Calage pompe a injection 2.5 TDI V6

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • edd7745
    New Member
    • novembre 2020
    • 9

    Calage pompe a injection 2.5 TDI V6

    Bonjour a tous

    Je viens vous demandez car je n'ai pas trouvé encore exactement mes reponses.
    Voila je possede une audi a4 B6 en 2.5 tdi v6, quand je l'ai acheté elle avait un gros probleme de fuméé et etait bridée mais demarre ! niveau voyant le fameux voyant esp... je passe le vcds et je vois 2 defauts donc un concerne un support moteur hydroelectrique et l'autre 00550 17-10 par rapport a la regulation. j'ai regler le probleme du support moteur sauf que le 00550 reste toujours et encore ! du coup mes symptomes: elle demarre mais 1 seconde apres le voyant esp s'allume et la elle regule et ratatouille et fume a un point ou on ne peux rester derriere ! je me suis pencher sur un probleme de calage de pompe sauf que si j'ai bien saisie la voiture doit avoir une temperature de ldr a 85° chose impossible elle chauffe pas j'ai reussi a aller seulement a 72.5 a chaud le voyant s'est eteint j'ai toucher au reglage de la pompe et j'ai reussi a plus avoir de fumée epaisse, mais ce n'est pas le bon reglagle ca me dit que j'ai encore trop d'avance.Par contre avec le petit reglage que j'ai effectuer a chaud elle demarre nikel,fume plus et n'est plus bridée par contre ce matin a froid catastrophe voyant allumée et galere a demarrer :'( . Alors je viens demander a quelqu'un qui connait bien ces moteur et principalement ces pompes pour m'aider a faire le calage dynamique avec le vcds de maniere simple.

    Merci a vous
  • Quattro899
    Member
    • novembre 2016
    • 200

    #2
    Salut l’ami j’ai une a4 b6 2.5 v6 quattro, le reglage dynamique est très simple mais le probleme c’est que le reglage dynamique c’est vraiment au millimetres c’est super précis... tes symptomes me disent qu’elle est beaucoup trop décalée et que tu devrais caler ta distri complete..

    Enfin soit, la procedure est simple avec vcds : groupe reglages de base tu choisi test dynamique, ton moteur tu regarde ta courbe ..? C’est la que je me dis que tu dois meme pas avoir de courbe tellement t’es hors tolerence..

    Ensuite t’enleve l’amortisseur de vibration de la pompe tu tourne legerement la pompe avec l’ecrou central gauche ou droite suivant si t’es en retard ou en avance , apres tu regarde sur ton vcds ta courbe doit rester entre les deux courbes bleue et rouge si jme souviens bien ..

    Voila bon courage


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
    KESS V2 / KTAG

    la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

    Commentaire

    • edd7745
      New Member
      • novembre 2020
      • 9

      #3
      salut effectivement je ne vois rien tellement je suis hors tolerance ta tout compris donc pour toi j'enleve le tendeur et avec vcds je tourne la pompe a injection pour etre dans la courbe et je remonte ? merci pour ton idée j'etais un peu bloqué et deseperé je vais faire ca cette aprem

      Commentaire

      • Quattro899
        Member
        • novembre 2016
        • 200

        #4
        Oui c’est le principe mais le probleme c’est que tu va y aller a l’aveugle parce que t’as quasiment pas de visuel..
        Le top serait de mettre ta face avant en mode SAV , tu cale ta pompe sur le point de la pige comme sa t’es tranquille et apres tu fais ton reglage avec vcds.

        PS: c’est un plaisir la distri sur ce moteur une fois que t’as enlever ta face avant..


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
        VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
        KESS V2 / KTAG

        la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

        Commentaire

        • Quattro899
          Member
          • novembre 2016
          • 200

          #5



          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
          VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
          KESS V2 / KTAG

          la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

          Commentaire

          • edd7745
            New Member
            • novembre 2020
            • 9

            #6
            Bon j’ai repigé la pompe mais du coup elle demarre plus du tout ...

            - - - Mis à jour - - -

            Par contre au vcds jai ma courbe quand j’essaye de demarrer

            Commentaire

            • Quattro899
              Member
              • novembre 2016
              • 200

              #7
              Refais ta distribution l’ami il est la ton probleme


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
              VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
              KESS V2 / KTAG

              la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

              Commentaire

              • edd7745
                New Member
                • novembre 2020
                • 9

                #8
                Je suis complètement perdu... j’ai reussi a trouver un reglage la pompe etait bien caler j’ai tenter le reglage dynamique sauf que elle demarre bien le voyant s’eteint fume plus et des que je l’essaye elle claque et le voyant se rallume ... et avant ca j’avais trouver un reglage ou elle demarrait sans soucis et roulais nikel sans voyant sauf qu’a froid elle demarrait super mal �� je sais plus trop quoi penser si la distribution etait mal faite ou décaler je n’aurais pas ce genre de soucis surtout que je n’ai jamais touché la distribution et elle avait été faite chez audi...

                Commentaire

                • Quattro899
                  Member
                  • novembre 2016
                  • 200

                  #9
                  Ne te base pas sur le fait que «* elle a été faite chez audi*» j’y travaille moi chez Audi des zozo yen a partout...

                  Bref honnetement tu vois bien qu’il a un probleme de synchronisation avec ta pompe.. t’as vérifié les injecteurs avec vcds ?? Ou alors avec les petites eprouvette sur les retour injecteur..

                  Moteur qui claque c’est injection defaillante. Prend ton courage a deux mains et verifie que ta courroie est bien callée avec les bons reperes constructeur avec les bonnes piges..

                  C’est la base mon ami. Bon courage


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                  VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
                  KESS V2 / KTAG

                  la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

                  Commentaire

                  • edd7745
                    New Member
                    • novembre 2020
                    • 9

                    #10
                    Hum je vois ...une distri qui se decale toutes seule c’est ca qui me derange un peu apres dans l’extrême oui je regarderais a ce niveau la... pour vérifier les injecteur avec le vcds tu pourrais me donner l’astuce car je t’avoue que je la connais pas en tout cas merci pour toutes les reponses que tu m’apportes

                    Commentaire

                    • Quattro899
                      Member
                      • novembre 2016
                      • 200

                      #11
                      Oui sa peut arriver mon ami, galet tendeur deffectueux ou mal serré etc etc..
                      bref la procédure est super simple:
                      Vcds groupes de mesure cette fois ci, je me rapel plus le groupe mais tu dessend jusqu’a un moment tu va voir une rangé de trois cylindres puis une autre, sa te fera tes 6 cylindres: tu auras des donnée en mg se gasoil.
                      Le truc c’est que lorsque tu as un injecteur deffaillant l’ecu moteur le capte et va essayer de «*rattraper son manque*»

                      Tes valeurs lues doivent se situer entre -3 et 3 si t’es hors tolerance sur un cylindre ton injecteur est mort ou bouché, calaminé...

                      Pas de soucis l’ami cette voiture je la connais comme ma poche lol

                      Bon courage


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                      VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
                      KESS V2 / KTAG

                      la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

                      Commentaire

                      • edd7745
                        New Member
                        • novembre 2020
                        • 9

                        #12
                        Salut je revenais vers toi j’ai trouvé le vrai soucis hier j’ai suiv ton conseil et je me suis dis je vais faire verifier les injecteurs, donc je me lance dans le demontage... et la une fois le cache culbuteurs descendu j’ai compris que ca ne servais a rien de démonter les injecteurs les arbres a came sont morts de chez mort je joint une photo j’ai jamais vu une usure aussi prononcé 😭
                        Fichiers attachés

                        Commentaire

                        • Quattro899
                          Member
                          • novembre 2016
                          • 200

                          #13
                          Ahh mince... c’est pas joli tout sa.. mais sa se rattrape tout sa... voir si la voiture en vaut la peine... bon courage si t’as besoin de shema ou docs n’hesite pas


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                          VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
                          KESS V2 / KTAG

                          la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

                          Commentaire

                          • edd7745
                            New Member
                            • novembre 2020
                            • 9

                            #14
                            Elle a 180000km qui dit depose des arbres a came dit re distribution... j’ai juste une question qui me turlupine avec une usure qui ne date pas d’hier au niveau des arbres a came est que ca peut user d’autres éléments soupapes ou chose dans le genre?

                            Commentaire

                            • Quattro899
                              Member
                              • novembre 2016
                              • 200

                              #15
                              tu es sur du kilometrage ? c'est un moteur plutôt costaud c'est anormal une usure pareille .. sur l'autre culasse l'acc est usé de la meme maniere ?
                              pour ma part j'aurais changé les poussoirs hydrauliques et refait une distri complète
                              VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
                              KESS V2 / KTAG

                              la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

                              Commentaire

                              Chargement...