Code p1612 sur polo 1.2 16v 2007

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lemousse
    Junior Member
    • juin 2020
    • 22

Code p1612 sur polo 1.2 16v 2007

Bonjour à tous je sollicite votre aide, sur-volant le forum depuis un bon moment et par la même occasion qui est super top.
    J ai acheté une polo à ma copine 110000km, 1000km après voyant moteur et code défaut p1612 calculateur moteur mal codé!!!
    la je sèche j ai eu un autre message ou ça me disait ligne 1 trop pauvre, j ai contrôler la pipe d admission ras je regarde les bougies ras

Je sèche un peu si vous avez une idée merci.

Lemousse
  • dadad
    Member
    • mars 2014
    • 189

Salut le défaut calculateur moteur mal codé il ne faut pas en tenir compte. As tu le pcode par contre du défaut de richesse ? Vérifie bien le reste filtre à air , durite d air. C tu quel indice de carburant l ancien propriétaire mettait dedans car le fait de pas mettre le même peut remonter ce genre de défaut. 1 fois le voyant effacer reviens t il de suite

Commentaire

• Lemousse
      Junior Member
      • juin 2020
      • 22

Merci de ta réponse dadad
      Je pense que Mme a du mettre du 95 e10, du coup j ai retrouvé le code p0171 sonde lambda ou maf ou pompe à essence, mais la je suis sur de rien la sonde lambda pourquoi pas.... Le maf mais je reste septique, je sais pas comment le contrôler avec le vcds c est une usine à gaz ce programme.
      Je ne comprend pas pourquoi je ne doit pas en tenir compte c est un code fantôme ?
      Et non pour le moment 40km après effacement il ne revient pas. Affaire à suivre.

Commentaire

• dadad
        Member
        • mars 2014
        • 189

Fait un test sans mettre du e10 pour voir ça serait dommage de changer des pièces pour rien. Le défaut calculateur moteur mal codé ne signifie pas forcément qu il n est pas coder correctement, il y a peut-être eu une intervention auparavant et ne fera pas allumer le témoin

Commentaire

• Lemousse
          Junior Member
          • juin 2020
          • 22

Salut OK je vais essayé dans ce sens là pas de e10 pour le moment j ai pas de défaut rien et rien ne revient donc... Je verrai bien dans un petit moment.
          Merci pour ton aide je mettrai des nouvelles dans quelques temps

Commentaire

• Lemousse
            Junior Member
            • juin 2020
            • 22

Bonjour à tous voilà un petit moment que la voiture roule c était bien le 95 e10 le problème sujet fini
            Merci pour votre aide.
            Cédric

Commentaire

Chargement...