help help help
Réduire
X
-
c'est des fusibles au format cms sur les cartes electroniques
- - - Mis à jour - - -
je supposes que tu as déjà lu ces documents
Ross-Tech Wiki
oui effectivement j’ai des fusibles cms dans mon boîtier confort qui ont cramés,c’Est pour cela que je me suis amusé à les dessouder et ressouder!!
actuellement j’apprens avec un metrix de regarder ce qui a morflé réellement dans mon boîtier.
Petite question,quand un élément crame dans un calculateur,est il toujours visible à l’oeil nu?(je parle pas pour les fusibles)Commentaire
-
Bonjour numeric, et merci à toi de prendre du temps!!
oui effectivement j’ai des fusibles cms dans mon boîtier confort qui ont cramés,c’Est pour cela que je me suis amusé à les dessouder et ressouder!!
actuellement j’apprens avec un metrix de regarder ce qui a morflé réellement dans mon boîtier.
Petite question,quand un élément crame dans un calculateur,est il toujours visible à l’oeil nu?(je parle pas pour les fusibles)
Pour du CMS, on peux voir parfois s'il a brulé grâce à du noircissement sur les côtés, par contre lumière et microscope obligatoire pour du bon boulot !
Sinon, tu risque de passer à côté d'un soucis
Le top aussi, c'est la caméra thermique ou la congélation en surface de composantsCommentaire
-
bonjour,
donc tu changes une résistance
puis je te dis de regarder si tu as des fusibles cms
tu me demande ce que c'est
puis tu me confirme que tu en as vu de grillés
donc tu sais ce que c'est
on est bien d'accord que ton véhicule démarre et tourne bien ?Commentaire
-
peut être que je m'explique mal
tu as dit avoir changé des résistances
moi je te demande si tu as vu des fusibles sur la carte
les composants sur la photos peuvent être une résistance une diode etc
il faut que tu les identifie pour les remplacer par les mêmes
celui du milieu est fissuré pas très beau
celui de droite a été bricolé je ne sais mème pas si la soudure fais contact
rassures moi ce n'est pas toi qui a fait ça car tu m'a dit que ça se fait bien la soudure avec ton fer qui va bien
si c'est une diode il y a un sensCommentaire
-
peut être que je m'explique mal
tu as dit avoir changé des résistances
moi je te demande si tu as vu des fusibles sur la carte
les composants sur la photos peuvent être une résistance une diode etc
il faut que tu les identifie pour les remplacer par les mêmes
celui du milieu est fissuré pas très beau
celui de droite a été bricolé je ne sais mème pas si la soudure fais contact
rassures moi ce n'est pas toi qui a fait ça car tu m'a dit que ça se fait bien la soudure avec ton fer qui va bien
si c'est une diode il y a un sens
J’ai bien compris ce que tu me dit,c’est celui qui était ouvert que j’ai remplacé... celui à côté est juste là pour la taille je te rassure il ne sert à rien!!
pour l’instant je n’ai pas encore eu le temps de tout vérifier sur mon boîtier,ce week-end je met tt à plat et je vérifie pièce par pièce!!Commentaire
-
Bonsoir,
Les CMS S1J ne sont pas des fusibles, mais des diodes (reconnaissables aux bandes qui indique la cathode). Rien a voir avec un fusible.. Mais si il a explosé, c'est certain qu'un probleme de tension est passé par la (surtension, court circuit .... ).
S1J = Diode 1 Ampère, 600v , d’après le datasheet.
Les fusibles CMS sont en général blanc, avec leur valeur indiqué dessus.
Attention au circuit imprimé quand on travaille sur les CMS, on fait vite a décoller le cuivre si on chauffe trop ou on appui trop fort.Commentaire
-
je sais je part de loin et je comprends qu’une conversation est dur avec moi!! Mais cela me permets d’apprendre et de faire des recherches sur internet!!
je regarde ça aujourd’hui
- - - Mis à jour - - -
[QUOTE=ebac06;242115]Bonsoir,
Les CMS S1J ne sont pas des fusibles, mais des diodes (reconnaissables aux bandes qui indique la cathode). Rien a voir avec un fusible.. Mais si il a explosé, c'est certain qu'un probleme de tension est passé par la (surtension, court circuit .... ).
Attention au circuit imprimé quand on travaille sur les CMS, on fait vite a décoller le cuivre si on chauffe trop ou on appui trop fort.[/QUOTE
au top merci pour ces renseignements!!super sympa
qu’est ce qu’une cathode?
- - - Mis à jour - - -
Ok j’ai vu sur internet ce qu’est une eeprom!!
mais comment puis je la lire?
puis je la récupérer pour la souder sur mon new boîtier confortCommentaire
-
Sur une diode, on trouve l'anode et la cathode, qui indique le sens de passage du courant. Le positif arrive sur l'anode, traverse la diode (sens passant), et ressort par la cathode.
Si on fait rentrer le plus coté cathode, il n'y a pas de sortie coté anode (sens bloqué).
C'est le fonctionnement principal de la diode.Commentaire
-
Bonsoir,
Attention au circuit imprimé quand on travaille sur les CMS, on fait vite a décoller le cuivre si on chauffe trop ou on appui trop fort.[/QUOTE
au top merci pour ces renseignements!!super sympa
qu’est ce qu’une cathode?
- - - Mis à jour - - -
Ok j’ai vu sur internet ce qu’est une eeprom!!
mais comment puis je la lire?
puis je la récupérer pour la souder sur mon new boîtier confort
Si la carte électronique à multi_couche ca sert à rien de changer tes diodes cramées! par contre si ta carte à deux couche c'est fesable.
@+Commentaire
-
Pour l’instant je vais démonter tt mes boîtiers/calculateurs les ouvrir et tout tester!! Comme ça je ferai une commande groupée sur ce qui est mort , je vous tien au courant quand tt est sur l’an tabe et ouvert.... je mettrai une photo!!Commentaire
Commentaire