défaut abs P1848

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dd_du_52
    Junior Member
    • février 2015
    • 78

défaut abs P1848

defaut abs esp 18256 p 1848 audi a4 b5

bonjour a tous

je suis bloqué sur une A4 B5 tdi 110 qui a un défaut d'abs, après verif de tout le système, sur vcds le défaut abs revoie au calculateur moteur qui lui ne signale pas de problème. j'ai replacer le calculateur abs, puis le calculateur d'injection, mais le défaut reste toujours là.

une photo de l'écran de vcds.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PART_1562054267624.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,1 Ko 
ID : 			327047

si quelqu'un a réussi a résoudre ce problème car l'auto ne passe pas au contrôle avec ça.
    Dernière modification par dd_du_52, 21 juillet 2019, 07h20.
  • dd_du_52
    Junior Member
    • février 2015
    • 78

personne n'a déjà eu ce cas? car la je sèche complet.

Commentaire

• dd_du_52
      Junior Member
      • février 2015
      • 78

bonjour les amis
      j'ai un soucie avec la A4 B5 avant TDI 90 année 2001
      voyant ABS , ESP et point interrogation rouge bip au vcsd défaut P 1848 ( codes stockés dans le calculateur du moteur ) pourtant aucuns défaut au calculateur moteur pour régler se problème j'ai navigué sur les forum et j'ai vue que certain avait changé plusieurs pièces que j'ai aussi essayé j'ai la mémé en 115 pièces de la même année ( je precise avant de démonté la 115 moteur hs tout fonctionnais aucun voyant dessus ( bonne pièces ) donc j'ai changé : le densimètre , le contacteur de stop ,le bloc abs (branché a coté sur la prise sans les tuyaux), le CALCULATEUR MOTEUR , LE CALCULATEUR ABS sous la banquette arr ET TOUJOURS LE MEME DEFAUT P1848 ET LES VOYANTS + maintenant après changement du calculo abs et contacteur tournant

= défaut : P1848 lire la mémoire défauts du calculateur moteur

01044 calculateur abs mal codé
      00778 angle de braquage alignement non effectué

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bracage.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,82 Mo 
ID : 			316558

si vous avez une idée !
      merci

Commentaire

• patrjj
        Member
        • novembre 2018
        • 207

Bonjour
        tu as la configuration du calculateur abs à faire ainsi que l'apprentissage de l'angle de braquage
        et pour le controle des défaut calculateur moteur essaye avec un autre outil de diag pour voir

Commentaire

• dd_du_52
          Junior Member
          • février 2015
          • 78

bonjour patrjj
          j'ai essayer3 autre valise aucuns défaut moteur
          toujours les 3 défauts abs esp
          la configuration du calculateur abs à faire ainsi que l'apprentissage de l'angle de braquage j'ai essayer sa ne veut pas prendre je pense que le défaut p1848 me bloc tout
          avant de changer l'angle de braquage et le calculo abs j' avait juste le défaut p1848

Commentaire

• patrjj
            Member
            • novembre 2018
            • 207

essaye de faireun reset batterie pour voir

Commentaire

• dd_du_52
              Junior Member
              • février 2015
              • 78

debrancher la batterie et fair toucher la masse au plus ? j'ai pas essayé
              j'essaie dans la semaine et je te redis
              j' ai déjà débranché la batterie plusieurs fois par contre

Commentaire

• gary01
                Legendary Member

• juin 2018
                • 1923

Salut,

Ca servira a rien si le defaut part pas y'aun soucis quelque part.verifie ton faisceau entre le calculateur abs et celui du moteur.
                Tu peux aussi essayer de creer un defaut moteur et faire un effacement de defaut complet pour voir.

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

Commentaire

• dd_du_52
                  Junior Member
                  • février 2015
                  • 78

Slt gary01 merci de ta réponse
                  OK je vais essayer de crée un défaut et ré effacer parce que même en regardant sur autossimo les schéma électrique
                  Je vois pas quel fils communique entre le calcolo abs esp et le calculo moteur

Commentaire

• _Vincent_
                    Member
                    • février 2016
                    • 151

Salut,

Entre ECU et ABS ce sont les 2 fils du CAN (il y a Can High et Can Low) et d'ailleurs ils servent à communiquer avec tous les autres modules entre eux.

A+
                    Vincent

Commentaire

• dd_du_52
                      Junior Member
                      • février 2015
                      • 78

salut vincent
                      il faut que je vois de quel couleur il sont et apprêt je ferai la continuité mais je pense qu'il y aurais un fils de coupé le diag me dirais défaut de communication entre les 2 boitier
                      pour moi c'est plus un capteur ou un élément gérée par le calculo abs et moteur
                      je pense
                      toute les idée sont le bienvenus
                      merci

Commentaire

• _Vincent_
                        Member
                        • février 2016
                        • 151

Salut,

Je suis d'accord avec toi je répondais simplement à ta question "Je vois pas quel fils communique entre le calcolo abs esp et le calculo moteur".

Pour en revenir à ton pb, les plateformes B5 sont connues pour avoir des pb d'infiltration d'eau dans le module ABS... tu dis avoir remplacé le tiens mais as-tu vérifié l'état du connecteur qui se branche son ton module ABS?

Autre question qui peux te paraître bête mais tu n'aurais pas remplacé par hasard ton autoradio au même moment? car déjà eu des soucis de ce genre à cause d'un upgrade qui perturbait le can...

A+
                        Vincent

Commentaire

• dd_du_52
                          Junior Member
                          • février 2015
                          • 78

salut vincent
                          j'ai ouvert le peigne de fils au bloc abs mit du nettoyant contact c'est impeccable la prise
                          par contre tu me parle d'autoradio
                          celui que j'ai c'est l' origine (concert ) il déconnai a plein tub il s'étaignai plus par le contact quand tu enlevai la clé et plus de son tout le coté gauche du véhicule
                          d'ailleurs je l' ai enlever comme j'ai changer le calculo airbag qui était hs
                          je l'ai pas rebranché encore , il faut que je le change
                          sa peut venir de cà ??

merci a toi

Commentaire

• dd_du_52
                            Junior Member
                            • février 2015
                            • 78

re bonjour vincent
                            que pense tu de mon idée !
                            un capteur qui déconne qui envois une mauvaise information au calculateur et qui na pas sont propre code défaut
                            mais lequel ??

j'ai réglé tout les défaut autour pour réglé celui là mais rien y fait

et je me demande pourquoi a cause du défaut là je peut pas re codé mon calculo esp abs

Commentaire

• _Vincent_
                              Member
                              • février 2016
                              • 151

Salut,

Si tu as retirer l'autoradio et que tu as toujours le pb c'est que ça provient d'autre chose...
                              Ton module ESP/ABS récup l'angle volant les vitesses roues etc... et normalement chaque entrée à son Pcode donc je ne comprends pas dsl.
                              Normalement quand on a ce pb il faut d'abord régler tous les pb coté ECU moteur et ensuite un clear des fautes et c'est ok. Dans ton cas ça ne marche pas!

A+

Commentaire

Chargement...