probleme MMI audi A8

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • joebarteam
    New Member
    • mars 2019
    • 19

    probleme MMI audi A8

    bonjour,je suis possesseur d'une audi A8 4.2 V8 de 2003.Voici mon problème quand j'ai acheté ma voiture, tout fonctionnait parfaitement.Je suis mécanicien poids lourds,donc j'ai pris une semaine d'astreinte avec véhicule du boulot.En reprenant l'audi a semaine d'aprés,le MMI c'est ouvert et allumé,mais c'est re-éteind. j'ai commencé à rouler et il c'est allumé au bout de quelques kilomètre.le lendemain pareil,mais aprés plus rien,et l'ordinateur de bord a commencé à allumer batterie insuffisamment chargée.j'ai rechargé la batterie,ça a fonctionné mais pas longtemps,j'ai donc contrôler l'alternateur et changé la batterie.Mais pareil. J'ai passé mon outil de diag,une delphi mais rien d'anormal.En formation, un de mes formateurs est un ancien de chez volkswagen, je lui en parle et me dit qu'il faut commencer par dialoguer avec le calculateur de la voiture pour appairer la batterie,chose que je ne peux apparemment pas faire avec mon outil de diag...ou je ne sais pas le faire.et il m'a aussi parlé de votre site,c'est comme ça que je vous ai connu.J'ai aussi lu que le problème pouvait être réglé en faisant une mise à jour des boitiers electroniques.
    Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. J'adore ma voiture mais marre de recharger la batterie tous les 4 matins et de ne plus avoir accés à la musique,réglage de la suspension et autres...
  • gary01
    Legendary Member
    • juin 2018
    • 1923

    #2
    Les tensions alternateur on été pris avec le diag ou un testeur?

    Le mieux avant tout est de trouver un testeur de batterie et de controler l’amperage de ta batterie et l’efficacité du circuit de charge


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • joebarteam
      New Member
      • mars 2019
      • 19

      #3
      La batterie est neuve et contrôlé avec un testeur banner. Et le circuit de charge avec un multimètre

      Commentaire

      • gary01
        Legendary Member
        • juin 2018
        • 1923

        #4
        probleme MMI audi A8

        Il existe effectivement des procedures de codage de batterie mais pour une a8 de 2003...

        Faudrait te procurer un vagcom pour voir

        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • joebarteam
          New Member
          • mars 2019
          • 19

          #5
          tu penses qu'avec odis ça peut le faire??
          comme je travail chez MAN je peux avoir l'interface du TGE qui est tout simplement un crafter. Il ne me manquerais plus qu'odis,que j'ai téléchargé ici.
          et je voulais aussi télécharger engeniering pour faire la mise à jour des calculateurs

          Commentaire

          • gary01
            Legendary Member
            • juin 2018
            • 1923

            #6
            Odis je pense que oui vu que c’est le logiciel du constructeur.

            Pour la mise a jour des calculateur pense bien a installer un chargeur de batterie pour eviter de tout planter


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • joebarteam
              New Member
              • mars 2019
              • 19

              #7
              oui pas de soucis,par contre tu sais comment faire la mise à jour des boitiers???et avec quel logiciel??

              Commentaire

              • gary01
                Legendary Member
                • juin 2018
                • 1923

                #8
                Alors ca non aucune idée jamais fait.
                J’achete que des orginaux donc forcement pas de odis ou autre


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                Commentaire

                • joebarteam
                  New Member
                  • mars 2019
                  • 19

                  #9
                  ok je verrais bien,je pensais qu'avec engienering c'était possible,c'est pour ça que je voulais le télécharger. Je compte acheter un kit diagnostic et programmation avec mpps v13,ELM327 et galetto 1260 je verrais ce que j'arrive à faire avec. Je te tiens au courant et si tu arrives à avoir des infos je suis preneur. Merci bien

                  Commentaire

                  • Arcticker
                    New Member
                    • mai 2015
                    • 18

                    #10
                    Bonsoir Joe, le problème ne viendrait t'il pas tout simplement de ton bouton de démarrage du MMI qui serait défaillant et allumerait le MMI ou l'éteindrait de manière intempestive ? Peut être je me trompe mais cela pourrait en être ta cause. Ceci m'est déjà arrivé par expérience.
                    Au passage, un codage de batterie pour un véhicule de 2003 j'ai du mal à le concevoir, admettons que cela soit une A8 et que cela soit possible, je ne vois en rien la relation avec un dysfonctionnement lié au MMI.

                    Commentaire

                    • joebarteam
                      New Member
                      • mars 2019
                      • 19

                      #11
                      bonjour arcticker,non ce n'est pas le bouton marche arrêt il fonctionne bien,juste que cette voiture est équipé d'un système d'optimisation de démarrage,donc en cas de batterie faible il coupe certain calculateur pour pouvoir avoir la puissance suffisante au démarrage du moteur. En gros de ce que m'a dit le formateur qui est ancien chez volkswagen,le fait de dire au calculateur que la batterie est remplacement,il se recalibre sur cette dernière. en ce qui concerne l'optimisation de démarrage il y a plusieurs mode de sécurité qui sont appelés etage de coupure,et il y en a 6 et les premières étapes de coupure désactive le mmi.
                      donc en premier lieu je souhaiterais réinitialiser la batterie au niveau du calculateur vois s'il y a un changement.
                      Sur un forum il y a une personne qui a eu le même problème qui a été résolu de cette façon,réinitialisation de la batterie lors de son remplacement et mise à jour des boitiers electroniques.
                      Mais je suis preneur s'il y a d'autres pistes merci

                      Commentaire

                      • Arcticker
                        New Member
                        • mai 2015
                        • 18

                        #12
                        Bonsoir Joe, alors si c’est un conseil d’un ancien formateur VW je te laisse en prendre note et effectuer ce qu’il t’as conseillé afin d’en constater l’évolution vis à vis de ton soucis. Tiens nous au courant

                        Commentaire

                        • joebarteam
                          New Member
                          • mars 2019
                          • 19

                          #13
                          bonjour,je reviens vers vous à propos du mmi,j'ai vérifier tous les fusibles,et j'ai remarqué par odis qu'il ne détectais pas tout ce qui concerne la radio et la sono.Je me demandais s'il n'y avais pas un fusible caché ou vu que c'est du multiplexage si le mmi est tout simplement hs,à savoir qu'il ne s'allume pas mais que le 12v arrive à la connexion.Si quelqu'un a déjà eu le cas ou a des renseignement je suis preneur.cordialement

                          Commentaire

                          Chargement...