Fumé noir 2.0tdi 140 CV

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  • Crabs
    Member
    • mars 2017
    • 208

    Fumé noir 2.0tdi 140 CV

    Salut les amis j une seat 2.0tdi 140cv qui fume noir, sans ma attarder je me penche sur l egr, mais El et en très bon état car le client l'a changé récemment, et lorsque on accélère on entend le turbo sifflet, j regarder tout les durite El son OK je , soupçonne le turbo mais ce si na pas de jeux au turbine. Je voudrais savoir si un turbo hs peux fair fumée la voiture noir. merci
  • Satouf
    Member
    • septembre 2013
    • 230

    #2
    fumée noir,
    rien a voir avec le turbo

    le mieux c'est d'aller rouler et
    la décrasser pour voir si ça s'arrête




    .

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    • Crabs
      Member
      • mars 2017
      • 208

      #3
      Justement j essayer mais en vain

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      • Satouf
        Member
        • septembre 2013
        • 230

        #4
        il y a une reprog ?




        .

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        • Crabs
          Member
          • mars 2017
          • 208

          #5
          Nn ya pas de reprog, mais je me pose la question pk le turbo sifle

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          • patrjj
            Member
            • novembre 2018
            • 207

            #6
            Et un nettoyage à l'hydrogène ça peut aider
            Pour le sifflement il faut voir l'état des pales

            Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • Satouf
              Member
              • septembre 2013
              • 230

              #7
              a voir si il y a pas un probleme sur un injecteur pompe

              souvent, sur les moteur hdi (les autres aussi)
              grosse fumée noir causée par un injecteur trop ouvert avec effet de reprog

              après remplacement, c'est fini (et le gain de ch aussi )
              a réparer si non, au bout d'un moment, trou dans le piston...

              pour ton turbo qui siffle,
              regarde au niveau des durites de dépression / wastegate etc
              si il siffle fort c'est qu'il prends trop de tour en générale

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              • Rokho
                Legendary Member
                • décembre 2018
                • 839

                #8
                Salut
                Fait des mesure réelles, moteur en marche,avec vcds tu peux voir si un ou des injecteur sont trop ouvert.en général la fumé noire c la contite du gazoil en plus dans la chambr d' explosion si la turbo en bon état.
                Si c OK pour les injecteur.
                Vérifier les durites d'air de l'admission.
                A+

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                • Crabs
                  Member
                  • mars 2017
                  • 208

                  #9
                  OK je vais regarder ça et je vous retin au courant merci. peut tu me donner la marche à suivre au vcds et les valeur stpl

                  - - - Mis à jour - - -

                  OK je vais regarder ça et je vous retin au courant merci. peut tu me donner la marche à suivre au vcds et les valeur stpl

                  Commentaire

                  • Michgivrer
                    Junior Member
                    • novembre 2018
                    • 38

                    #10
                    Cadeaux : (Tu peux aussi avoir les injecteurs mal réglé suite à un démontage)

                    Au ralenti, lire les blocs de valeurs mesurées (MWB) 001, 004, 007, 013, 018 et 023 sur le VCDS ou ODIS dans le moteur et,
                    SUR le bloc 023 allez à 2 000 tr / min à la température de fonctionnement du moteur et analyser les points suivants :

                    bloc de valeurs mesurées 001, ligne 2, => alimentation en carburant cyclique (valeur de consigne: 3,0 ... 9,0 mg / course, climatisation désactivée).
                    bloc de valeurs mesurées 004, indication 4, l'angle de synchronisation est vérifié (valeur de réglage: -3 ... +3 ° KV); la valeur affichée ne doit pas fluctuer plus de 0,5 ° KV (tension de la courroie crantée)!
                    bloc de mesures 007, moteur refroidi, lisez les valeurs de température et vérifiez la précision de la température ambiante.
                    bloc de valeurs mesurées 013, lisez les valeurs de contrôle des injecteurs : prédéfinie : -3,01 ... +3,01 mg / coup.
                    En atteignant des valeurs presque maximales dans les deux sens (positif ou négatif), on peut en conclure que la combustion est insuffisante.
                    bloc de valeurs mesurées 023 : (plage spécifiée: -100 ... +100).

                    Cependant, en cas de dysfonctionnement, des valeurs déjà inférieures ou supérieures à -60 ... +60 permettent de conclure à une mauvaise combustion
                    des valeurs négatives élevées> -60 (par exemple, -75), cela nous permet de conclure à des écarts dans le système d'alimentation en carburant
                    Les valeurs> +60 (par exemple, +75) indiquent un blocage des buses de la pompe ou une qualité de carburant médiocre

                    Commentaire

                    • Rokho
                      Legendary Member
                      • décembre 2018
                      • 839

                      #11
                      Salut à vous

                      Faite nous capture écran du vcds en ligne .
                      Si tous est normal !tu dois vider et nettoyer ton réservoir avec changement du filtre à gazoile.
                      Des fois on trouve une quantité d'eau dans le réservoir.

                      Bonne courage a+

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                      • Crabs
                        Member
                        • mars 2017
                        • 208

                        #12
                        Bon je fais un retour, finalement panne trouvé, pour le siflment c'était bel et bien le turbo hs, malgré qu'il n'a pas de jeu et, pour le fumer j'ai trouvé un chiffon coincé dans l intrcoleur

                        - - - Mis à jour - - -

                        Merci à vous les amis

                        Commentaire

                        • Michgivrer
                          Junior Member
                          • novembre 2018
                          • 38

                          #13
                          Merci pour ton retour, donc la source de la panne est surement le chiffon qui a du passé dans le turbo ou des morceaux !

                          Commentaire

                          • Rokho
                            Legendary Member
                            • décembre 2018
                            • 839

                            #14
                            Salut crabs
                            Merci de nous faire part de l'information !
                            J'espère la turbo n'est pas cassé !
                            Dit au mécanicien de vérifier si le cas!il doit demander le carter h'uile.
                            Bon courage!

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                            • Silentmaxx
                              Super Member
                              • avril 2014
                              • 312

                              #15
                              Changer l'EGR c'est bien... mais l'admission a été nettoyée aussi ? Sinon c'est comme changer de chaudière parce que l'ancienne fumait à mort et ne pas se dire que la cheminée est peut être bouchée... et qu'il suffisait de la ramoner

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