Salut les amis j une seat 2.0tdi 140cv qui fume noir, sans ma attarder je me penche sur l egr, mais El et en très bon état car le client l'a changé récemment, et lorsque on accélère on entend le turbo sifflet, j regarder tout les durite El son OK je , soupçonne le turbo mais ce si na pas de jeux au turbine. Je voudrais savoir si un turbo hs peux fair fumée la voiture noir. merci
Fumé noir 2.0tdi 140 CV
Réduire
X
-
a voir si il y a pas un probleme sur un injecteur pompe
souvent, sur les moteur hdi (les autres aussi)
grosse fumée noir causée par un injecteur trop ouvert avec effet de reprog
après remplacement, c'est fini (et le gain de ch aussi )
a réparer si non, au bout d'un moment, trou dans le piston...
pour ton turbo qui siffle,
regarde au niveau des durites de dépression / wastegate etc
si il siffle fort c'est qu'il prends trop de tour en généraleCommentaire
-
Salut
Fait des mesure réelles, moteur en marche,avec vcds tu peux voir si un ou des injecteur sont trop ouvert.en général la fumé noire c la contite du gazoil en plus dans la chambr d' explosion si la turbo en bon état.
Si c OK pour les injecteur.
Vérifier les durites d'air de l'admission.
A+Commentaire
-
OK je vais regarder ça et je vous retin au courant merci. peut tu me donner la marche à suivre au vcds et les valeur stpl
- - - Mis à jour - - -
OK je vais regarder ça et je vous retin au courant merci. peut tu me donner la marche à suivre au vcds et les valeur stplCommentaire
-
Cadeaux : (Tu peux aussi avoir les injecteurs mal réglé suite à un démontage)
Au ralenti, lire les blocs de valeurs mesurées (MWB) 001, 004, 007, 013, 018 et 023 sur le VCDS ou ODIS dans le moteur et,
SUR le bloc 023 allez à 2 000 tr / min à la température de fonctionnement du moteur et analyser les points suivants :
bloc de valeurs mesurées 001, ligne 2, => alimentation en carburant cyclique (valeur de consigne: 3,0 ... 9,0 mg / course, climatisation désactivée).
bloc de valeurs mesurées 004, indication 4, l'angle de synchronisation est vérifié (valeur de réglage: -3 ... +3 ° KV); la valeur affichée ne doit pas fluctuer plus de 0,5 ° KV (tension de la courroie crantée)!
bloc de mesures 007, moteur refroidi, lisez les valeurs de température et vérifiez la précision de la température ambiante.
bloc de valeurs mesurées 013, lisez les valeurs de contrôle des injecteurs : prédéfinie : -3,01 ... +3,01 mg / coup.
En atteignant des valeurs presque maximales dans les deux sens (positif ou négatif), on peut en conclure que la combustion est insuffisante.
bloc de valeurs mesurées 023 : (plage spécifiée: -100 ... +100).
Cependant, en cas de dysfonctionnement, des valeurs déjà inférieures ou supérieures à -60 ... +60 permettent de conclure à une mauvaise combustion
des valeurs négatives élevées> -60 (par exemple, -75), cela nous permet de conclure à des écarts dans le système d'alimentation en carburant
Les valeurs> +60 (par exemple, +75) indiquent un blocage des buses de la pompe ou une qualité de carburant médiocreCommentaire
-
Merci pour ton retour, donc la source de la panne est surement le chiffon qui a du passé dans le turbo ou des morceaux !Commentaire
-
Changer l'EGR c'est bien... mais l'admission a été nettoyée aussi ? Sinon c'est comme changer de chaudière parce que l'ancienne fumait à mort et ne pas se dire que la cheminée est peut être bouchée... et qu'il suffisait de la ramonerCommentaire
Commentaire