refroidissement à l’intérieur .

                  Commentaire

                  Chargement...